Tout comme Pato, je crois que ton rate of twist est de 1:12
http://www.browning.com/products/catalo ... 34&tid=006J'ai sensiblement la même arme, sauf que c'est une A-Bolt Micro Hunter. Même canon de 20" et même rate of twist.
Il faut comprendre que ce ne sont pas des carabines très précises, et ont tous unanimes jusqu'à maintenant, ont adore ces carabines. J'ai fait des tests avec du 150 et 165 grains et la précision est acceptable pour des conditions de chasse, jusqu'à 200 verges. Ce qui est meilleur, selon mon point de vue, qu'une 30-30. La trajectoire est plus plane à cause de la vélocité plus haute (avantage dans un tir à 200 verges) et la force de frappe est plus elevée, même en comparant un boulet de 170 grains de 30-30 (1827 foot-pounds), avec un boulet de 165 grains de .308 win (2573 foot-pounds). Loin de moi l'idée qu'une 30-30 est un mauvais calibre, il est parfaitement adapté à des situations de chasse aux gros gibiers à l'intérieur de 100 verges.
Je ne me casserais pas trop la tête sur le rate of twist de cette arme et je limiterais mes tirs à 200 verges, à condition d'avoir pratiquer avec cette arme et le type de munitions utiliser à la chasse à cette distance. Avouons-le, quand on se procure une telle arme, c'est pour de la chasse fine à courte distance.
200 verges mesurer avec un télémètre, c'est loin, très loin ....