Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 22, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Que me conseillez-vous comme balle dans ce type de carabine pour chevreuil et orignal( Une balle pour faire les 2 ?)
Je veux aussi changer mon télescope 3X9X40 Bushnell Banner, pour un 3 x9 x 50 , Nikon, Burris ou autre , en autant qu'il y ait un balistic plex. Ai-je raison de dire qu'une ouverture de 50 permet plus de clarté?

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
gillesmagnum,

Je te recommanderais une Nosler Accubond de 165 ou 168 grs. Pour un projectile à tout faire j'irais pour du Nosler Partition (les deux dans le Federal)

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Gaston J. a écrit :
Nosler Accubond de 165 ou 168 grs.

Tu te trompe avec le cal .30.. en 7mm les choix de boulets sont 120,140,150,160,175 ( dans Nosler ) Pour ce qui est du choix prend du 140 pour le chevreuil et ca fait très la job aussi pour l'orignal.. c'est ca que je reload dans le 7mm RUM a mon père.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut gilles

J'ai un t-3 en 7mm rem mag, et je reload avec du 150 gr nosler partitions , j'utilise ce boulet pour tout les chasse aux gros .

il est très performent et , de plus, ma carabine le digère très bien.

Dans la tablette , il est offert par fédéral sous le nom de vital shock ( si ma mémoire est bonne).

Pour de ce qui est d'un scope 50mm, Ben c'est surement pa moi qui va t'encourager dans cette achat.,

Mais Gaston lui je suis sur qui va ce faire un plaisir de t'en parler :wink: :lol:

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
j'ai une 7mm egalement ce qui groupais le mieux dans mon arme et qui fesait bien pour les 2 gibier
c'Etais de la sierra gameking en 165 gr.
pour le chevreuil c'etais incroyable l'orignal pour du tir au vital c'est super aussi
par contre si tu aimes le tir dans la bosse prends plus solide comme boulet.

et oui un 50mm fait une vrai difference lors des dernieres minute (compare avec un partner qui a un 40mm quand le jour tombera)

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant,

Afin de ne pas s'enfarger dans les détails :lol: il est certain que je recommande le 50mm. Mais il est aussi vrai que le 40mm fera clairement la job. Pour un bon prix, j'explorerait Vortex, Bushnell, et Nikon.

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour les munitions, j'éviterais les boulets Soft Point, à caise de la haute vélocité du calibre 7mm Rem Mag, surtout si tu prévois des tirs à moins de 100 verges. Les Soft Point sont des boulets mous qui se fragmente facilement lorsqu'ils frappent un gros gibier à courtes distances. Comme jean tousignant, je recommanderais une munition prenium comme federal Vital-Shok, sauf le Nosler Ballistic Tip, pour les mêmes raisons que le Soft Point.
http://www.federalpremium.com/products/rifle.aspx

Un télescope avec une ouverture de 50mm n'est pas garant d'une plus grande clareté. Ça peut dépendre de la qualité des lentilles. Tu peux retrouver des télescopes de qualité avec une ouverture de 40mm qui laissera passé plus de lumière qu'un télescope avec une ouverture de 50mm de moindre qualité.

Dans le magasin, regarde dans le télescope dans un coin sombre du magasin et remarque la différence de clareté entre les télescopes que tu vas essayer. Ou encore mieux, tu regardes dehors en fin de journée. Dans ce temps-ci il fait noir de bonne heure.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
ChasseurTireur a écrit :
Un télescope avec une ouverture de 50mm n'est pas garant d'une plus grande clareté. Ça peut dépendre de la qualité des lentilles. Tu peux retrouver des télescopes de qualité avec une ouverture de 40mm qui laissera passé plus de lumière qu'un télescope avec une ouverture de 50mm de moindre qualité.

2 scope de meme marque et model va forcément donné une meilleur luminosité

pour ma part j'ai comparé mon nikon monarch 3.5x10x50 avec un autre monarch 44mm
et egalement avec un vx3 3x9x40 pis je changerais pas le mien coté luminosité, mais chancun son point de vu
j'aurais bien aimé comparé avec un zeiss je trouve ce scope tres net coté image .
surement un achat futur !!

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Commence par trouver une balle qui tres bien fitter pour ton arme, qui va te donner les meilleurs grouping.

J'ai une 300 win mag en 700BDL de remington, j'ai essayer presque toute les balles de qualité et rien ne groupait en bas de 1 pouces a 100 verges.J'hésitais a tirer du ballistic tip car je chasse l'orignal avec ca finalement cé la seule balle avec laquelle je groupe en moyenne un demi pouce a chaque scéance de tir et je chasse maintenant avec ca.Cé une balle tres molle mais ca ma quand meme permi de tuer ca.

Image

Je ne crois pas au fait que les balles a pointes molles ne soit pas assez suffisante pour nos gibier.Peut-etre pour les orignaux de l'alaska ca prend ca, mais au Québec l'orignal peut se faire percer facilement par ce type de bullet.

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Merci pour vos bons conseils. Joyeux Noel et Bonne année à Toussssss!

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Avant l'arriver des supeurs balles la majorité des chasseurs chassaient avec de la soft point et ils récoltaient quand même leur gibier.Aujourd'hui avec tous les nouveaux calibres et les nouvelles balles c'est en perdre son latin.

Une seule recette est gagnante,c'est un tir dans la zone vital et pour y arriver l'arme avec laquelle on chasse doit être bien ajuster et précise.Éviter de prendre des chances sur des tirs à long distance parce qu'on a un super calibre mais qu'on ne controle même pas à 100 verges.

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

rignalo,

D'accord pour le tir de précision. C'est la base de la chasse :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
rignalo a écrit :
Avant l'arriver des supeurs balles la majorité des chasseurs chassaient avec de la soft point et ils récoltaient quand même leur gibier.Aujourd'hui avec tous les nouveaux calibres et les nouvelles balles c'est en perdre son latin.

Une seule recette est gagnante,c'est un tir dans la zone vital et pour y arriver l'arme avec laquelle on chasse doit être bien ajuster et précise.Éviter de prendre des chances sur des tirs à long distance parce qu'on a un super calibre mais qu'on ne controle même pas à 100 verges.

Toi tu tire dans le mille.Le choix des bullet , je trouve que cé plus marketing plus que autre chose, quand ton bullet perce le cuir a la bonne place, le reste se fait tout seule.

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le plus drôle aujourd'hui un boulet sort sur le marché et tasse du revers de la main toutes les boulets qui ont des années efficacité d'histoire de chasses.Bien du monde vont juré sur la foie du fabricant.Je pense que le temps est le meilleur juge. Nosler Partition a fait son histoire depuis fin des années 40 et encore considérer comme un des meilleur boulet de chasse,Interloc de honardy et j'en passe plusieurs.Les nouveaux calibres ont juste démontré, qu'elles sont un peu plus forte et que le prix est beaucoup plus dispendieux a utiliser. Mais c'est la mode est-ce que c'est meilleur.

Guy

Message Publié : Lun Déc 31, 2012 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Settermen a écrit :
Le plus drôle aujourd'hui un boulet sort sur le marché et tasse du revers de la main toutes les boulets qui ont des années efficacité d'histoire de chasses.Bien du monde vont juré sur la foie du fabricant.Je pense que le temps est le meilleur juge. Nosler Partition a fait son histoire depuis fin des années 40 et encore considérer comme un des meilleur boulet de chasse,Interloc de honardy et j'en passe plusieurs.Les nouveaux calibres ont juste démontré, qu'elles sont un peu plus forte et que le prix est beaucoup plus dispendieux a utiliser. Mais c'est la mode est-ce que c'est meilleur.

Guy

Beaucoup de vrai dans tes dires ,moi personnellement je chasse avec une 7MM.R.M et j'utilise du 140 grs Nosler B.T ...depuis presque 15 ans et tout se que j'ai tiré avec est mort ... une balle bien placer va faire le travaille ... et je pense bien que les fabriquant de balles font une excellente job a fabriquer de bon choix de bullet ,c'est a notre arme et nous de décider qu'elle prendre ...
et j'en profite pour vous souhaitée une bonne année a tous.
Bruno

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]