Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Centres de "reload" régionaux
Message Publié : Ven Déc 21, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Plusieurs personnes me demande si il serait possible d'avoir des centres de "reload" dans chacune des régions du Québec afin de permettre aux tireurs et aux chasseurs d'apprendre plus sur les munitions et permettre un approvisionnement plus raisonnables (munitions - $$$$$)

Une telle initiative pourrait de faire en collaboration avec divers intervenants: clubs de tir, centres communautaires, associations de chasse, etc.

Un des buts d'une telle organisation serait de permettre aux chasseurs et aux tireurs d'échanger sur différents sujets tels: la qualité des munitions, la précision des munitions, les sortes de munitions, etc.

Si de telles organisations étaient en place, il est fort à croire que la solidarité des tireurs/chasseurs serait à son plus haut point de cohésion.

Finalement, de par l'importance des groupes régionaux, les membres pourraient avoir le droit à des réductions sur les produits de par le pouvoir que leur conférerait une telle association. donc, possiblement de meilleures munitions à des coûts plus que raisonnables.

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
C'est une bonne idée!

Ça pourrait permettre l'initiation de nouveaux adeptes sans avoir à tout acheter d'un coup.

Yves

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne

Salut,

Voilà ! Au-delà de la fabrication, il y a les liens de solidarité.

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Pas une mauvaise idée en soit .

Une très bonne supervision devrait être en place car c`est du sérieux ; un erreur et ça peut être la catastrophe.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 4:26 pm 
Hors-ligne

Pato,

C'est pourquoi je suggérais des centres où les personnes animatrices seraient reconnues pour leur sérieux.

J'ai aussi vue bien souvent des gens qui "reloadaient2 et qui étaient pas trop sérieuses. La rigueur est de mise.

Gaston j.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le club de tir du BSL à Rimouski, a déjà formés des gens sur le rechargement. Nous avons la chance d'avoir comme instructeur, Marius De Champlain, qui a remporté plusieurs championnat Canadien dans le tir de précision. Je connais très bien M. De Champlain, il partage facilement ses connaissances et il est d'une rigueur exemplaire.

Si le besoin se faire sentir à Rimouski, je suis convaincu que M. De Champlain se fera un plaisir de former d'autres gens.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je crois que la préparation d'organisations par région sera la meilleure des solution. Après une telle forme d'organisation pourrait être fédéré et devenir importante.

Continuons à en parler et le sujet finira par accoucher !

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bonne initiative Gaston !

Tu devrais ouvrir ca au Centre du Québec......disons que Drummondville serait une bonne endroit !

On ira prendre un ti café !

:wink:

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne

4Bras,

Je pense que ta région serait l'une des première à prendre le pas. il y a beaucoup de rechargement dans ton coin: je pense ici à Pato !

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 10:38 pm 
Hors-ligne

Salut,

:lol:

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 11:31 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
4Bras,

Je pense que ta région serait l'une des première à prendre le pas. il y a beaucoup de rechargement dans ton coin: je pense ici à Pato !

Gaston J.

Il y a de beaucoup plus passionné et ferré que moi dans ce domaine dans la région .La différence c`est qu`eux sont beaucoup plus silencieux ..... :lol:

A+

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
tres bonne idée , mon oncle fait des rilodaing . des balles super precise et il tire boule eye avec c'est un travaille de moine . il y a de la précision et de la rigueur dans toutes c'est montage de balles. il fais plusieurs balles de beaucoup de sortes et il dit qui vas me le montrere un jour . c'est très valaurisant chasser et tirer des balles relodaing et ca coute pas chair pour tirer . alors un centre d échenge partout au québec es une bonne idée . le partage des recette de precision des relodaing de balles serais aussi une bonne idée. joyeuse fetes a toutes.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

chasseur olivier a écrit :
tres bonne idée , mon oncle fait des rilodaing . des balles super precise et il tire boule eye avec c'est un travaille de moine . il y a de la précision et de la rigueur dans toutes c'est montage de balles. il fais plusieurs balles de beaucoup de sortes et il dit qui vas me le montrere un jour . c'est très valaurisant chasser et tirer des balles relodaing et ca coute pas chair pour tirer . alors un centre d échenge partout au québec es une bonne idée . le partage des recette de precision des relodaing de balles serais aussi une bonne idée. joyeuse fetes a toutes.

Oui c`est très valorisant de trouver LA bonne recette pour chaque arme que l`on possède .

Mais il est faux de dire que ça ne coûte pas chère; pour mon cas ce ne fut pas un critère lorsque je me suis décidé à me lancer dans ce monde; l`amélioration de la précision en était un .Et malheureusement ,je ne crois pas que c`est donner à tous pour diverses raisons de pouvoir pratiquer le reloade.

A+ Pato

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Bonne idée Gaston. Je suis partant pour la région de l'outaouais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]