Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 08, 2005 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous et à toutes, je possède présentement une TIKKA T3 Varmint en calibre .300WSM, je l'aime bien, sa précision est surprenante mais vu les munitions rare et quand même asser chère pour ce calibre ainsi que son recul, grandement diminué par le "Bull Barrel" et son poids de un peu plus de 8 lbs mais quand même présent, le plaisir de l'utiliser pour faire du tir de pratique est diminué et je prévoit surtout l'utiliser pour la chasse chevreuil et orignal. J'aimerais bien faire l'achat prochainement d'une carabine de précision si possible en "Bull Barrel" en calibre 7mm-08, 6,5X55 ou (presque surement vu la disponibilité en munitions et son abondance en modèle) .308 mais, je ne sais vraiment pas dans quelle modèle allez et je ne veux pas retourner dans TIKKA car, le temps entre le moment de la commande de l'arme et l'arrivée peu être de plus de 6 mois (j'en ai fait l'expérience pour la TIKKA T3 Lite .270WSM de mon père). Pour les modèles j'ai premièrement pensé au A-Bolt Eclipse M-1000 de Browning maisaprès avoir lu le test fait dans la revue Archer ou Sentier chasse & pêche, les groupings mon quelques peu déçu car, je m,attendait a mieu qu'au alentour de 3/4 pouces à 100 verges. J'ai ensuite pensé au modèle Stealth II de Winchester qui lui aussi ses grouping étai entre 3/4 pouces à 1 1/4 pouces. Donc, je ne sais vraiment plus dans quelle marque ni modèle aller. Je vous demande donc, que me conseilleriez-vous comme prochain achat de carabine de précision mais je ne veux pas dépasser les 1600$. J'aurais une deuxième question et elle concerne le télescope, j'ai présentement sur ma TIKKA Varmint un Bushnell Elite 4200 6x-24x-40mm MilDot je l'aime bien et il fait un très bon travail mais pour mon prochain achat j'aimerais augmenter la qualité du télescope d'au moins un cran mais en ce domaine je ne suis pas beaucoup connaisseur et j'aimerais savoir ce que aussi pour le télescope vous pourriez me conseillez.

Merci à l'avance pour vos judicieux conseil :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Je te conseille la Remington 710 une carabine fiable batti solide et qui va traverser le temps comme un charme. hahahahahahahha :shock: :shock: :shock: :o

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Va voir dans la compagnir weatherby ce sont des armes très précise et le model vanguard n'est pas plus dispendieux que la tika t3

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tu me sembles déjà bien équipé en arme et je crois qu'il serais de loins plus avantageux, plus économique tout en allant chercher une précision au delà de ce que espere en te mettant au rechargement.

Des munitions sur mesure pour une arme obtenus par rechargement offrent souvent de meilleures résultat qu'une carabine de précision avec des balles commerciale.

De plus une 300 WSM ce n'est rien d'autre qu'un projectile de calibre .308. Encore une fois avec le rechargement tu as acces dans ce calibre à une ÉNORME quantité de choix de boulet- des pas chere et des premiers choix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ci tu cherche un carabine vraiement a ta mesure et avec presque n'importe quelle calibre, appelle le Custom gun shop de Remington.

Pour ce qui est de ton téléscope, regarde la série VLX III de Leupold. Tout amateur de précision aprécie pouvoir monter leur téléscope le plus bas possible sur leur carabine. Sans oublier la qualité de téléscope que la série VX III de Leupold offre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 15, 2006 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Akaboum ... c'est ce que j'ai une Remington 710.

Moi je l'ai dans le calibre 30-06.

Quand je l'ai ajusté avant la chasse, je groupais dans moins de 1" @ 250' sur une table de tir.

J'ai quand meme mit un bontélescope qui ne fais pas trop de parralaxe et ca aide vraiment.

Rien a dire de cette carabine ... précise et légère.

Mais ce n'est pas une carabine de collection ... elle est en composite !
D'un autre coté ... ca me dérange pas pentoute de la sortir a la pluie ou de la mettre par terre si c'est mouillé ... jamais elle ne va s'endomager pour ca.
Et le canonaussi a un bon traitement special dessus ... c'est pas comme du bleu normal ... c'est encore mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 15, 2006 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
carabine sako a 1369$
telescope nikon titanium a 849$
calibre 270wsm ou 270 ordinaire si tu n'aime pas le recul
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 16, 2006 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Akaboum a écrit :
Je te conseille la Remington 710 une carabine fiable batti solide et qui va traverser le temps comme un charme. hahahahahahahha :shock: :shock: :shock: :o

J'espere qu'il fait une blague! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 16, 2006 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
En ce qui concerne le recul: Un "recoil pad" de LIMBSAVER. Cela diminue le recul approx de 30%.

Pour le tir à cible. Je te conseil de rechercher équipement de recharge. Non seulement une grosse economie sur le coût mais aussi possible de reduire le charge de poudre pour donner un tir de precision avec bcp moins de "kick". Kit de depart avec 100 balles environ $300.00

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 17, 2006 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
tu peux tjrs aller voire le site de snipercentral.com pour te donner des idees :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Etre à ta place, je regarderais du côté des Savages, ils ont plusieurs modèles varmint et law enforcement qui peuvent répondrent à tes besoins. Canons lourds flottants, détente ajustables, fut synthétique renforcit, etc. Pour ce qui est du télescope, tu peux regarder du côté de Leupold. Ils ont plusieurs modèles très reconnus pour le tir de précision. Voici un exemple de ce qui te conviendrait surement...en espérant que tu as le porte-feuille solide :D

http://savagearms.com/10fpxp-hsprec.htm

Mais je dois te dire que ta Tikka avec le scope Elite 4200 est déjà une combinaison très efficace et fiable. A moin que tu ne tires des milliers de cartouches par année et que tu t'intéresse à faire de la compétition, je resterais avec ce que tu as déjà.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 21, 2006 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Salut
Je possède une SAKO modèle hunter en cal. 7mm rem Magnum, crosse en bois avec monte-carlo, impécable, aucune graphigne à très bon prix si ça t'intéresse et montures fournies. C'est une marque très réputée pour sa précision, tu dois connaître ça... Je m'en débarasse parcq'elle est trop longue et lourde pour un petit homme comme moi! Je m'en vais dans les petits formats...

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 23, 2006 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Feinhart,

Si tu recherche une arme pour le tir de précision, je te conseillerais, tout d'abord, d'investiguer tes besoins en terme de calibre. Est-ce que tu as de besoin d'un calibre supérieure à 223 ?

En second lieu, je me questionnerais d'avantage sur le facteur "poids" Est-ce qu'une arme de même 10 lbs changerait quoique se soit si elle ne sert qu'au tir de précision ? Le poida est-il un réel handicap ?

Que recherches-tu: plaisir, précision, coût d'utilisation convenanble, etc ?

Pour le plaisir du tir, personnellement j'irais pour un calibre 223.

En ce qui concerne l'optique d'une telle arme, si tu pratique à 100 verges, les choix de "scope" sont très nombreux. Je crois que pour +- 800$ tu te sortiras d'affaires. Explore les produits Meopta ils pourraient te surprendre. Leupold est aussi un choix logique sans pour autant exclure Bushnell. Mais explore véritablement Meopta.

Tiens-nous informé !

Gaston J.

Sujet du message : bull barrel
Message Publié : Mer Nov 29, 2006 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
salut moi j'ai une remington 700 vs et j'en suis tres satisfait je l'ai monter evec un 4200 6x24x40 et je suis peutetre chanceux elle fait du 3/4 de pouce a 200v. avec de la balle de compagnie elle est chambree dans le 308 win pour ce qui est du recul c'est un vrai charme a tirer j'ai instaler un bipied harris 9-13 pouce

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 04, 2007 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour Feinhart,

Voici ma suggestion :
Moi, j'aime beaucoup le produit remington, c'est une arme qui est possible de "GRIMPER" énormément comparer aux autres armes. Selon ton budjet, tu pourras ajouter bien des choses au fil des saisons pour améliorer ton BIJOUX, après tout, une arme c'est comme un Harley, tu y ajoute des accessoires chaque saison...

- Alors parle a ton dealer remington de la nouvelle SPS Varmint OU Tactical (en .308 pour avoir des balles match deja fait en magazin), tu va payer environ 600.00$ (Plusieurs vont rire mais on s'en fou, c'est une action de remington 700 et c'est ce qui compte)

- Tu te paye la cadillac des bases et anneaux chez http://www.nearmfg.com/ environ 200$ la nase, et 200$ les anneaux

- La lunette : Français a bien raison, la titanium de NIKON est excellente tout comme les leupold, burris etc... MAIS si tu veux vraiment changer de gamme, tu passe a l'eropéen tel que ZEISS, SWAROVSKI, SCHMIDT-BENDER, DOCTER ETC... (Mais seulement avec la lunette tu va surement defoncer ton budjet)

- PLUS TARD : tu ship ton kit chez ARMTECH CANADA a sherbrooke pour faire ACCURISÉ ton action et en même temps, tu te paye un canon Gaillard qui sera installe en même temps. tu peux même installer un BOTTOM MÉTAL (tout ce qui cache la détente et les munitions) par un kit BADGER ORDNANCE, tu pourras avoir un chargeur détachable jusqu'a 10 coups si tu veux, tu peux ensuite installer une détente TIMNEY, RIFLE BASIX, SHILEN, JEWELL etc... tu installe tout le kit dans une crosse McMillan A5 et tu ajoute un COSINE INDICATOR et un ANTI-CANT DEVICE pi tu as LE gun qui va tirer 5 balles dans le même trou chaque fois que tu pese sur la tite clenche lolll

Moi c'est ce que je conseil, tu part d'une bonne action, de solide bases et anneaux avec une très bonne lunette pi le reste ben c'est a ton gout mais ca fais de très beau projets d'hiver pour 2 ou 3 années a venir

Sendero

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal