A mon avis l'avenir des semi n'est pas dans les mécanisme à inertie...
Lors de mon achat j'ai eu la chance d'essayé sur le terrain le sbe2...
Son avantage face au Vinci est de tirer de la 3"1|2...alors tant qu'à l'acheter et bien on tire de la 3"1|2....
Et bien le recul est plus présent que sur certain modele à gaz de qualitée....
Ce que ça change???? on est plus déplacé lors de nos tir et cela peut engendrer une perte de vitesse|précision sur le deuxième coup...
Sur un Wawawi à plein vol...c'est à considérer...
Lors de run au pigeon d'argile ...j'ai eu beaucoup de raté avec celui-ci...
bien que la plupart des semi ont parfois des "trouble" à éjecter de la balle de pratique...ce dernier était en tête de liste de ceux qui manque...
J'ai aussi essayé le SX3 ...rien à dire...mais l'épaulement n'était pas pour moi...
par contre lors de mon achat le maxus n'était pas dispo...et de toute façon les fusils essayés étaient ceux de mes collègues et aucun ne possède ce modèle.
Mais on dit beaucoup de bien de celui-ci!
Mais avant tout c'est une question de confort à l'épaulement...c'est ce qui a de plus important
(le fusil doit monter naturellement et la mire doit arriver directement , bien placé à l'oeil , même les yeux fermé)
Les fusils mentionné sont tous très bon...
Mon choix ....pour l'épaulement , le fut un peu plus gros(goût perso) , et le confort de tir ....(le Kick-Off aidant passablement) : Extrema 2
Je l'ai muni d'un Speed Bead...
beau petit gadget qui permet une acquisition de le cible très rapide et qui corrige le tir lorsque nous somme tout tordu...quand les oiseaux sortent n'importe où....