Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 01, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Bonjour,

Je me suis acheter des munitions hornady pour essayer avec ma Marlin 30-30, mais j'ai de la misère à les rentrer dans le magazine. J'ai pas mes winchester en ville, mais il semblerait que la partie la plus grosse du casing (celle qui reçoit le primer) est plus grande que sur mes winchester supreme.

Pour ceux qui ont acheter des hornady dans le 30-30, tout a bien été?

Ma marlin date de 1956, c'est peut-être l'age?

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 5:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un an de plus que moi!!!c'est jeune.Mais plein de caprice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guy

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:59 am 
Hors-ligne

:lol:

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Moi j'avais acheté cette fin de semaine des hornardy dans le 154 grains pour ma 7 mm mag. Et bien, ci..., une fois la balle insérée dans le canon, je n'étais pas capable de fermer le verrou! Une chance que j'étais au champ de tir! Imaginez si j'avais été à la chasse! Heureusement, ils ont accepté de me rembourser chez Sail.

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bing!Bang! a écrit :
Bonjour,

Je me suis acheter des munitions hornady pour essayer avec ma Marlin 30-30, mais j'ai de la misère à les rentrer dans le magazine. J'ai pas mes winchester en ville, mais il semblerait que la partie la plus grosse du casing (celle qui reçoit le primer) est plus grande que sur mes winchester supreme.

Pour ceux qui ont acheter des hornady dans le 30-30, tout a bien été?

Ma marlin date de 1956, c'est peut-être l'age?

Bonjour

J'ai aussi une Marlin 30-30 modèle 336 qui date des années 50 (il faudrait que je vérifie l'année exacte). J'ai essayé l'an passé les Hornady Lever revolution 160 gr et je n'ai eu aucun problème avec ces munitions, autant du point de vue du chargeur, de l'insertion ou l'éjection de la chambre. Au champ de tir, j'ai trouvé que sa trajectoire est plus flate que les RN (160 gr LR vs 170 gr RN) ce qui est probablement dû à la différence de gr entre les deux. Après le réajustement de l'élévation de mon télescope, pour le groupement à 50 et 100 verges, je n'ai pas vu de différence significative.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

Salut,

J'ai vérifier les hornady et elle ont les même specs que les winchester supreme. Je croiss que c'est la forme du piston du magazine qui est mon problème. J'ai démancher et nettoyer le tout mais ça passe pas plus. La 3030 à ma blonde a pas de problème avec les hornady. Je vais rester avec mes win supreme. Les chevreuil tombent quand même.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 3:00 pm 
Hors-ligne

Le problème que tu mentionnes est fréquent chez certaines anciennes Marlin, tout ce que tu as à faire c'est de changer le piston pour le nouveau modèle qui semble-t-il a une petite dépression au centre pour garder la pointe bien au centre du chargeur et l'empêcher ainsi de coincer entre le piston et le tube.

http://www.brownells.com/rifle-parts/re ... arlin__336

http://www.gunpartscorp.com/Products/407460A.htm

Vous pouvez aussi le commander chez votre armurier.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 3:06 pm 
Hors-ligne

Un gros merci. Je check ça. J'avais bien aimer le grouping des hornady.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

Une questions de même. Est-ce que ca bloque au douanes cette piece?

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Il ne devrait pas y avoir de problème si la commande est en dessous de $100.

Brownwell : International Orders
General Information | Shipping Information | Address Information | Payment Options | Additional Fees

Part 1: General Information, International

There are a number of items which Brownells sells which need US State Department approval and an export license before they can be shipped out of the country. The regulations are complex and constantly changing but our staff is here to help you understand what is needed and will gladly work with you to correctly accomplish the task.

Generally speaking, items which usually need a license are:

•Frames
•Receivers
•Barrels
•Barrel Liners
•Various other gun parts such as triggers, sears, ejectors, magazine tubes, scopes, and other items if the ordered amount is over $100.00 US.

Normalement, s'ils n'ont pas le droit de l'envoyer outre frontière, ils te le disent lors de la commande, ça m'est déjà arrivé. Vu qu'ils envoient par UPS, ces derniers te chargent automatiquement de la douane, même s'ils n'en ont pas le droit (fabrication américaine), c'est comme ça qu'ils font leur argent et tu dois faire une réclamation, ce qui peut prendre 6 mois, la plupart des gens abandonnent surtout si le montant n'est pas élevé. Une autre option, c'est de le faire livrer chez Freeport forwarding (http://www.freeportforwarding.com/francais.htm) juste de l'autre coté de la frontière près du freetax, à ce prix-là tu ne paieras pas de douane, seulement TPS TVQ et les frais UPS seront de moitié les douanes en moins. Ou bien, si tu ne veux pas te donner le trouble, demande combien te chargerait un armurier d'ici, car des fois, la différence de prix ne vaut pas tout ce trouble.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 9:54 pm 
Hors-ligne

Merci pour l'info

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]