Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tikka/Sako Canon Stainless.
Message Publié : Dim Nov 27, 2011 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Salut, est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire; pourquoi dans le manuel de ma carabine tikka t3 avec canon en stainless, il est marqué de ne pas brossé le canon, de simplement passé un chiffon avec du l'huile?!

Merci...

Sujet du message : Re: Tikka/Sako Canon Stainless.
Message Publié : Dim Nov 27, 2011 5:47 pm 
Hors-ligne

Personne?

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Comme recommandé par Tikka, je n'ai jamais utilisé de brosse. J'utilise seulement, et régulièrement, des tampons avec du solvant Hoppe's 9 Benchrest. Et la précision est toujours là comme au début après plusieurs centaines de tir. Je croirais que Tikka veut éviter que des propriétaires de Tikka puissent utiliser des brosses inapropriées et créer des dommages au canon.

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut,

Il y a des brosses en laiton et des brosses de nylon, je ne crois pas que le nylon puisse endommager l'intérieur d'un canon pour le nettoyage. J'ai 2 carabines (Sako et Weatherby) avec canon stainless et je n'ai aucun problème en utilisant cette technique d'entretien avec le nylon.

Frank

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

Frankie T a écrit :
Salut,

Il y a des brosses en laiton et des brosses de nylon, je ne crois pas que le nylon puisse endommager l'intérieur d'un canon pour le nettoyage. J'ai 2 carabines (Sako et Weatherby) avec canon stainless et je n'ai aucun problème en utilisant cette technique d'entretien avec le nylon.

Frank

Ouin, mais le nylon ça doit pas décrassé comme celle en laiton...

Message Publié : Lun Déc 05, 2011 10:33 pm 
Hors-ligne

Finalement j'ai écrit au dépositaire de Tikka au canada. Stoeger Canada...Voici le e-mail :

In Europe the most commonly recommended method for cleaning a rifle or shotgun barrel is with only an oiled patch on a properly fitted jag. No brushing required. This works well with hunting guns that do not get shot a lot. Oil or cleaning solvent will wet and loosen the carbon fouling and allow it to be removed by the next patch. 3 or 4 wet patches followed by a couple of dry patches will usually be enough.

In North America the generally accepted method does involve brushing. Brushing may not be required if only a few shots have been fired but we tend to brush anyway. This won’t hurt if done correctly. It is common theory that more good barrels are ruined by poor cleaning technique than by shooting. Ideally use a 1 piece rod and be sure you use a cleaning rod guide to protect the throat and help keep the rod straight. Be careful drawing the brush back into the muzzle for the reverse stroke so you don’t damage the crown. The throat and the crown are the areas that most shooters damage their barrels. If you do the least amount of scrubbing you can get away with, you reduce the risk of damage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]