Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : nombre de balle
Message Publié : Lun Août 22, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Quelqu'un me dit que la lois dit que tu ne peut avoir plus de 5 coups lorsque tu chasse le gros gibier ( 1 dans la chambre et 4 dans le magasin). C'est la premiere fois que j'enttent parler de cette lois, Et je n'ais rien trouvé dans la réglementation du MRNF.

Quelqu'un est-il au courant, est-ce un nouveau règlement et ou trouver ce règlement si il existe?

merci de votre aide!!!

Sujet du message : Re: nombre de balle
Message Publié : Lun Août 22, 2011 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Le nombre de balles est limité a 5 dans le chargeur + une dans la chambre seulement pour les armes longues semi-automatique. Cette loi est la juste pour rassurer la population. sa pas rapport avec la chasse.

Pour les autres type armes, il n'y a pas de limite. EX: les 303 bolt action avec chargeur de 10 balles sont tout a fait légale pour la chasse.

A la chasse la seule restriction est pour les oiseaux migrateur. Deux dans le chargeur + une dans la chambre.

Message Publié : Lun Août 22, 2011 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Exactement Comme Pierre l'a dit , en précision seulement en parlant d'arme longue Percussion Centrale, tout ce qui est percussion annulaire , si tu peux trouver un drum de 200 coups pour une semi percussion annulaire ,il est parfaitement légal

Message Publié : Lun Août 22, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bull ... 72-fra.htm

Message Publié : Lun Août 22, 2011 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour ceux qui n'ont pas compris le principe : vous pouvez vous bricoler un chargeur de 30 balles, le remplir à ras bord et en mettre une de plus dans le canon pour votre remington 710 et vous êtes 100% en lois.

Message Publié : Lun Août 22, 2011 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dents d'acier a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas compris le principe : vous pouvez vous bricoler un chargeur de 30 balles, le remplir à ras bord et en mettre une de plus dans le canon pour votre remington 710 et vous êtes 100% en lois.

Je pars m'acheter une 710 dans la minute debord ! :wink: Merci du conseil !! :D

Message Publié : Lun Août 22, 2011 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Donc c'est une loi fédéral et non un réglement de chasse du mrnf.

Message Publié : Lun Août 22, 2011 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
jean- tousignant a écrit :
Donc c'est une loi fédéral et non un réglement de chasse du mrnf.

En plein sa.

Message Publié : Lun Août 22, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le principe est une seule balles et quelle sois fatal.Mais j'aime bien ma Tikka a 4 balles
Guy

Message Publié : Mar Août 23, 2011 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

Belle sagesse !

Gaston J.

Message Publié : Mar Août 23, 2011 7:21 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Le principe est une seule balles et quelle sois fatal.Mais j'aime bien ma Tikka a 4 balles
Guy

la questions n'est pas à ce qu'on aime ou n'aime pas, la question est à la liberté et que l'ont impose aux gens "qui veulent obéir" un maximum qui est ridicule, que Jo-Blo pense que ca n'en prennent qu'une seule ou pas...

Comprenez comment le système fonctionne, tu vient de dire Settermen que ca n'en prends qu'une seule, ben c'est ca comme pour une tuerie , le fait de limiter le chargeur à 5 dans une Mini-14 va tu sauvez des vie,,, les ti-smart vont dire la 6e au lieu de la 19e , ben ca, c'est niaiseux, car le malade qui décide d'utiliser sa mini -14 le mardi , ( ayant déjà utiliser son camion pour deux piéton le lundi ) peut avoir 20 magazine sur lui, ce qui lui permet rapidement qu'avant le 5e coup de simplement laisser tomber la magazine et recharger une nouvelle ...surtout quand on parle d'écolier ou de personnel sans défense préalablement désarmer à cette location pour facilité son travail ...

les bureaucrates et les fo-folles assis à leur table ronde rouge pour passer des projet de loi ne connaissent rien dans la matière, pas plus que ceux qui achète des étude de la firme clin clin diplôme, pour établir le calibre minimum pour abattre un chevreuil ou la limite de prise d'un doré en juin dans le parc, tout ce qu'il veulent , c'est d'avoir leur nom sur le projet de loi, et pouvoir ajouter ca à leur résumé....

donc le système fonctionne en se fiant sur ....les pauvre d'esprit , ceux qui pense pas et qui sont juste ben content d'avoir leur paye le jeudi ,,aucune vision , aucun but sauf d'élever des enfants et lentement finir leur jours dans le calme, pas d'ambition, pas de "chalenge" ces gens qui forme plus de la moitié de la société sont la clefs de leur succès , comme ca à chaque intervention "songé" du gouvernement il élimine graduellement la résistance, sans même que la moitié de la population le sache.

le typique chasseur "décrit plus haut"

on interdit , le arme de poing de moin de 4'' de cannon en cancellant les permis prohibée - pour lui c'est ben correct parce QU'IL CONNAIT PAS CA< ET A PAS BESOIN....2% des détenteur perdre la bataille car il se BATTENT SEUL...

Ensuite on classifie et dé-classifie des engin sportif comme la AR , la 97 , et certain calibre ou type d'action...
-Pour lui y comprends pas , ca le concerne pas , donc après en avoir jasé avec le beau-frère au bout d'la table , il se réussit à se convaincre , qu'il connait ca , et que c'est ben mieux de même.." pas besoin de t'ca pour chassé le chevreu"
-un autre 3 % des gens perdent la cause , car il se battent seul ...

et ca continu lentement, comme ca ....avec des loi sur les calibre, , l'enregistrement, et les capacité ( SANS JAMAIS SAUVER AUCUNE VIE ) mais graduellement ....le pauvre "chasseu de chevreu" se retournera pour crié injustice quand le gouvernement et ses brillant sappé diront "303 Brit, et tout les action Pompe ou répétition , illégale, un coup seulement , et obligation de l'entreposé dans un poste de police...

mais malheureusement, tout les partie pouvant cette fois appuyé encore les chasseur et tireur auront déjà été illuminé,

c'est pas le gouvernement qui décide, c'est nous...commencer à le mettre en pratique , et de grâce réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard ...

DD avait une bonne histoire, qui touchait le même principe à propos des SS qui frappe à la porte ...

en terminant voici pour ceux qui disent qu'il faut absolument limité la capacité des engin ,,mon dieux il faudrait surtout pas dépasser 5 , parce que les malades vont mystérieusement et soudainement tuer tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=fo-rwXVN ... D4049D4797
une maudite bonne chance que les SKS , sont limité à 5 car à 169.99 tout le monde pourrait être dangereux/massacre
http://www.youtube.com/watch?v=yHYARkMZiig

http://www.youtube.com/watch?v=Hx0JzYcw ... re=related
Une chance que la loi fédéral limite les chargeur à 10 pour les semi-auto, car sinon, imaginez les morts qui ...flotte dans la rivière et entassé dans les stationnements ...
http://www.youtube.com/watch?v=NxzrahUU ... re=related

d'un autre coté aucun besoin de cette vitesse quand les cibles sont des gens désarmé comme des criminel assit à étudier dans une bibliothèque ...

E Clement

Message Publié : Mar Août 23, 2011 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Un sujet qui soulève bien de l'émotion :wink: Attention de ne pas trop faire chauffer le canon de votre arme ! C'est juste un gag :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mar Août 23, 2011 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il faut se souvenir que nous sommes des chasseurs et notre devoir est de bien chasser dans les règles et éthique de la chasse.Pas besoin de fusil d'assaut ou over kill.Juste du du bon sens.
La chasse droit être en contact avec la nature et les problèmes ne suit pas et une bonne préparation mental.
Guy

Message Publié : Mar Août 23, 2011 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Settermen a écrit :
Il faut se souvenir que nous sommes des chasseurs et notre devoir est de bien chasser dans les règles et éthique de la chasse.Pas besoin de fusil d'assaut ou over kill.Juste du du bon sens.
La chasse droit être en contact avec la nature et les problèmes ne suit pas et une bonne préparation mental.
Guy

overkill!!??

ouf, un autre débat sans fin... :roll:

anyway, pas question d'embarquer dans ça....

et moi, j'aime les ovekill...j'ai une 338lapua...même si j'ai jamais compris le principe overkill :wink:

les siffleux par chez nous sont gros en titi :mrgreen:

Message Publié : Mar Août 23, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

y a et il a toujours eu des gars ben simple comme notre settermen qui ont une bonne idée de leur propre idéal ,

ici Guy, c'est pas ca la question de juger si toi tu devrais ou pas avoir une 270 et si c'est bon,,,laisse donc tomber le projet question de comprendre...la question

l'idée de mon texte c'est qu'ils impose un plafond, basé sur des folie.

Comment t'aimerais ca qu'il t'impose une restriction et une taxes sur ,,
-la quantité d'eau que tu as droit par jours 1.5 litre maximum, lave toi , boit la , c'est tout ce qu'un humain a besoin
-la grosseur de ton véhicule 3 cyl, max t'apporte du point A à B fu&^ ta roulotte achète toi une tente
-ta Télé c'est 21 '' MAX ( c'est tout ce que tu as besoin pour regarder ton Hockey )
-ta maison devra avoir 755 ' pied carré Max. si t'a plus d'enfant , place leur chambre au Sous-sol.

C'est pas de mes affaire si le voisin a besoin d'un 4x4 ou s'il a choisit de le faire ( même si dans ma tête je pense que plus gros que mon 2litre dans la Hyundai est ben suffisant, et au lieu de laisser la jalousie m'emporter quand je le vois passer et que je suis prit dans la banque de neige, j'ai rien-que à m'en acheter un...
Si je continu dans ma tite tête à penser que c'est un gros con, parce qu'il brûle plus de gaz , et que ma simplicité me laisse croire mes propre niaiseries, je finirai mes jours en toussant , pensant que j;ai ben des connaissances....
toute ca , ca change pas le scénario , et quand viendra le temps de me battre pour les prix de l'essence , j'aime ben mieux l'avoir sur mon bord avec son Truck , que de l'avoir envoyé SKIER parce que mon cerveau aux idée limité , ne m'a jamais laisser approuver son jugement ou son choix.

c'est ca la question Guy,, pas autre chose, vivre et laissé vivre, ca rien avoir avec l'action de l'arme du chasseur ou si ce dernier chasse avec éthique , passion ou en compagnie du bon dieu , c'est c'est une autre histoire, et si tu veux vraiment parler d'éthique , y en a une méchante gang qui vont pédaler quand j'expliquerai comment JE chasse et comment ca devrait être ...je préfère souvent filmer des Buck que certain ont jamais même vue dans leur vie, au lieu de les récolter question de principes, d'éthique et de sport...

c'est excuses la, ca pas rapport avec la loi qui nous dicte et control les gens honnête avec la peur ou l'ignorance.

E Clement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]