Bulls'eye a écrit :
Celui dont j'ai envie est le Z6i avec tourelle
3X18-50 ou le 2.5X15-56. Le prix est très élevé on le sais bien mais la qualité a un prix. Je veux installer ça sur une
Browning X-Bolt short action 300WSM gold medaillon et me faire une pétoire de rêve. J'ai regardé plusieurs marques de télescope, Nikon 2.5X10-56, bien comme produit mais pour les longue shot le reticule n'est pas à mon goût.....le Elite 6500 bushnell j'me suis fait dire par un pro que c'est bien mais à la brunante le Nikon est vraiment plus clair.....Leupold bien aussi mais j'ai pas le goût de gosser avec la tourelle.....donc chacun a un ptit hic si on peut dire, mais le Swarovski semble parfait sur toute la ligne. La clarté des lentille est supprenante et le réticule illuminé est fin comme une tête d'épingle de plus la tourelle avec des ajustements à 100-200-300-400vg est à mon avis le meilleur choix pour évité des erreurs de calcul et de ballistic.
http://ballisticprograms.swarovskioptik ... ulate/z6(i)_2.5-15x56/bt/uk/en
Avec une carabine sans appui-joue ajustable, j'éviterais les télescopes avec objectif de 56mm ou meme 50mm. En plus, un télescope de cette dimension va débalancer ton arme qui est relativement légère. A ta place, pour l'utilisation que tu mentionne (tirs jusqu'a 400 verges), j'opterais plutot pour le Z6i 2.5-15x44mm. Le grossissement de 15x est amplement suffisant pour la chasse jusqu'a plus de 500 verges et, en plus, le champ de vision a 2,5x est 20% plus large que le 3-18x50mm, ce qui est avantageux pour les tirs de courte distance et/ou en foret dense.
Mes .02 cents