Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tikka 300wsm
Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
J'ai un peu de difficulté à trouver une bonne munition pour ma tikka. Je sais que j'ai encore des croûtes à manger au niveau du tir mais reste que je la trouve un peu capricieuse et j'ai essayé toutes sortes de munitions tablettes alors ceux qui ont déjà ou possède cette arme, quelle munition elle ''digère'' le mieux selon votre propre expérience ?

Merci pour les conseils !

Sujet du message : Re: Tikka 300wsm
Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Moi dans la mienne j'ai essayé ses deux sortes de munition:

1) Federal nosler accubond 180g = excellent groupement, généralement 2 balle sur 3 se touche

2) Federal nosler partition 180g = légèrement moins bon groupement mais meilleur travail dans le gibier

Pour le tir si c pas déjà fait investit dans un bi-pod, tu vas avoir une nette amélioration sur ton groupement.

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Je ne sais pas comment tu t'installe pour tirer , mais pour vraiment voir si ca groupe ta carabine doit être stable au point que toi tu ne fait que peser sur la gachette . Ce n'est pas ma définition du tir mais simplement pour voir tes groupement .
Les supports à armes à feu et les poches de sable peuvent t'aider. Mais encore la c'est pas ben ben du tir . Mais ca peu t'aider à trouver ta munition de choix.
C'est quoi pour toi , une carabine capricieuse ?

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut vortex.

Qu,est-ce pour toi un mauvais groupement?

Quelle est ta MOA avec cette carabine?

tout comme gdr, j'ai eu de très bon groupement avec fédéral accubond , vital shock, 180 gr. ( .766 moa) a 100 verges.

Mais malheureusement il n'y a pas deux carabine pareil..donc c'est toujours essais\ erreurs, jusqu'aux moment oû........

Je te conseil aussi d'utliser un bipod, (pas de sac de sable, trop instable).

Bon tire.!!!!!

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 6:22 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :

???????? Franchement ...... :?: :?: :?:

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Un bipod te donneras un appuis plus solide et plus constant qu'un sac de sable. C,est seulement mon expérinece et mon opinion.

Steelrust, tu as le droit a la tienne et moi a la mienne, je ne prétend pas avoir la vérité absolue...!!! Et toi!!!!!!

Je croyais que nous étions sur un forum de discusion, ou l'on pouvait émettre nos opinions et de parlé de nos expériences , et que tous et chacun prendrais les information qui lui convient.

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
salut vortex.

Qu,est-ce pour toi un mauvais groupement?

Quelle est ta MOA avec cette carabine?

tout comme gdr, j'ai eu de très bon groupement avec fédéral accubond , vital shock, 180 gr. ( .766 moa) a 100 verges.

Mais malheureusement il n'y a pas deux carabine pareil..donc c'est toujours essais\ erreurs, jusqu'aux moment oû........

Bon tire.!!!!!

le probleme c'est surtout ma 3,4, 5e balles qui a tendance a sortir du grouping.
J'ai utilisé de la winchester power max 180gr et aussi Remington accutip 180gr
j'essais de rester dans le 180gr

Quand j'avais fait ajuster mon scope chez Nature Chasse et peche à St-Georges de Beauce, le gars me disait que ma carabine était pas vraiment fait pour de la longue portée.
Sa réponse m,avait un peu intrigué .. :? :?:

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Vortex a écrit :
le probleme c'est surtout ma 3,4, 5e balles qui a tendance a sortir du grouping.

Pour un arme de chasse , on m`a fortement suggéré de me limité à des grouping de 3 balles ; les grouping de 5 balles étant conseillé pour les armes destiné à faire du target.

Ma 300 wsm fait de bons grouping avec de la Fédéral Power shok 180 gr. soft point. Comme mentionné par d`autres membres ; chaque arme à ses préférence et pour celà il faut faire des tests de munitions tant que tu n`obtiendras pas satisfaction de tes attentes personnelle à toi.

Bonne chance !

Pato

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Tes meilleurs groupements vont se faire avec un canon refroidi .

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 11:31 am 
Hors-ligne

Je vais essayer la Federal power shok tel que suggerer.

J'utilise bien entendu un bipod quand je vais au champ de tir

merci

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
La mienne, Winchester model 70 Featherweight , elle digère super bien la FUSION 180gr. de Fédéral :wink:

À essayer peut-être... :idea:

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'ai eu une Tikka T3 300wsm,,j'ai tiré de la Sirrocco, Nosler accubond, Win accubond, Win power point et Fed, power shock,,,tous dans le 180grs.
Celle qui me donnait le meilleurs grouping était la Fed Power shock, moi aussi.. (1'' à 100vg)
Mais j'avais adopté la Fed Nosler accubond pour l'Orignal, la power shock étant a mon avis trop molle pour cette chasse,, du moins,, pour le short range..

J'ai par contre abattu un ours à 300' avec cette balle, il est tombé dans le coma systèmathiquement sur le coup,,,,mais a l'endroit ou je l'avais visé, bien d'autres boulets ou calibres moindres l'auraient gelés aussi..

Salut!

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
J'ai une tikka T3 300WSM avec canon en acier.
Les munutions que la mienne tire bull eye à 100M et plus son les suivantes:
Féd, vital shock 150 Nosler ballistic tip, très hot à 200M.
Winchester supreme 180gr Ballistic Silvertip, 2 balles dans le même troue à 50M. :wink:
Winchester supreme 180gr Accubond CT, et c'est cette dernière que j'utilise pour toutes mes chasse maintenant. :D

J'en ai esseillé d'autres et c'était pas la grosse affaire, ex:Remint. accutip, win. super x, la féd. partition qui à bonne réputation dans le gibier mais je la trouve pas assé précise à 200M et à courte porté n'importe quelle balle va faire tomber ton gibier avec ta 300WSM.

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Souvent aussi quand tes troisièmes et 4,5,6 coup de feu et sa veut dire aussi que tu appréhendre ton coup feu.Une Tikka tu es supposé de regrouper mieux que cela,dans les 3/4'' avec une garantis.Oui le reloading fait mieux,mais la balle tablettes devrait être quand même passable.
Avec ma tikka 270W et du power point sa regroupait très bien.

Guy

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour mesurer la précision d'une carabine avec une munition, il faut:

1- Une base stable et solide. Une table de tir en ciment de préférence.
2-Tu enlèves les swivels studs sur la crosse (sauf si tu utilises un bipod à l'avant). Si les studs touchent aux sacs, ça change le point d'impact.
3-À l'avant un bipod c'est bien, un sac c'est mieux, surtout s'il est en cuir. Le fut sur le sac, le canon ne doit jamais être déposé sur le sac.
4-Un sac de tir à l'arrière en forme de V pour bien tenir la crosse et on compresse le sac avec la main libre pour s'ajuster sur le plan vertical.
5-Une douce pression sur la détente jusqu'à la détonation. Pas de coup brusque.
6-Une fois le coup parti, tu continues a regarder au travers du télescope pendant 3 secondes. Ça permet de se concentrer sur le tir et de garder une position stable.

Évidement, j'aurais dû parler au début que le canon doit être rodé et bien propre.

Si après tout ça, les résultats sont décevants, passes la carabine à un autre tireur. On a tous nos mauvaises journées.

Une fois que la bonne munition est trouvée, tu débarques de la table de tir et tu pratiques tes différentes positions de tir avec tous les accessoires attachés à ta carabine. Tu vas peut-être remarqué une différence, surtout si tu avais enlevé le bi-pod sur la table de ciment, et je te recommande de le faire.

Le calibre .22 LR est très économique pour pratiquer les différentes positions. N'écoutes pas les conseils qui suggèrent d'acheter une carabine .22LR le plus prêt du modèle du gros calibre, pour ne pas être dépaysé. Un bon tireur va chercher le maximum d'une carabine, peu importe le modèle.

Le meilleur tireur est celui qui connait les limites de son équipement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]