Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour ceux qui veulent comparer les ajustements que vous faites sur les tourelles de votre télescope avec ce qui se passe sur la cible.

Le but est de toujours viser le centre de la cible. Seul le point d'impact va changé de place.

http://www.youtube.com/watch?v=q886sc-2 ... ure=g-vrec

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
A moin que je me trompe , mais si tu regarde le résultat de la cible, j'ai tendance a croire que son scope est pas de niveau avec l'arme CAR disons qu'il vise toujours le centre de la cible.....les trous de gauche sont en haut de la ligne et les trous de droite sont en bas de la ligne (ligne horizontal).....donc son scope penche du côté gauche car son arme serait vers la droite et non de niveau !

Est-ce possible ?

Avoir ce résultat , je crois que je ferais 5 tires mais BULL, 2 min up, 5 min up 2 min down et 5 min down...je verrais si mon scope est aligné avec mon arme

Qu'en pense tu CT ?

A+

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
4 Bras a écrit :
A moin que je me trompe , mais si tu regarde le résultat de la cible, j'ai tendance a croire que son scope est pas de niveau avec l'arme CAR disons qu'il vise toujours le centre de la cible.....les trous de gauche sont en haut de la ligne et les trous de droite sont en bas de la ligne (ligne horizontal).....donc son scope penche du côté gauche car son arme serait vers la droite et non de niveau !

Est-ce possible ?

Avoir ce résultat , je crois que je ferais 5 tires mais BULL, 2 min up, 5 min up 2 min down et 5 min down...je verrais si mon scope est aligné avec mon arme

Qu'en pense tu CT ?

A+

le tireur joue avec l'élévation et la dérive en meme temps sur chaque tir il fait le carré en visant le centre tout est ok d'apres ce que je vois

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 8:50 am 
Hors-ligne

Il ne faut pas oublier que le gars tire coucher au sol. Il n'est pas apuyé sur un bon bench rest.
Donc pour moi, la précision est satisfaisante.

Le but de l'exercise, est de tirer au centre, ensuite de faire un carré avec les ajustements mais en visant toujours le centre, et de pouvoir replacer le dernier tir au centre.

Ça prouve que le télescope suit les ajustements que l'on fait, et que le télescope est de qualité.

La grille de la cible est fait de lignes toutes espacées de 1", sur le plan vertical et horizontal.

Donc a 100 verges, 3 MOA équivaut à 3". C'est donc facile à suivre.

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne

DAC ! J'ai compris l'exercise du gars ..sans problème

Donc si tu relis mon texte, son arme n'est quand même pas droite....ou comme tu dit , la gars est mal appuyé...ce qui donne ce résultat.

J'ai fait ce test déjà avec mes 2 Tikka T3 monté de mes 2 Leupold Mark IV....et c'est sans problème comme résultat...les minutes sont exacts et le retour du zéro aussi...

A+

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa se fait bien avec des tourelles ,parce que un scope ordinaire un peu plus compliquer a conté les clics.
Mais sa devrait être bien j'ai déjà fait sur d'autre scope. Mais pas sur scope actuelle on fesait 20 clics et le carré.
Guy

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

Salut Guy !

La plus part des scope ont quand même des ajustements avec "finger clic".....certain avec des disques avec côches d'autre avec une mini tourelle...

C'EST là que je comprend pas Leupold d'avoir sortie le model "Rifleman"...?????

Anyway ! avec des télescopes de basse game, té mieux de pas trop en demander...lolllll

Nous avons testé aussi le Millette....le retour a zéro était exellant.

A+

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 10:21 am 
Hors-ligne

C'est sur que cette exercise ne s'adresse pas à ceux qui donne 2-3 petits coups de tournevis sur le côté du télescope, après avoir fait les ajustements, pour être sur que la réticule est à la bonne place ....

Ceux aussi qui ont des télescopes de qualité, qui font ajusté leurs télescope par d'autres, et qui ne touchent plus aux ajustements, n'ont pas besoin de faire cette exercise.

Les tireurs qui font des tirs à grandes distances et qui jouent avec les ajustements, devraient s'assurer que le point d'impact suit les ajustements. J'ai oublié de mentionner que c'est surtout réservé aux télescopes avec des ajustements finger clicks.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]