Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ajustement scope !!
Message Publié : Ven Août 26, 2011 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
j`ai fait pré ajusté un telescope sur une 264 win mag,le problème c`est que je suis rendu au bout de la tourelle vers la droite et la carabine tire 4 pouces encore a gauche a 50 m et 4 pouces trop haut...par contre la carabine groupe un pouce ...pourtant j`avais essayé le scope (bushnell legend 3x9)sur une 7 mm et il était tres bien jy comprend plus rien!!

carlos

Sujet du message : Re: ajustement scope !!
Message Publié : Ven Août 26, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
as-tu essayé 2 scope différents?

juste une idée

est-ce les trous sur la culasse qui sont mal percé?

qui fait que tout le jeux pour le scope sont à boutte?

uen solution?

des ring burris zee signature avec des insert

+/-60$

ça te permet de jouer avec la hauteur et droite/gauche

juste une idée

Message Publié : Ven Août 26, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
regarde si tes anneaux sont bien placé ,Chez Leupol ,il y des anneaux que tu peux ajusté le derrière.
pour moins 65$ tu règle ton problème.Si tu es sur de ton scope
Guy

Message Publié : Ven Août 26, 2011 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Il est possible que ça soit tout smplement des vis d'ajustement, sur ta base qui ne sont pas bien ajustées. Si tu as des vis sur ta base (normalement une à gauche et une à doite) tu en deserre une et reserre l'autre pour un meilleur ajustement. Ça procure un ajustement grossier et tu finalise avec les ajustements sur ton télescope.

Si ta base n'a pas de vis d'ajustements, enlèves ton télescope et vérifies si tu peux corriger l'alignement de la base par rapport à l'axe du canon en déserrant et reserrant les vis.

Un moyen simple de vérifier si tes anneaux son bien alignés, est de défaire les demi-lunes supérieures, d'enlever le télescope et de mettre une section de pole de douche dans les 2 demis-lune inférieur de tes anneaux. La pole de douche a pratiquement le même diamètre qu'un tube standard de télescope (1").

Si tu n'es pas familier avec ce type de travail, tu peux toujours demandé de l'aide à un club de tir. Mais je te recommande de te familiariser avec le démontage et le remontage de tes télescopes, sur tes montures et d'apprendre a tout ajusté. Tu deviendras plus confiant de la précision de tes armes.

Après tout, ce n'est pas une science obscure d'ajuster un télescope.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven Août 26, 2011 12:47 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Ven Août 26, 2011 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Le meilleur moyen pour empocher un scope est celle spécifier par chasseur tireur
J'utilise 2 section de pôle a garde robe. Une section de 24" que je sert dans le ring avant et que je laisse dépasser jusqu'au centre des 2 ring, et une section de 6-8" Dan le ring arrière
Je commence par enligner la section de 24" pour qu'elle soit au centre et parallèle au canon.
Ensuite j'ajuste pour que la section arrière soit tout a fait enligne avec la section avant.
On sent bien en passant le doit sur le joint entre les 2 bout de pole si elle sont pas en ligne

Message Publié : Ven Août 26, 2011 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
les bases et ring sont fait par weaver et sils sont a bascule,c`est les seules bases que cette carabine a eu,sa date de 1970 ! mon grand père avait mis sur cette browning safari un lyman 4x fixe...je suis allé aujourd`ui chez pro nature et il n`ont pas pu trouver des bases...il m`a demandé de lui laisser la carabine :lol: la chasse est dans un mois et demi donc j`ai encore le temps pour trouver le bobo...je veux si c`est necessaire des bases solide ou trouver des bases pour cette carabine??chez Alain bolduc a lévis surement!!

carlos

Message Publié : Ven Août 26, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Voici les bases disponibles chez Leupold. Il y a des bases qui s'adaptent à la semi-auto Browning BAR Safari.
http://www.leupold.com/_pdfs/BaseFit_RingHght.pdf

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]