Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Essai munition Fusion fédéral
Message Publié : Dim Nov 27, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Pour la première fois , cette fin de semaine j'ai fait un essai sérieux (?) de nouvelle munition pour mes carabines .
Habituellement j'utilise de la core lock 130 grains de Remington .
J'ai acheté une boîte de Fusion 130 grains de Fédéral .
Voici mes cibles , je pense y avoir inscrit toutes les informations nécessaires pour analyse.
Merci de vos commentaires sur mes corrections et autres détails , j'aimerais savoir si c'est bon comme regroupement et la valeur MOA de ceux-ci.
Le printemps prochain je vais faire la même chose pour ma munition Remington.

Image
Image
Image

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pas trop concluant.La balle talette assez dur a trouvé dans Fédéral Nolser partition est un bon boulet.La Remington perd sa place sur le marché pour sa qualité de ses cartouches.Ils ont des problèmes.Trouve toi une valeur sur.
Guy

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Moi ce que je vois, c'est que la Tikka ce démarque encore.. :D

Les notes que tu prends, soit 1'' à gauche ou up, sont peut-etre pertinente pour ajuster ton Scope,,,mais aucunement pour trouver la meilleur balle versus le meilleur grouping..
Tu n'as pas fait de moyenne de grouping,,,, j'ai calculé pour toi ;
1-Mosberg = 1 9/16''
2- Rem 770 = 1 5/8 ''
3- Tikka T3 = 1pouce

Salut!

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Si ca peut t'aidée ,au moin te donné une idée

J'ai une Remington 700 BDL en calibre 270wm et je tire des munitions Remington 140 gr en core loke ultras

et voici un grouping a 100 verges

Image

Uploaded with ImageShack.us

Fait des testes et tu vas trouvé la bonne munition pour tes armes

HD

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
ThePredator a écrit :
Moi ce que je vois, c'est que la Tikka ce démarque encore.. :D

Les notes que tu prends, soit 1'' à gauche ou up, sont peut-etre pertinente pour ajuster ton Scope,,,mais aucunement pour trouver la meilleur balle versus le meilleur grouping..
Tu n'as pas fait de moyenne de grouping,,,, j'ai calculé pour toi ;
1-Mosberg = 1 9/16''
2- Rem 770 = 1 5/8 ''
3- Tikka T3 = 1pouce

Salut!

salut Predator
Même chose pour moi avec une 30-06 Tikka les grouping avec des balles Fusion soit de 165-180 grains sont toujours en dedans de un pouce
Serge

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 2:11 pm 
Hors-ligne

Il semble y avoir unanimité sur la précision de ces balles de Cie (La Fusion).
Beaucoup de bons commentaires.
M. Paquet du club de tir en Beauce, me la réferait grandement aussi cet automne. Il disait que majoritairement, les gars avaient de bon grouping avec..
Moi je ne l'ai jamais essayer parce que c'est un boulet qui a été créer pour le Chevreuil et je ne vais qu'a l'Orignal.. :|
Lui, il disait que ça pourrait bien faire à l'Orignal aussi.. :| :?:

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
semblerait-il que la tikka a encore stiker :wink: ?

Tres bon test en passant !

Dream season13

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 4:33 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Il semble y avoir unanimité sur la précision de ces balles de Cie (La Fusion).
Beaucoup de bons commentaires.
M. Paquet du club de tir en Beauce, me la réferait grandement aussi cet automne. Il disait que majoritairement, les gars avaient de bon grouping avec..
Moi je ne l'ai jamais essayer parce que c'est un boulet qui a été créer pour le Chevreuil et je ne vais qu'a l'Orignal.. :|
Lui, il disait que ça pourrait bien faire à l'Orignal aussi.. :| :?:

salut
C'est exact que ce n'est pas le boulet idéal pour l'orignal car c'est un boulet mou mais si tu ne frappes pas dans l'épaule,je crois que 300 verges de côté dans le vital ça ferait la job mais il est toujours mieux d'avoir un boulet approprié au gibier qu'on chasse donc un boulet Accubond avec des balles reload dans ma Tikka 30-06 ça groupe solide et le boulet fait son travail
PS:La balle Fusion n'est pas dispendieuse et un petit scoop :Passion-Chasse et Pêche de Beauport sont à 30% d'escompte sur tout, même les armes(désolé il ne reste plus aucune boîte de 30-06 dans le 180 grains) 8) :lol:
Serge

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 6:29 pm 
Hors-ligne

Citer :
PS:La balle Fusion n'est pas dispendieuse et un petit scoop assion-Chasse et Pêche de Beauport sont à 30% d'escompte sur tout, même les armes(désolé il ne reste plus aucune boîte de 30-06 dans le 180 grains)
Serge

Merci du tuyau Serge! :)

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Un tireur débutant comme moi devrait être satisfait de quel groupement.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

C'est bon ce que tu as fait Moose..
Tu es possiblement aller au bout de ce que la munition pouvait donner à ton arme.
Maintenant, il y a la constance dans les groupings qui importe..
Ça sa ce fait en fesant plusieurs grouping et en y calculant la moyenne.

Salut!

P.S. Fait-tu une collection de 270win,,ou s'est Settermen qui a débarqué chez vous?? :lol: :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
moose220873 a écrit :
Un tireur débutant comme moi devrait être satisfait de quel groupement.

Je crois qu'avec une Moa constante de 2, Donc 2pouce a 100verges, 4 pouces a 200 vgs et ainsi de suite, cela pourrait être un objectif réalisable a court terme, pour une personne qui débute et avec des balles tablettes et avec de la pratique.

une Moa de 2" est très appréciable. Je vais souvent au champs de tire ( ruisseaux noir de terrebone) , et à partir de septembre, on en voit en masse des chasseurs venir ajusté leur scope, et la majorité sont imcapable d,avoir cette Moa.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est bien en tirant de la cartouche que l'on vient bon.En plus il faut augementé la distance après avoir aquérie un bon tire à 100vrs.
Moi j'utilise une seule carabine 270w tikka hunter gaucher et j'apprend a bien la contrôler.
Mais il y de très bons tireurs qui changent de carabine comme de culottes.
2'' a 100vrs pour commencer très bien et l'année prochaine tu vas encore mieux faire.
La realod augemente ta précission,mais pour un tire de chasse,il y de bonne cartouche tablette.Il faut juste les chercher et que ta carabine digère bien.
Guy

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
3 commentaires:
1- Tu ne parles pas du télescope; pour grouper 1 pouce ou moins ça prend un bon télescope. Par exemple avec in Nikon 4.5-14 x 40 (moyenne game) avec des Fusion 175 gr, on peut faire des groupements de moins de 1 pouce avec ma carabine. Avec un télescope 3-9 X 40, comme celui vendu d'origine avec ma carabine, ça serait 2 pouces probablement.
2- Pourquoi des 130 grains? La force de frappe est meilleure avec du 180 grains surtout si un jour tu as à faire un tir à 300 mètres par exemple, que ce soit sur un chevreuil, un orignal ou un caribou.
3- La Fusion que tu as utilisé est probablement la meilleure balle tablette pour la précision. Elle est moins dispendieuse que beaucoup d'autres mais la qualité de fabrication fait qu'elle est très constante d'un tir à l'autre (contrairement à la Remington par exemple même les plus dispendieuses).

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 1:24 am 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
3 commentaires:
1- Tu ne parles pas du télescope; pour grouper 1 pouce ou moins ça prend un bon télescope. Par exemple avec in Nikon 4.5-14 x 40 (moyenne game) avec des Fusion 175 gr, on peut faire des groupements de moins de 1 pouce avec ma carabine. Avec un télescope 3-9 X 40, comme celui vendu d'origine avec ma carabine, ça serait 2 pouces probablement.
2- Pourquoi des 130 grains? La force de frappe est meilleure avec du 180 grains surtout si un jour tu as à faire un tir à 300 mètres par exemple, que ce soit sur un chevreuil, un orignal ou un caribou.
3- La Fusion que tu as utilisé est probablement la meilleure balle tablette pour la précision. Elle est moins dispendieuse que beaucoup d'autres mais la qualité de fabrication fait qu'elle est très constante d'un tir à l'autre (contrairement à la Remington par exemple même les plus dispendieuses).

salut Mgamh
Tu parles de 175 grains dans la Fusion ,c'est quoi ton calibre....7mm peut-être
merci
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]