|
Avant d'installer une mire TruGlo sur un fusil pour le tir à la volée, tu devrais peut-être faire des essais avec le fusil tel quel.
Personnellement, et ce n'est que mon opinion, je n'installerais pas ce type de mire sur un fusil pour ce que tu décris (pigeon d'argile, petit gibier).
Au tir au fusil, tu pointe l'arme et il faut un large champ de vision pour suivre la cible et la devancer, pour voir ce qui arrive lors du tir et aussi pour être prêt à transférer à la prochaine cible. Plus tu as de bebelles, plus tu as à penser, moins ta réaction est naturelle et fluide.
Je base mon raisonnement sur mon expérience personnel. Jeune, je chassais le canard, la perdrix, le lièvre et je faisais passablement de tir au pigeon d'argile et je ne crois pas avoir eu besoin d'autre chose que la mire originale de mon fusil. Sans être un "crack", j'ai réussi à quelques occasions des "7 cartouches pour 6 canards" et des "3 cartouches pour 3 outardes" et ce, avec la mire originale de mon fusil.
Les entreprises et magasins veulent vendre des produits et il y a beaucoup de publicité pour ces produits. Ça ne veut pas dire qu'on en a besoin.
Je ne veux pas dire que ce genre de mire est inutile. Il y a des applications où elle peut être intéressante comme au dindons sauvage ou avec un revolver pour la chasse (aux É-U bien entendu). Mais selon moi, pas pour ce que tu veux en faire.
Ce n'est que mon opinion et peut-être que d'autres vont apporter d'autres points en faveur ou en défaveur. À la fin, ce sera ta décision.
Pour l'installation, d'autres pourront t'informer d'avantage car je n'ai jamais installer ça sur un fusil. Pour ma part, j'utilise ce type de mire sur une carabine très courte qui était déjà percé pour recevoir un téléscope. J'ai fixé la mire (qui est de marque Buschnell) sur la base arrière du téléscope et retiré la base avant qui est maintenant inutile. Donc, selon moi, tu devra faire percer ton arme par un armurier et installer un système pour tenir la mire comme une base de téléscope ou une rail. Cela ajoutera un autre 25$ à 75$ au prix de la mire TruGlo et au frais de l'armurier.
Bonne chasse et bon tir,
|