Settermen a écrit :
Je pense, qu'il faut plus faire une analyse de nos besions.Chassez des gibier moins de trois cents libres avec des calibre mag ou wsm ou ultra mag..Pour moi trop fort pour rien.
Moi avec toute les activités de chasses en 35 ans. je cherche un arme avec un seule boulet tout faire les chasse de gros gibier ici.
Avec un boulet qui va donné son max en transmettant sa force de frappe aux gibiers,sans changé mais ajustement a tout les fois que je change de gibier.Pour moi ça me dit un handicape ,bien plus qu'une carabine polyvalente.
Moins erreur possible et avoir une mauvaise expérience.
Il ne faut pas prend nos calibres fait justement pour des longs tires sur orignal,grissly et wapithi.Essayez de les adaptés a nos besoin ,ils n'ont pas été consus pour cela.
Dans pas grand temps il y des gars qui vont allé aux coyotes au 300wsm au cas qu'il manque de power.
Ou est la limite du raissonnable!!!!
Guy
je vois pas pourquoi je pourrais pas faire toute mes chasse avec une avec ma 300 ultra
c'est d'ailleur ce que j'ai fait de 2003 a 2010. récolter de l'antilope au wyoming au chevreuil ici en passant par l'ours noir et le caribou. et pour chaque calibre il y a un boulet qui va faire pour tout les besoin. j'ai utiliserle 180 partition et il ferait pour tout les gibier dans toute les condition, même chose pour l'accubond. mon chum doit avoir plus de 30 animal de tué avec la sienne avec des 150 gr scirocco, du buck orignal a 30 v au dall sheep a 485 verges( là il étais très content de pas avoir une 308, quand il reste 2 heures a ton 2 ème voyage pour cet animal et que c'est ta 1 ere opportunité

), wapiti a 330 v, et plein d'autre chevreuil , orignal ours noir, 1 grizzly, entre ces distances
est- ce nécessaire d'avoir si fort, non.
est ce que ca nuit d'avoir si fort, non. a moins que le gars flinche.
ton examlple de 308 au siffleux ne tiens pas. comme je disais on compare le même boulet dans la même cible, seule la vélocité change. là tu compare un boulet ultra léger construit pour fragmenté à un boulet construit solide pour les calibre magnum tiré dans une 308. ce boulet (165 scirroco) va avoir une vitesse d'environ 2300 fps a 200 verges lorsque tiré d'une 308. ca commence a être slow pour ce genre de boulet. et ca ne serait pas mon choix pour une 308.)
mais notre ami ici cherche une munition pour ca 7RUM. celle ci va avoir le même 2300 fps
a plus de 550 verges, donc pour lui c'est un excellent choix. et ce pour tout les gibier a toutes les distance. en passant les load factory remington groupe dans 3/4" dans celle de mon oncle. donc raison de plus que je lui recommande d'au moins les essayer.
je fait du .45" avec mes reload de temp en temp avec les pire groupe a 1.1", moyenne de .70-.80".