Excellente arme Alex.
J'en possède 1 (à vrai dire, je l'ai acheté à mon épouse pour Noel il y 25 ans) et je l'utilise occasionnellement histoire de le faire tirer quelques coups chaque année.
J'ai un 12 de modèle identique et c'est mon arme de prédilection pour le petit gibier. Robuste. Mécanisme et entretien très simple.
Ce sont des armes à posséder. Elles ne brisent jamais et sont très efficaces lorsqu'on sait les manipuler aisément (ce qui est mon cas).
A la chasse, cette arme fait partie de mon corps, comme un extension de mon oeil tellement je suis habitué avec. Je ne l'échangerais pour aucun autre modèle. D'ailleurs, je suis tellement à l'aise avec que lorsque nous chassons le lièvre l'hiver en groupe, j'ai l'habitude de récolter 70 % des prises à moi seul.
Je n'ai pourtant pas de fusil à répétition comme mes partenaires, mais quand on est à l'aise avec une arme, il n'y a pas grand chose pour battre ça.
Alors que passent la mode, les nouveaux et très beaux modèles, et la publicité dans les revues. Ce qui compte pour moi, c'est de performer avec son arme, tout simplement.
Bye F.