Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'un fusil de calibre 12
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je compte m'acheter un 12. Ce sera la première arme que j'achète de ma vie. J'emprunte les carabines et fusil depuis que j'ai commencé à chasser il y a 6 ans. Le gibier principal pour lequel que je veux utiliser ce fusil est le dindon. Je débatais aujourd'hui avec ma femme sur quel mécanisme choisir. Je m'étais arrêté au pompeux. Mais elle essaye de me convaincre d'acheter des canons surperposés avec mécanisme à charnière. Elle me dit que c'est plus sécuritaire et que l'arme est plus belle. Comme elle, je trouve les "double-barrels" très beau. Pour ce qui est de la sécurité, je trouve qu'elle s'en fait un peu. Moi ce qui me chicote, est-ce qu'on chasser la sauvagine et le canard avec des canons "one-shot" ? côté prix, il doit y avoir une différence ?

merci de votre input.

Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Si tu veux faire surtout du dindon,alors un 12 semi-auto est recommandé avec étranglements interchangeables tu y ajoute un étranglement extra-full pour le dindon.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 12:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Pour le dindon, ton principal critère devrait être un canon avec des chokes interchangeables et de calibre 12.

Pas besoin de semi automatiques, c'est le premier coup qui compte. Je n’ai jamais tiré un deuxième coup au dindon.

Si tu veux faire également la sauvagine, alors un semi a un avantage certain.

Un fusil a 2 canons, jumelés ou superposés est également très bien quoique moins populaire.

Peu importe le modèle, l'année et la marque, assure toi d'avoir une arme sur laquelle tu peux changer les chokes (indispensable) et qui accepte au moins du 3 pouces

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 5:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je pencherais plus du côté du semi-auto ou du pompe si tu veux aussi faire d'autres chasses comme de la sauvagine. Avec des chokes inter-changeables bien sûr. Question d'avoir une arme à feu plus polyvalente pour l'ensemble des chasses. Par contre, c'est certain que pour tirer une dinde, ça ne prend qu'une cartouche.

J'ai par ailleurs souvent fait de la sauvagine avec des gens qui utilisaient des over and under dans une cache, mais dans un tombeau, je trouve ça moins évident de casser le canon et recharger quand tu es couché sur le dos dans un champ. Ça demeure une question de goût.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Personellement même si je ne connais pratiquement rien a la chasse a la dinde, je regarderais plus pour un fusil a pompe comme premier fusil.. Plus facile a entretenir, tu peux faire du canard, perdrix, etc.. calibre 12 absolument par contre et choke interchangeable comme dit james 8) Bonne réflexion.

La compagnie Winchester fait le fusil Blackshadow tres abordable qui semble etre encore plus performant et de meilleure qualité que mon remington 870 express. Ce sont quand même 2 modeles a considérer.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
La grosse avantage d un fusil a deux canons est de pouvoir charger avec deux type de munition . l autre avantage est que tu peux avoir deux gachettes et tirer deux coups simultaner (canardier) quand tu marche dans le bois sale tu peux casser le canon et si tu vois quelque chose avec le mouvement d epaulement tu clip le canon. Mais si tu achete un fusil superposer ou justaposer achete avec injecteur....Pour le pompeux c est un mecanisme fiable qui fait peur au voleurs avec le cliche cliche d armement :)Les nouveaux semi auto sont plus fiable qu avant mais il arrive que certain est du mal avec certain type de balle surtout ceux chambre pour du 3 1/2 avec du 2 3/4.......

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 9:38 am 
Hors-ligne

martin3006 a écrit :
La grosse avantage d un fusil a deux canons est de pouvoir charger avec deux type de munition . l autre avantage est que tu peux avoir deux gachettes et tirer deux coups simultaner (canardier) quand tu marche dans le bois sale tu peux casser le canon et si tu vois quelque chose avec le mouvement d epaulement tu clip le canon. Mais si tu achete un fusil superposer ou justaposer achete avec injecteur....Pour le pompeux c est un mecanisme fiable qui fait peur au voleurs avec le cliche cliche d armement :)Les nouveaux semi auto sont plus fiable qu avant mais il arrive que certain est du mal avec certain type de balle surtout ceux chambre pour du 3 1/2 avec du 2 3/4.......

Encore là, ça dépend quelle 2 3/4 tu utilises. Si tu utilises de la cartouche cheap de 24 gr avec un fusil qui utilise le système d'inertie pour éjecter, c'est fort possible que la première n'éjecte pas et que tu ne puisses pas tirer ton 2e ni ton 3e coup. Ça m'est arrivé uine fois et j'ai vite compris le problème. Mais si t'achètes des charges un peu plus lourdes et de meilleure qualité, genre de la 32 gr, pas de trouble.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

jamestoney---Tu l explique mieux que moi, les vendeurs d armes ne le disent pas toujours , et souvent ils ne le savent pas ....Sa n'empêche pas que certain semi
aujourd hui sont tres fiable si la personne connais bien son arme et a pratiquer un peu le fusil semi-auto reste un tres bon choix.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Philippe L. a écrit :
Comme elle, je trouve les "double-barrels" très beau. .

J'ai jamis vue une femme single-barrel de ma vie ..!!! :wink: Sans farces, si tu as les moyen, achète toi un semi-auto car ce sera un investissement a long terme. Un beau browning maxus...hummm!!!

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
[quote="X-Bolt"][quote="Philippe L."] Sans farces, si tu as les moyen, achète toi un semi-auto car ce sera un investissement a long terme. Un beau browning maxus...hummm!!![/quote]

J'irais plus avec le Beretta Extrema 2 avec Kick off en spécial à 1 377,77 $ chez Danté ou le Beretta A400 Unico Xtreme, mais un peu plus cher. J'aimais bien le Maxus avant de jouer avec le Beretta...

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 8:38 pm 
Hors-ligne

J'ai été chez Sail ce midi. Je suis tombé cul par dessus tête quand j'ai vu les fusils over under de Browning. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui veut vendre un Cynergy ou un Citori, je suis acheteur ! Un peu plus et je sortais la carte de crédit, mais la saison des taxes approchent. :roll:

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
un cynergi,,,,$$$$ mais WOW!!! :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 5:18 am 
Hors-ligne

Philippe L. a écrit :
J'ai été chez Sail ce midi. Je suis tombé cul par dessus tête quand j'ai vu les fusils over under de Browning. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui veut vendre un Cynergy ou un Citori, je suis acheteur ! Un peu plus et je sortais la carte de crédit, mais la saison des taxes approchent. :roll:

Oh que si ! Ils sont quelque chose. Méchant beau modèle.

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne

Mon idée est faite. Ce sera un Citori. Reste juste à en trouver un à bon prix. :?

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 1:45 pm 
Hors-ligne

Bon choix , superposer , injecteur , étrangleur interchangeable....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]