Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau jouet
Message Publié : Jeu Déc 29, 2011 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
je vient de m'acheter une savage axis en calibre .223. Cela fesait longtemps que je voulais essayer cette petite carabine qui est offert a un prix plus qu'abordable (277$ +tx) . Je trouve que côté précision, savage n,as rien a envier au autre marque.

Alors j'ai hâte de voir les performance de cette arme bon marché. Les premiers tests ainsi que le rodage ce feront avec une balle tablette, Hornady 55gr gmx . je n'ai pas encore les dies, mais aussi tôt que je les auraient, je testerai une recette que winy ma conseillé.

Pour l,instant je trouve toujours leur actions aussi dur, et la détente aurait besoin d'une baisse de tension. Mais a ce prix il lui faut quelque défaults :wink:

Pour l'instant je lui est installé un leupold VX-3 4.5x14x40.

je vous revien avec les premiers tests.

voici une photo

Image

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Jan 04, 2012 10:37 am, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: nouveau jouet
Message Publié : Ven Déc 30, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
c`est certain que pour ces calibres une ptite axis est tres bien pour le prix!!!quel scope par contre!!pauvres marmottes :lol:
carlos

Message Publié : Ven Déc 30, 2011 1:46 pm 
Hors-ligne

J,ai effectué le rodage et les premiers test ce matin ( oauin ...j'le sait qui fesait FRETTE...)

Je remarque un manque de constance qui est du selon moi a la balle tablette , mais surtout a la détente avec laquelle je ne suis pas confortable( vraiment trop dur) . Mais malgrés ces petit détails, je trouve les résultats préliminaires assez convaincantes.

voici trois groupes de 5 balles, elle ont été effectuer en même temps que le rodage a une distance de 100 vgrs.

Image

Image

Image

les prochains test ce feront avec ,munitions relaodées et une détente ajustée..

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Jan 04, 2012 10:39 am, édité 2 fois.

Message Publié : Ven Déc 30, 2011 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
pour un petit 90$ bien investit tu as un trigger rifle basix qui descend jusqu'a 10 oz. J'ai installer sa sur celle a mon frere et ce nest plus la meme arme!

Message Publié : Ven Déc 30, 2011 3:18 pm 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
pour un petit 90$ bien investit tu as un trigger rifle basix qui descend jusqu'a 10 oz. J'ai installer sa sur celle a mon frere et ce nest plus la meme arme!

Salut deeramator,

Intérressant , ou t'es-tu procuré cette pièce??

Pour l'instant j'ai effectué les corrections moi même en diminuant la longueur du ressort...La tension est maintenant mieux , mais sans plus...

Message Publié : Ven Déc 30, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
jean- tousignant a écrit :
deeramator a écrit :

Salut deeramator,

Intérressant , ou t'es-tu procuré cette pièce??

Pour l'instant j'ai effectué les corrections moi même en diminuant la longueur du ressort...La tension est maintenant mieux , mais sans plus...

Justement la suggestion que je voulais te faire , je crois que René chez X-reload en vend ,sinon gstprécision .

A+ Pato

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 8:44 am 
Hors-ligne

Merci pato. mais pour l'insant je ne veux pas mettre un sous sur cette arme, car les tests que je veux effectuer , sont pour comparé la précision d'une arme a 277$ avec celle plus cher.

Pour le moment j'ai ajusté la pression moi même , et elle est satsfaisante,... mais peut-etre aprés les test.

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
http://www.riflebasix.com/index.php?mai ... ex&cPath=1

je me suis tromper il descend a 14oz :wink:

Jai deux trigger commander directement de chez rifle basix, je crois que cest le meilleur prix que tu peut avoir. Service tres rapide.

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
jean- tousignant salut , t'es grouping sont vraiment interessant , comme tu dit le manque de constance est probablement du a la balle tablette . moi suis malade pour une 204 bien hate de voir la suite de tes test avec t'a savage. A+ :)

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 6:53 pm 
Hors-ligne

bon ben j'ai enfin reçu mes die, boulets et douilles. Alors demain je fait mes test avec des balles reloadées. J'utiliserais un boulet nosler balistic tip de 55gr, et je testerais aussi le même boulet en balle tablette .(fédéral v-shock). j,ai ben hâte de voir les résultats. Pour le moment ,voici une photo da ma " AXIS" version améliorée. Prix de l'amélioration 4$.

Image

elle est maitenant prête pout le coy....

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Ma 7mm wsm faisait des groupe comme ca aussi. Après vérification, j'ai remarqué que la canon touchait le fut parfois. J'ai élargit légèrement le canal du canon avec un dremel.

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 2:07 pm 
Hors-ligne

Bon ben.... voici le résultat de mes tests avec balles reloads et balles tablettes. J'ai testé les deux a 100 vgr et 200 vgr ( grouping de 5 coups a chaque) . Comme mentionné plus haut les boulets était des Nosler Balistique tip 55gr. Pour le calcul de MOA, j'ai pris la mesure total - le diamètre du boulet (.224) .

Balles reload a 100 vgr. avec un flying, MOA .833

Image

Juste pour me faire plaisir, même grouping sans l'ost#$$% de flying. MOA .225

Image

Balle tablette a 100 vgs, MOA 1.42 ,

Image

Balles reloads a 200 vgrs, MOA .336

Image

balles tablette a 200 vgrs MOA .593

Image

Je suis plus que satisfait de cette arme bon marché. Mais pour ma part je ne crois pas changer le trigger.

Avec l'ajustement du resort et un peu de sablage. ( cela m'a pris 10 minutes, et j'ai trouvé comment sur you tube, c'est vraiment pas compliqué), je trouve la pression satisfaisante, et je crois que cette correction a amélioré la constance de beaucoups. :P

Pour la recette j'ai utilisé celle de winy ( C'est toi le meilleur Winy :wink: ) ,j'ai juste augmenté le aol de .02, je le trouvai un peu court.

Ben la.... c'est vrai quelle est prête pour le coy, prochaine sortie...Samedi.... :P :P

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Good ! Bonne chance avec ta nouvelle arme !

A+

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
t as bien raison d'etre atisfait :)

Message Publié : Ven Jan 06, 2012 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Je me suis procuré la meme cette année en 22-250 stanless camo, et je suis vraiment satisfait pour le prix, le seul défaut est que la détente est trop dur, comme vous le disiez.
PS: bonjour Jean, comment a tu fait pour ajuster toi meme la détente, j'aimerais faire pareil!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]