Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Qu'elle est votre choix entre munitions traditionnelles et de luxes. Est-ce qu'une munitions traditionnelle (ordinaire) sera moins efficace qu'une munition de luxe ?

Personnellement j'aime bien les munitions de luxe qu'offre Federal, Norma, Winchester, etc. Mais pour autant, est-ce qu'une nosler Partition travaillera mieux qu'une power point ordinaire ? J'ai des amis qui uilise du Power Point à l'orignal et le buck tombe dans ses tracks année après année !

Sommes-nous en train de se faire prendre au piège par les compagnies ou il y a une réelle différence entre les munitions ?

Si on chasse le chevreuil ou l'orignal sur de courtes distances (100 à 150 verges) est-il nécessaire d'acheter des munitions à plus de 50$ la boite ?

Finalement, du temps de mon père, la chasse se limitait à des munitions Power Point, Soft Point, des Core lokt, etc. Les performances étaient bien là. Le taux de succès n'était pas moin bon qu'aujourd'hui. Y a t-il une manipulation dans le secteur des munitions ?

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Gaston !

100% d'accord.....

A une distance de 100 verges (shot standard) avec des calibres puissant...ex: 30-30 et plus......une balle bien placé ne fera pas de différence....

Je chasse le chevreuil depuis plus de 25 ans ( ca me rajeunie pas ca ! :lol: ).....et j'achete les munitions Federal Power Pointe chez Canadien Tirelire en spécial...et j'ai jamais perdu un animal a cause de ca.....

Si j'aurais la chance d'aller au Caribou, et que les distances de tirs sont différente, je crois que je chercherais une munitions plus adéquat...ou simplement aussi à l'orignal qui me donne des distances superieur à 100 verges....C'est 2 gros cervidé doivent être prient en considération, poid, distance etc.....

Pour le commun du mortel, au chevreuil, 100 verges et moin.....aucune espèce de différence....

A+

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Vive le reload! :lol:

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
power point, core lock... grosse difference dans certains domaines comparé a un barnes TSX TTSX.. de même qu'un Nosler accubon etc..... vous devriez mieux vous informer.. bien sur a 50 verges 100 verges, un boulet dans les poumons tue.. ca n'y changera rien... mais la construction du boulet change plusieurs choses... de 1) la retention du poid du boulet qui est selon moi la plus importante car sans ca tu tir un boulet qui ce fragmente a tout coup donc quoi ??? et bien il y a beaucoup de plomb dans la viande que vous mangez.... Quand on dit un bon boulet de chasse c'est un boulet qui garde 98% 100%... pas 60% comme un core lokt..

Il y a de bon study sur internet ... prenez donc le temp..
http://www.youtube.com/watch?v=Y4Wbj41j67A

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Il y a des boulets ¨traditionnels ¨ qui travaille très bien dans des plages de vitesse X pour des distances courte .

La plupart des chasseurs tirent leur gros gibiers à des distances de moins de 300 pieds ; voilà pourquoi ils croient leurs bon vieux boulets si efficace et pourtant ce n`est que pure coincidence .... :wink:

:lol: :lol: A+ Pato

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
4 Bras a écrit :
calibres puissant...ex: 30-30 e

elle est bonne celle la hah

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pour les calibres standard les munition standard font la job.
c'est avec les calibre a haute vélocité ( 3000fps) et ultra haute vélocité ( 3500+fps)
que les munition premium sont plus appropriée.
d'ailleur M. Nosler a inventé le partition suite a de mauvaise expérience avec des munition standard
avec sa carabine magnum. le boulet fragmentait et manquait de pénétration sur des orignaux a courte distance. bien sûr, plus la distance augmente et plus la vitesse ralenti a celle de calibre plus modeste alors un boulet standard fait la job.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
MattLapua a écrit :
4 Bras a écrit :
calibres puissant...ex: 30-30 e

elle est bonne celle la hah

Puissant , je voulais dire a partir de 30-30 et plus.......le sujet de Gaston est Chevreuil a court distance...????

Je sais très bien que les boulets sont différent...dort tranquille.....

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
.

Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu Déc 27, 2012 5:36 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
C`est à partir de là que le rechargement prend tout son sens ...

A+

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi, je crois que le principal es la partie toucher de l'animal....Pour le chevreuil, moi j'opte pour un tir sur l'épaule donc n'importe quel balle va le faire tomber dans ses traces. Pour l'orignal , cé une autre chose due a sa dureté.....Mais le secret réside a 3 pouces du télescope....

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pourtant, y a ben un test qui avait été fait dans une de nos 2 revues québécoises...me souviens plus laquelle...et démontrait que les boulets de nouvelle génération (fusionnés) étaient légèrement moins précis que les boulets standards populaires. :wink: (pas assez pour en parler quasiment mais moins précis pareil!)
Plus sérieusement, peu importe le prix payé pour une munition, un boulet haut de gamme peu adapté à un type de chasse ne sera pas plus efficace qu'un boulet standard utilisé tout croche! J'ai juste à penser au défunt boulet Winchester Fail-Safe et un Nosler Ballstic Tip: à courte distance sur un orignal, les deux boulets tirés à courte distance avec une carabine de calibre haute vélocité risquent de transformer un tir apparemment foudroyant en blessure mortelle mais non-instantannée qui se résulte souvent par une bête abattue...mais non-retrouvée.
Après maints essais...et erreurs, je me suis arrêté au boulet Hornady Interbond qui travaille assez bien en toute circonstances et est des moins $ des boulets fusionnés tout en étant d'une précision exemplaire. Mon 2e choix qui risque de redevenir mon 1er, est le tout premier boulet que j'ai utilisé en rechargement: le SPEER SPITZER SP qui m'a toujours surpris par sa robustesse et que j'ai retrouvé dans un tableau comparatif de la plupart des bons boulets sur le marché et il tirait assez bien son épingle du jeux pour un boulet standard.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand il parle de défragmentation du boulet!!! tu tire dans le vital et qu'est que nous perdons comme viande, Bien souvent la cage thoracique de notre gibier est jeté.Quand tu tire dans le vital, tu perd pas grand chose.Tu perfore les deux poumons et tu brise des cotes. Pas grand perte pour moi.

Sa fait quand tu pense comme cela, tu vise bien dans le vital et ta bête fait rarement plus de deux cents pieds avec deux poumons perforé. Même avec des boulet de lux tire dans un épaule onde de choque brise autant de tissus et fait autant équinoxe. Tu jète les gros cailloux de sang toute le tour de impacte.
Chez le boucher les cote ne sont pas récupéré pour la viande haché.Sa fait moins de perte dans cette condition.J'ai presque toujours tiré avec du power point et sa fait la job jusqu'à une shot 1200' voila six ans .Aujourd’hui i avec la realod je charge Nosler Partition et rien d'autre.

Est-ce vraiment mieux les boulet de lux ou plus une publicité pour plus vendre !!!!!!
Guy

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 12:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Toute est une question de vitesse! Un boulet ordinaire pour un calibre standard et un plus solide pour les magnums... Pour ma part,,j'ai fixé la barre à 2800ft/sec à la bouche...
En dessous de ça,, le Power point et le interlock de Hornady sont mes favoris,,
Sur des tableaux de comparatifs que j'ai vu,,,le Win Power point,,dans cette catégorie (soft point,,petit budget),,était de loin le meilleur et ne semblait pas ce fragmenter..

sinon pour les magnums,,, c'est Accubond pour sont superbe C.B. ou ttsx pour sa rétention exemplaire et le travail qu'il fait.
le partition est aussi excellent,,mais vu sont C.B. ordinaire,,,seulement pour les distances moindres..

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
il ya de bonne balle qui tir bien et de bonne mauvaise balle qui tire mal alors le chasseur conssientieu doit tirer des balles de toutes les sorte pour tirer bien et savoir laquelle des balle tire bien dans sa carabine car de balle dans une carabine ne tire peu etre pa bien dans une autre carabine sait avec essait ereure que le chasseur vas trouver sa bonne balle. moi jutilise des remington corelook et ca tue très bien et en plus il son précise dans ma carabine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]