Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 01, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Bon alors comme plusieurs ont peu-être lu dans la section carabines je me suis tout fait voler mes armes la semaine dernière. Dans ce lot il y avait un Browning citori qui appartenait a mon grand père ainsi qu'un stoeger P-350. J'adorais tirer le citori au champ de tir ainsi qu'a la chasse aux petits gibier mais mon stoeger était l'arme que je m'étais acheter pour la chasse a la sauvagine étant donner que mon citori avait un canon en Improved Cylinder et l'autre en modifier et je n'avais jamais oser poser des chokes ajustables dessus malgrer que j'aurais adorer l'utiliser pour la sauvagine.
Bon assez de bla bla et je vais vous poser la question que me tracasse depuis 2 jours. Les assurances m'ont confirmer qu'ils allaient me remplacer ces armes a valeurs a neuf donc ils vont me donner 2400$ pour mon citori et 400$ pour mon Stoeger. J'ai un fusil qui me trotte dans la tête depuis quelques temps car je l'avais essayer et bien aimer...c'est le Browning Maxus Hunter. Il est chambrer dans le 3 1/2 canon de 28 pouces super efficace comme arme...peu tirer n'importe quoi...MAIS...j'ai besoin de votre avis. Si vous étiez a ma place et que l'argent n'était pas un facteur dans votre achat quelle arme achèteriez vous si vous saviez que vous alliez pas mal plus vous en servir pour la trap/le skeet et pour le petit gibier style corneille, lièvre, perdrix et quelques fois a la sauvagine???
Personnellement c'est un gros dilemn car le citori je sais que je l'adore et qu'il tire a merveille et je la trouve sublime comme arme..et en plus avec les nouveaux je peu mettre les chokes nécessaires pour la sauvagine et le 3" fait la job en masse...l'avantage aussi d'un superposer est que tu peu mettre un canon au full choke et l'autre canon modifier donc la deuxieme shot avec le full peu allez chercher les outardes qui sont plus loin. MAIS le browning Maxus est une arme versatile avec laquelle je pourrais tout faire même la 3pouce et demie...
alors vous pouvez voir a quel point j'ai de la misère a faire le choix...j'ai besoin de vos opinions. Je tiens a préciser que je ne compte pas me racheter de 12 pompe donc cette arme serait le seul 12 que j'aurais en ma possession pour l'instant.
merci d'avance
a+
pat

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Le citori est une superbe belle arme et si tu aime les supperposés, fais toi plaisir, surtout avec les chokes interchangeables.

Perso, j'ai acheté un juxtaposé pour chasser le migrateur, pour le trip personnel.

Le Maxus est également une belle arme mais je l'aime moins, sans véritables raisons... je lui préfère de loin le Beretta. Tu pourrais avoir le extrema 2 chez Dante à Montréal pour sensiblement le même prix que le Maxus. Mais mon choix irais plus pour le A400 xtreme avec kick off. Ça réduit substantiellement le recul, surtout si tu tire du 3 1/2.

my 2 cents

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
moi jirais vers le.... CITORI! maudit chanceux :P surtout comme tu dit que tu fais beaucoup de skeet et de petit gibier, cest lideal! reste a faire un ptit tour dans un bon magasin ou ils ont beaucoup darmes et de les epauler pour voir si larme te va comme un gant.

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
1 beretta et 2 citori
salut winy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]