Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 27, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Je suis presque tombé en amour avec la Marlin 1895 en 45/70 stainless crosse laminée et avant d'acheter je cherche a connaitre ses possibilitées , ours , chevreuil , Orignal et distance

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Ha ha,

j'ai succombé à son charme et acheté celle en stainless crosse en bois ordinaire. J'ai une bonne excuse, j'ai besoin d'une arme semblable à l'occasion pour mon travail à cause des ours polaires. Je prévois l'utiliser aussi pour la chasse fine à l'orignal, c'est très léger et maniable, je vais probablement changer la mire pour un oeilleton. Seul bémols, le stainless est assez brillant et il faut être très bien épaulé sinon l'anse du levier est dur sur les doigts.

Dernière édition par Fred Hartog le Mar Mars 27, 2012 7:38 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Ces un excellent calibre reconnu pour sa force de frappe énorme a courte distance.....bref un bon calibre pour le chasse fine!

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
tres plaisente a tiré bien équilibré, un pure bonheur !

une joie en speed shooting.

munitions comerciale un peut cher et surtout under power, donc en achetent cet arme considere sérieusement le reloading.

et l'ajout d'un oeilleton est un must sur cet arme.

tu peut meme la reloader avec de la poudre noire pour ajouter de la boucanne !

seul point negatif elle bouffe beaucoup de balle :lol:

est-ce que je l'ai dit j'adore cet arme !
1895 GBL noir laminer.

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
le calibre 45/70 as tu un recul très fort !!! qui ressemble a quel calibre plus courant ex : 12 gauge ??

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
tres tolérable sur cette arme ressemble a celui d'un 12 avec charge moyenne.

et cette arme est beaucoup plus agréable a tiré qu'une BLR en 308 elle est moins kikeuse (j'ai eu une blr en 308 plus de 20ans).

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
tjcj53 : J'ai la même opinion que toi, beaucoup plus agréable a tirer qu'une BLR en 308... J'en ai aussi eu une pendant de nombreuses années (mon premier gros calibre) que j'adorais pour ses côté pratique (légèrte, maniable, rapide à épauler) mais je n'aimais pas la gachette ni le type de recul de la BLR (canon qui lève)...

J'adore le calibre 45/70, je recharge mes cartouches et ça me donne beaucoup de choix de boulets et de charge de poudre tant pour le tir à la cible que pour la chasse (gros gibier et petit gibier). Je ne fais pas encore mes boulets moi même mais peut-être un jour!!

Par contre, attention, c'est un calibre qui a ses limites et tu dois pratiquer si tu compte l'utiliser à plus de 150 verges. L'idéal, selon moi, c'est de l'utiliser dans un environnement forestier (de 20 à 150 verges).

Ça été dit maintes fois mais si tu ne recharge pas, tu ne va pas tirer le maximum d'efficacité de ce calibre. La raison est que les manufacturier ne peuvent offrir des cartouches développant la pression que les armes modernes acceptent à cause du trop grand nombres de vielles armes encore en circulation.

Si tu ne recharge pas, regarde la 450 Marlin. Presque identique à la 45/70 mais dans des configurations moderne.

Pour ce qui est du recul, c'est certain que ça "kick" si tu recharge très "hot" pour une Marlin 1895 Guide Gun à mire ouverte... Je dirais comme un 12 avec slug. Mais avec des charges "normale" c'est comme mentionne tjcj53, ça ressemble à un 12 avec charge normale. Pas nécessairement pour de longues heures au "bench rest" :wink: :D :D

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 6:38 am 
Hors-ligne

Pardonnez-moi mon père car j'ai péché :oops: j'ai pas été assez fort pour résister a la tentation de la Marlin 1895SBL en 45-70 je l'ai acheté.

J'ai été tirer avec hier et je suis agréablement surpris de voir a quel point ça groupe et que de plaisir de voir ses trous sur cible sans besoin de spoting scope .

J'utilise un Nikon Prostaff 3-9x50 et je ne suis pas sur qu'il va résister a ce recul :roll:

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 9:37 am 
Hors-ligne

tigil, bien content pour toi!!

Pour le "grouping", les calibres 44 et 45 sont surprenant!! Leur mauvaises publicités vient souvent de gens mal informés qui mélangent les termes "tir rectiligne" et "précision".

Pour le télescope, je ne sais pas. J'ai longtemps utilisé ma 45/70 avec mires ouvertes (peep sight). Deux ans passées, j'ai installé un télescope Leopold Euro (équivalent au VX-II je crois) car je voulais un 1.5x4 avec réticule "German no. 4". Ce télescope n'a pas encore eu de problèmes malgré que ce n'est pas le "top" et que je recharge parfois très "hot"...

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Pour des armes à fort recul, il y a chez nikon:

nikon slughunter: http://www.nikonhunting.com/products/ri ... lug_hunter

et chez Leupold:

shotgun/muzzleloader : http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... ts/scopes/

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne

Spiridon a écrit :
tigil, bien content pour toi!!

Pour le "grouping", les calibres 44 et 45 sont surprenant!! Leur mauvaises publicités vient souvent de gens mal informés qui mélangent les termes "tir rectiligne" et "précision".

Pour le télescope, je ne sais pas. J'ai longtemps utilisé ma 45/70 avec mires ouvertes (peep sight). Deux ans passées, j'ai installé un télescope Leopold Euro (équivalent au VX-II je crois) car je voulais un 1.5x4 avec réticule "German no. 4". Ce télescope n'a pas encore eu de problèmes malgré que ce n'est pas le "top" et que je recharge parfois très "hot"...
peux tu me donner tes recettes? car je vais recharger aussi cette arme et est ce que tu sais quel est la pression max que l'action Marlin supporte.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne

tigil, dans le livre de rechargement de Hornady (7ième édition), il est mentionné que les données de "reload" présentés sont tenu dans les pressions max de 40 000 c.u.p pour la Marlin 1895. Dans la revue de Hogdon, la pression max présenté pour la 45/70 Lever Action est aussi de 40 000 c.u.p mais varie surtout de 30 000 à 39 000 c.u.p.

Pour la chasse à l'orignal, j'ai eu de bons résultats de groupement avec :

Boulet Nosler Partition 300 gr.
50 grains de IMR-4198
Brass de Winchester
Primer WLR

J'utilisais 49.5 gr mais j'ai monté à 50 gr pour mes dernières "batch". C'est 1.5 grains de poudre de moins que le max proposé dans le livre de Nosler 6ième édition. Le gros problème avec ces cartouches est le prix élevé des boulets Nosler Partition (65$+). Mais pour la chasse, je suis prêt à mettre quelques dollars de plus!!

Pour la pratique, j'utilise surtout les boulets de Hornady qui sont beaucoup plus abordable (tu peux voir sur le site de Higginson powders). J'utilise beaucoup les Hornady FP de 350 gr mais certains membres m'ont convaincu de faire l'essai des FTX. À venir!!

Donc, pour la pratique, mes dernières charges sont de :

Boulet Hornady FP 350 gr
Poudre IMR-3031 51.5 gr
Brass de Winchester
Primer WLR

C'est données proviennent du livre de Hornady (7ième édition). Cette recette n'est pas très coûteuse, pas trop difficile sur l'épaule et me donne de bons résultats sur la cible. La charge de poudre max présenté dans le livre de Hornady est de 56.1 gr mais en haut de 54 grains, ça "kick" en baptême...

Profite bien de ton nouveau jouet!! :wink: :D

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 6:57 pm 
Hors-ligne

Et quel est le résultat sur gibier ?

Merci pour les recettes j'attend mes nouveaux dies pour les essayer. :wink:

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne

Pas encore récolté d'orignal avec la 45/70.

Pour le chevreuil, pas de questions ni d'hésitations... ça tombe sur place!!

N'oublie pas que tu sors un boulets de 300 gr avec ta 45/70 dans les mêmes vitesses (même légèrement plus rapide) qu'un poudre noir avec boulet de 250 gr... Donc, pas de problèmes dans les limites de distance de l'arme et avec boulets de construction appropriés :wink:

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 10:19 pm 
Hors-ligne

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Hornady
Pour la Marlin 1895 en 45-70
http://www.hornady.com/assets/files/ftx ... in_ftx.pdf

du 325 gn atteint 2150 FPS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]