Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Télescope sur un 12
Message Publié : Ven Déc 02, 2011 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Mon père a décidé qu'il avait le goût de se mettre un télescope sur son 12. Y l'aime son 12 :P Surtout depuis qu'il sait qu'il peut chasser avec de la slug vrillé!
Je me demandais quel genre de télescope et monture va la-dessus. J'imagine que ça prend des montures spéciales, mais qu'un télescope bien ordinaire peut faire la job!
Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci!

Sujet du message : Re: Télescope sur un 12
Message Publié : Ven Déc 02, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Pour le télescope ordinaire il faut faire attention, le recul d'un 12 est très important surtout avec des slugs de 3 po. Alors il faut une bonne distance à l'oeil (eye relief) et un télescope solide. Moi j'installerais un VX-I 1x4-20. Mon frère a un Busnell legend qui fait l'affaire.

Pour la monture ça dépend du fusil. La compagnie B-Square fait des sellettes (gun saddle) surmontées d'un rail Picatinny pour beaucoup de modèles. J'en ai une pour mon Browning A-5. C'est facile à installer et à enlever. En plus quand tu l'enlève avec le télescope dessus, ça n'affecte pas l'installation de celui-ci dans les anneaux et sur la base. Une bonne solution. Évidemment, si tu as un canon cantilever tu n'as pas besoin de ça.

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Moi j'irais avec un bushnell élite 3200 ou un burris full-field 3-9x40

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Ghis,

Un Vortex Diamonback 2 x 7 x 32 est très bien pour s`acquiter de cette tâche; très bon eye relief et bonne plage de grossissement pour un 12 et aussi prix abordable appuyé d`une garantie béton.

A+ Pato

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Un slugger ça varge! Je suggère au moins un Élite 4200 ou un leupold... Évite les problèmes, évite les modèles trop abordables...

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Avez-vous pensé au Nikon Slughunter?

Il est conçu pour le calibre 12, avec un EYE RELIEF plus long et capable d'accepter le recul de cet arme.

Prix un peu plus élévé toutefois, mais protéger son oeil ça n'a pas de prix.

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 11:15 pm 
Hors-ligne

Oui sa varge un slugger mais mon bushnell elite 3200 tient le coup!! ces toff en maudit ces petit télescope la!...Tout dépend de sont budget...

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 12:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
justement, connaissant le budget de mon père, le télescope ne doit pas lui coûter les yeux de la tête. Je vous dis ça sous toute réserve, mais je suis certain qu'il veut mettre maximum 100$. Certains feront le saut, mais mon père n'est pas assez trippeux de chasse pour dépenser plus d'argents dans un télescope. Juste pour vous dire, c'est moi qui l'a convaincu de se mettre un télescope, car juste de lui il aurait continué de chasser avec son "ti-point" au bout du canon en guise de mire, mais il a vit réalisé en discutant que de tirer à 250 pieds avec juste le ti-point comme mire était ordinaire pour faire une clean shot.

Disons que le budget est 100$ en descendant. Àa ce prix, ça doit réduire les marques et modèles. En passant, ça fesse pas bien bien plus qu'un poudre noir et moi j'ai un Tasco Pronghorn installé dessus et ça fait la job. Dois-je m'attendre que le télescope m'explose dans face à un moment donné... :?:

Merci!

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Dans le use tu pourrait trouver quelque chose d'intéressant...

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Slugger et poudre noire, c'est bien différent sur le recul. Pas le même poids d'arme, le canon est très léger sur un 12 comparé à un poudreux, pas le même poids de boulet, pas la même énergie...

À 100$, un télescope peut faire la job, mais combien de temps? C'est juste la fiabilité qui peut en être affectée... En situation de chasse, un scope désajusté c'est tannant!!

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne

Sur ebay tu pourrait peut-etre trouver un petit Hawke 3-9x40...j'en ai eu un 2ans sur mon slugger et jamais eu de trouble!

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Le problème avec un télescope "ordinaire" ce n'est pas qu'il te "saute dans la face" mais qu'il ne conserve pas son ajustement.

De plus, avec le recul de l'arme qui est plus fort que celui d'une carabine, si tu n'as pas une bonne distance entre l'œil et le télescope "eye relief" tu risque de recevoir un petit coup sur l'arcade sourcilière. Ça ne fait pas vraiment du bien. Et si par la suite tu développe une peur de recevoir le scope dans le front à chaque fois que tu tire avec ton fusil, tu n’es pas vraiment gagnant.

Pour cette raison, je suggère un télescope conçu pour le fusil et non la carabine.

Puisque le budget de ton père est restreins, n'oublie pas que noël approche à grands pas et avoir le plaisir de chasser avec son "padre" ça n'a pas de prix...

En tout cas, c'est ce que je répète régulièrement à mes fils en espérant qu'ils s'en souviennent plus tard...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]