Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 22 lr vs 22 mag
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 12:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
apres avoir recu mon retour d`impot j`ai décider de me gater un peu !! :P je veux une carabine pour faire du tir sur la cible , livre , perdrix et marmotte !! la 22lr est - elle suffisante ou je serais mieux avec une 22 magnum ??? et j`ai 2 carabine en tête quelle serais votre choix de calibre et de carabine j`ai un budget de 300 $ merci de votre aide encore une fois !!! :?: :P

1 - la marlin xt en 22 mag
2- la ruger 10/22

Sujet du message : Re: 22 lr vs 22 mag
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
en partant, même si ce n'est pas le même engin la ruger 10-22 contrairement a la plupart des semi, t'offre une action très fiable et constante .
les bolt ca reste des bolt , c'est toujours fiable.

22 mag c'est 22 mag, parcontre pour ce que tu insinue, tu semblerais profiter plus du plaisir qui vient avec la semi -en 22lr , peut couteuse, cet engin digèrera sensiblement toute les sortes de projectile commercial dans le calibre et te donne le régime adéquat pour "dispatché" marmottes lièvre et vermine sans te ruiner, et sans le surplus de bruit....qui souvent créer des handicap selon le scénario..

ex: tu peut tirer des munitions Sub-sonic dans le 22lr , qui circuleront l'action et donneront un rapport auditif 3 @ 4 fois moins prononcé que la 22magnum. souvent c'est tout ce qu'on a besoin surtout si ont décharge en milieu ...style urbain /rural ou on ne veut pas nécessairement avoir un surplus d'attention.

inquiète toi pas pour l'action de la ruger 10-22 c'est ......"bullet-proof" comme action,,,très durable et fiable.

E Clement

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour la cible, Savage mark II modèle BV en .22 LR
Pour la chasse, Savage 93 FV en .22 WMR

Les deux carabines ont:
-Bolt Action
-Heavy Barrel
-Accutrigger
-Réputées pour leurs précisions

Je chasse beaucoup la marmotte, et un calibre .22 LR blesse souvent la marmotte. Ce qui ne me satisfait pas du tout.

Si j'en avais qu'à choisir une, je choisirais le calibre .22 WMR.

Mais le monde des percussions latérales et un monde de débats qui ne fait jamais l'unaminité. On va surement proposé la .17 HMR pour compliquer le choix. Moi-même j'ai de la difficulté à trancher entre un calibre ou un autre.

Tiens-toi loin du modèle 64 de Savage pour sa faible précision. Ruger 10/22 à une fiabilité légendaire et beaucoup de pièces after-market.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven Avr 20, 2012 2:05 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:59 pm 
Hors-ligne

ses choix était :

1 - la marlin xt en 22 mag
2- la ruger 10/22

ChasseurTireur a écrit :
Ruger 10/22 à une fiabilité légendaire et beaucoup de pièces after-market, mais est aussi le tristement célèbre modèle qui a servi à la tuerie de la polytechnique, ce qui est un frein pour moi. Mais ce qui ne me convient pas peut très bien convenir à d'autres.

HOLY FUCC,,, es ce que j'ai bien lu ,,,sommes nous rendu à réduire des compagnie menifacturiere ici parce que nous sommes victimes de propagande médiatique ...

premierement, c;est des mensonges ,,,CHasseur tirreur té....( MAL INFORMER ) le modèle 10-22 n'a jamais entré a la polytechnique et meme ...es tu rendu a blamer l'engin comme wendy cuckier sur un site de CHASSEURS?????
je n'accepte pas ce genre d'intervention sur un site de chasse , quand on parle d'engin de chasse..

dites le tout de suite si c'est la direction que veux prendre C.Net/

ca c'est de l'anti...

c'est tu la qu'on est rendu ...

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je dirais ici que chasseur/tireur est un excellent membre de chevreuil.net. Même s'il a fait erreur dans la description de l'arme, je crois mon e Clement que tu charrie pas mal. Une erreur n'est plus possible sur le forum. Je n'en reviens pas.

Ton attitude est créticable. En traitant chesseur/tireur d'anti arme tu traite la quasi totalité des membres de ce forum d'anti.

Si ton niveau de frustration en est rendu à ce niveau, prend quelques jours et RESPIRE par le nez :lol:

Si tu te crois l'expert du Forum tu utilise une bien mauvaise façon afin qu'on y croit...... Si tu es mal à l'aise avec chasseur/tireur ben prend ton "Brake" comme annonçé il y a quelques jours :wink:

Reste calme et adresse toi aux autres membres en considérant que ceux-ci ne sont pas des pauvres innocent... :wink:

La panique n'a pas sa place !

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Je ne crois pas que c'est l'erreur ici qui était critiqué mais le fond de la pensée derrière l'affirmation:

Ha non, achetez pas cette carabine, c'est une carabine utilisée par les sniper américain et elle a tuer beaucoup de gens... C'est dangereux.

Faudrait banir les 303, c'est des carabines militaire qui ont la réputation d'avoir tuer des gens pendant la dernière guerre mondiale.

Ou bien, j'ai un 12 casseux à vendre qui tue en moyenne 50 perdrix par année. Il est magané pas mal mais je demande 500$ à cause de son taux de succès. Ce 12 ne donne pas de chance à la perdrix. Idéal pour un chasseur débutant... Les perdrix se garochent en avant pour se faire tirer!

:lol:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Bing!Bang!,

C'est ta version et je la respect. Cela ne m'empêche pas à maintenir mon opinion et de saluer bien haut chasseur/tireur.

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:07 pm 
Hors-ligne

panique....
c'est pas de la panique

suggérez à quelqu'un de ne pas acheter une arme parce que la compagnie est la même que celle d'un engin utiliser dans une tuerie qui touche encore le Canada en entier ..aussi ben touché les calibres le 7.62 en a couché combien dans le monde..

voyons dont.

le commentaire est un commentaire d'anti...je ne suggère pas que l'auteur l'est mais le commentaire oui.

maintenant je ne suis pas certain des conviction de l'auteur une erreur sur un modèle oui, mais c'est pas la question de l'erreur , mais penser des prendre action ou refusé de voir un engin d'une certain compagnie parce qu'on souffre de remords contagieux....je n'ai pas de mots.

je suis bouche bée, tu peux ben à ton habitude reviré ça contre moi si tu veux ,j'men moque je ne suis pas l'auteur

et le pire, l'auteur a retirer son texte et si...... ce n’était pas de toi encore qui venait mettre ton grain de sel d'avocat,,,j'aurai aussi modifier la citation... pour que ca tombe au mort

à ce point les gens décideront ce qu'il veulent , et interpréterons à leur manière les écris .

sans être l'expert ici , je pense que dénigrer une engin basé sur les action d'un malade qui a changé a jamais l'histoire au Pays ...( le Canada) et la province ( le Québec ) c'est à la mode chez les antis, et reflète une partie du gros problème que l'ont vit ici en ce moment avec les restriction...faudrait tu rendre la 10-22 prohibée pour soulager les sensible un coup partit,,qui en subira une fois de plus le poids de restriction et prohibition.

faut pas charié ben d'accord avec toi, l'auteur du sujet a posé une question , si on laisse des message de propagande passer à titre de réponse et SURTOUT sur un forum qui comporte que des SPORTIF et CHASSEURS , on n'est pas sortit du trou.

Si vraiment quelqu'un a un malaise face à Ruger C a cause d’événement mediatisé ....ouff, m correct , mais de le placer sur un forum de chasse en s'affichant nous même /chasseur et tireur et sachant que cet événement fait grandement partit des problème avec les engins et les loi que nous vivont aujourd'hui,,,,encore une fois je suis bouche bé./

ca ira ou ca ira, mais polytechnique c'est arriver il y a 22 ans , certain membre ici n'en ont même pas connu les fait en temps réel. ,

Sans oublier l’énergie et la mémoire des gens qui nous ont quitté injustement trop vite au mains d'un prédateur , il faut laisser reposer en PAIX certain aspect , on se le doit en tant que Victimes du système qui en a découlé...continuer de cultiver des idée de la sorte , nous fait reculer au lieu d'avancer .

tu peux aussi te remercier Gaston, si ca n'aurais pas été de ton texte ...je remarqué que l'auteur de la réponse avait retirer son texte et j'aurai fait de même , si y est toujours c'est le résultat de TA sortie./

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
est ce que quelqu ’ un connait la marlin xt en 22 mag avec cross en bois

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Ruger 10-22, Personellement j'avais un .22 mag, un savage... c'est sur à 100 verges un 22 mag ca pine bien plus qu'un 22 lr... mais ca viens que ca coute assez cher tirer du 22 mag... je l'ai revendu pour un 22-250 AI qui me coute moins cher a reloader que tirer du 22 mag..

De toute facon le ruger 10-22 est plutot précis pour un 22 lr... j'achete les boites de 500 winchester dyna point.. la boite noir chez canadian tire... pff ca pine au bout a 45 verges.. passé ca ben ca commence a ouvrir tsé haha...

Marmotte semi proche ok... tir a la cible ok.... perdix au 22?.. hmm ca je suis pas sur ca dépend de ton coin.. si ca leve en peur avant que tu les vois ou si il faut que tu les pousses pour qu'elles ce tasse du chemin....

Si c'est du coté a partir en peur.. un .12, 20 ou 410... avec un 22.. c'est plutot 0% chance.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Gaston J. a écrit :
Bing!Bang!,

C'est ta version et je la respect. Cela ne m'empêche pas à maintenir mon opinion et de saluer bien haut chasseur/tireur.

Gaston J.

Je salue bien haut chasseur/tireur et je respecte son opinion meme si ca me fait presque tomber en bas de ma chaise. Ca ne fait pas de lui un mauvais membre, loin de la. Il n'avait pas besoin d'editer son message. Si c'est ce qu'il croit, il a droit a ses convictions. On ne devrait jamais par contre sous-estimer l'influence exercee par les grandes journalistes dans les medias de masse qui font des brassees de lavage et des tartes comme Mesdames Lortie, Laporte et Plourde. C'est ce que je denonce le plus : le brainwash dans les medias populaires. Ca finit par faire des dommages meme chez les chasseurs. Personnellement, je n'aurais aucun remord a tirer une marmotte avec la meme carabine que Lepine a utilisee parce que selon moi, l'arme n'a rien a voir la-dedans. C'est juste mon opinion. Ca vaut ce que ca vaut. C'est un sujet tellement emotif. Mais il demeure qu'une arme a feu, c'est inanime, c'est un bout de bois, de metal et de plastique et ca se limite a ca, peu importe le modele ou le calibre... :P

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Moi j'irais avec la .22 magnum

pour ce qui est de la polytechnique, je crois que le type d'arme etait la .17 hmr

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Moi j'irais avec la ruger 10-22...La 17hmr est un calibre récent alors je doute son implication dans la tuerie....

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Vortex a écrit :
Moi j'irais avec la .22 magnum

pour ce qui est de la polytechnique, je crois que le type d'arme etait la .17 hmr

Lepine avait une Ruger mini 14 .223 Remington.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]