Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Modification 38-55 année 1899
Message Publié : Lun Jan 30, 2012 1:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Salut je possède une 38-55 lever-action savage elle est vieille 1899..... mais très propre elle a pas beaucoup de valeur de revendre

Ca doit faire une quizaine d année que je la possède et jme dit tant qu a la garder et pas m en servir si je pourrait pas modifier la crosse pour m en servir pour la chasse a l ours et le chevreuil a courte distance vue que le poids du boulet est du 220 grains

Modifier la crosse parce que ce modèle la crosse en bois a tendance a craqué et que le pad est en fer....ca doit pas être trop confortable au moment du tir...j ai jamais tiré avec mais vue ca condition je serait pas inquet de le faire

Et j aimerai mettre un télescope desus...présentement c des mire métalique de compagnier

Je sais qui a plusieurs maniaque sur le forum et qui sais peut être que un d entre vous pourrait me dire si c réalisable quitte a la remonté juste a partir de l action et du canon

Merci pour vos conseil il seront les bienvenu

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
J'en ai deja posseder une que mon pere m'avait donner quand j'etait flot et habitait a St-Gerges de Beauce et je l'ai vendu quand j'etait adolescent et ca me donne des maux de tete juste a y penser..

As-tu une photo ?

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 11:25 am 
Hors-ligne

Tu veut une photo pour m aider ou pour ton mal de tête :mrgreen: non j ai pas de photo mais c quoi ton affaire ta eu des troubles avec ta carabine en la modifiant :?:

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je pense plus tôt que ce sont les regrets de l'avoir vendu qui lui ont causé ses maux de tête.

Personnellement je ne modifierais pas une carabine qui se classe certainement «antiquité», j'aurais peur de lui faire perdre sa valeur.

Si tu n'y es pas particulièrement attaché, tu serais peut être gagnant de la vendre et de te procurer une arme qui répondrait mieux à tes attentes.

Michel

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
micheld a écrit :
Je pense plus tôt que ce sont les regrets de l'avoir vendu qui lui ont causé ses maux de tête.

Personnellement je ne modifierais pas une carabine qui se classe certainement «antiquité», j'aurais peur de lui faire perdre sa valeur.

Si tu n'y es pas particulièrement attaché, tu serais peut être gagnant de la vendre et de te procurer une arme qui répondrait mieux à tes attentes.

Michel

D'accord avec toi
Guy

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
+1000 pour micheld

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:03 pm 
Hors-ligne

Je suis daccord avec vous Michel d et Settermen mais j ai déjas voulu la vendre et j ai eu de la misère a avoir une meilleur offre que 350$ tant qu a la donné jaimerai mieux pouvoir m en servir pour la chasse et c un modèle vieux mais il en a beaucoup sur le marché j imagine que ca doit te gelé sur place un ours ou un chevreuil a courte distance tant qu a la gardé juste pour la frotté :?: j aimerai bien pouvoir m en servir malgré le fait que j ai plusieur arme modèrne pour récolté c gibier

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si tu continu a chercher,tu vas trouvé quelqu'un qui va t'aider et tu seras dans la gang de chanceux qu'ils ont la chance de s'amusé avec une telle arme.
Guy

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Rooster 82.
Le model 99 a été produit à des centaines de milliers d'exemplaires si non des millions, il serait intéressant de savoir son numéro de série pour avoir une idée de son année de production.

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 9:49 pm 
Hors-ligne

Feu aux poudre ma carabine est storé chez mon père et j ai pas le numéro de série par coeur je vérifie ca cette semaine et je te revien la desus

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 10:08 pm 
Hors-ligne

J ai pas de photo pour toute suite :( si ca peut vous éclairé un ti peut en ouvrant l action (lever-action) le chargeur est pas tubulaire ou une clip c un shaft centrale en qui est fait en brasse je crois.. du genre a un baril de revolver ouvert tu met une cartouche et tu pouce pour faire tourné le shaft pour mettre une autre cartouche et il y a un compteur de cartouche sur le coté extérieur de la carabine pour te dire combien de cartouche contient ta carabine de 0 a 5....et la crosse est très fine avec un canon rond pas loin de 30 pouces de long et la barrure est situé sur le levier qui en position safe barre la détente et l action en même temp qui empêche d ouvrir le mécanisme

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
une 38-55 maudit chanceux

pour le recule meme avec un boulet de 250gr ca brasse pas tant que ca
c'est un calibre qui travail a faible vitesse le recule est semblable a celui d'un 20
donc pas de stress meme avec un butt plate en metal

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Rooster 82.
Dans le Blue Book Gun Value il y a une mise en garde pour les armes ayant un numéro de série au-dessous de 90,000 en effet il est fortement conseillé de ne pas tirer avec car des fissures pourraient se développer dans la partie arrière gauche de la culasse.
Quant aux prix ils peuvent se situer dans une fourchette entre 150.00$ et 900.00$ dépendament du modèle et de leur condition avec une exception pour les modèle qui ont été gravés en usine moins de 1000 les prix peuvent aller de 1000$ à 20,000$.
Seul un évaluateur proffessionel peut en déterminer le prix.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
feu aux poudres... la mise en garde est pour les balles conventionnelle... car les balles avant était loader moins fortes donc si on veut l'utiliser, ce qui est important c'est de loader nos balles et au minimum... voir meme moins.

rooster-82 pour les modifications, si tu modifie ta carabine, quand tu en aura fini, elle sera juste bon au vieu fer... si tu la laisse tel quelle, tu peux faire un saut sur sa valeur... de toute facon, je ne crois pas qu'elle te fasse mal comme c'est la donc a mon humble avis, assis toi don dessus en attendant d'avoir ton prix...

la carabine est t'elle takedown??

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je réfléchirais à 2 fois avant de mettre un téléscope sur une 38-55. Comme c'est vraiment pas un calibre performant, tu devrais être mieux à la mire ouverte pour des tirs rapprochés en deça de 100 m.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]