Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Munitions Hornady superformance
Message Publié : Mar Août 09, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut ,

j`ai testé ces munitions dans ma 222 rem et dans la 7mm-08 de ma fille.

Premièrement, je suis très impressionné par la vitesse de cette munition ¨tablette¨.Le manufacturier indique pour la 222rem une vitesse de 3345 p/s avec du 50 gr. v-max ;ce qui est très rapide et j`ai obtenu une moyenne de 3497 p/s sur 5 balles !!!!! Pas de signe de surpression ou de douilles craqué. Et pour la précision : 1 1/4¨ pour 5 balles et 7/8¨ si on enlève la première balle tirée,donc assez bien comme précision.

Pour la 7mm-08, la vitesse annoncé était de 2950 p/s et la moyenne obtenue fut de 3042 p/s. Et pour la précision ....bein elle n`était pas au rendez-vous car j`ai obtenu un résultat de 2 1/4¨ pour un groupe de 3 balles.
Juste pour être certains ,je vais essayer un autre jour avec un autre téléscope pour voir si le résultat sera semblable...

Pour ceux qui recherche la vitesse ;vous aller être servi avec les munitions superformance de hornady,il ne reste qu`à vérifier si votre arme saurra bien la digérer....

A+ Pato

Message Publié : Mar Août 09, 2011 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Ta 222 est vraiment impressionnante ,je présume que les tir étais a 100 verges

Mon chum a une 7mm.8 en Winchester lever action et il a jamais aimé le grouping de cette arme ,canon de 24'' en plus ,de mémoire a 100 verges il étais dans les 4'' . :(

La prochaine batch de balle pour ma 22-250 j'avais le gout d'essayer la Hornady ,j'utilise la Hornady pour ma 30-30 et vraiment différent .

HD

Message Publié : Mar Août 09, 2011 3:13 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Ta 222 est vraiment impressionnante ,je présume que les tir étais a 100 verges

Mon chum a une 7mm.8 en Winchester lever action et il a jamais aimé le grouping de cette arme ,canon de 24'' en plus ,de mémoire a 100 verges il étais dans les 4'' . :(

La prochaine batch de balle pour ma 22-250 j'avais le gout d'essayer la Hornady ,j'utilise la Hornady pour ma 30-30 et vraiment différent .

HD

Salut HD,

Ma 222 me donne des groupings de .400 à 100 verges avec des reloads et avec une seul sorte de poudre et boulet essayé .J`ai tendence à me départir de mes armes pour changer et en essayer d`autres...mais celle-ci je vais la garder.Ma fille cet avant-midi à fait un grouping de 1 pouce pour 3 balles et c`était la première fois qu`elle tirait avec !

Pour ce qui est de la 7mm-08; j`ai changer le scope et je vais aller faire des tests pour voir si c`est aussi médiocre....

En passant HD, j`ai prit mes superformance chez londéro ;un coup de fil et le lendemain dans la boite aux lettres ! Assez rapide comme service.

A+ Pato

Message Publié : Mar Août 09, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne

Je vais vérifier chez Passion chasse et peche Beauport ,j'ai vus du Hornady en 22-250 en stock ,mais quel boulet ?? je ne realod pas donc balle tablette ,j'ai toujours tiré du Fédéral en 55 Gr ,très bon résultat 3/4'' a 100 verges ,avec Hornady sa vas tu être mieux ou pire ,les teste le dirons .
Tiens nous au courand pour ta 7mm.8

HD

Message Publié : Mar Août 09, 2011 5:45 pm 
Hors-ligne

Pour la 7mm-08,

j`avais un autre scope(neuf dans la boite) qui trainait .

Je l`ai posé dessus et je suis retourné tiré.Le résultat est mieux : un groupe de trois de plus ou moins 1 1/2" et un autre les deux premiers tirs font 1/2" et la troisième balle se perd....2 pouces plus loin.... Je crois qu`il y a un problême ailleur qui m`échappe :?:

J`en ai parlé à mon mentor et il va me revenir là dessus... :mrgreen:

A+ Pato

Message Publié : Mar Août 09, 2011 5:50 pm 
Hors-ligne

Pour HD,

La hornady superformance en 22-250 ;c`est du 50 grains v-max qui est disponible.Le manufacturier annonce une vitesses de 4000 p/s !

Ça roule vite en titi ....

Message Publié : Mar Août 09, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Pour HD,

La hornady superformance en 22-250 ;c`est du 50 grains v-max qui est disponible.Le manufacturier annonce une vitesses de 4000 p/s !

Ça roule vite en titi ....

La Fédéral power shot en 55 Gr elle sort a 3650 P/s ,4000p/s Hiiiii ,je vais en acheté une boite pour les testes .

HD

Message Publié : Mer Août 10, 2011 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Pato a écrit :
...
En passant HD, j`ai prit mes superformance chez londéro ;un coup de fil et le lendemain dans la boite aux lettres ! Assez rapide comme service.

A+ Pato

c'est bien lui?
http://www.arcinter.com/

c'est bon à savoir que le service est très bien

je me cherche un autre puscher de boulet....toujours bon d'en avoir plusieurs :)

c'est bien jimmy de dantes qui serait rendu là?

d'où un comptoir plus gardie pour le reload?

je vais vérifier leur site web pour des boulets de 204ruger

merci

Message Publié : Mer Août 10, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
oui tres performant ,je possede cette munition en 308 winchester,165 gr sst,impressionnat :)

Message Publié : Mer Août 10, 2011 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ai déjà essayé les munitions Hornady V-Max en 55 grains pour ma 22-250 et j'ai obtenu des excellents résultats.

J'ai fait affaire aussi avec Londero, par téléphone et courriels, et j'ai obtenu un service impécable.

Pato, je sais que tu prends soin de tes armes, mais j'ai le goût de dire de nettoyer ton canon à fond.
J'utilise le Hoppe's Bench Rest Copper Solvent et je le laisse agir toute une nuit dans le canon. En plus il a une agréable odeur, je m'en sert comme aftershave lololollll.

Pour les autres lecteurs, n'oubliez pas de bien lire l'étiquette du fabricant de solvant. Ce n'est pas tous les solvant qu'on peut laisser agir toute une nuit. Vous risquez de faire des dommages permanents à votre canon si vous ne suivez pas les instructions. J'ai oublié de mentionné le Remington bore cleaner 40X. C'est aussi un excellent produit.

Sers bien toute tes vis avec un torque wrench, et il n'a rien de mieux qu'un télescope puissant dont on voit bien la cible pour faire des beaux tirs.

Si après toutes ces vérificatons, la précison n'est pas au rendez-vous, c'est que ta carabine ne "digère" pas cette munition.

J'ai obtenu des résultats similaires à la Hornady, avec des munitions Federal Prenium qui était plus chers.

En passant, je ne savais pas que tu avais accès à un chronographe. Besoin d'un coup de main pour tes tables ballistiques ?

Dernière édition par ChasseurTireur le Mer Août 10, 2011 5:49 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Août 10, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Bonjour ChasseurTireur !

Content de te lire !

Merci beaucoup pour les conseils;j`ai fait quelques vérifications dont tu fais mention en plus d`un bon nettoyage du canon hier soir.

En discutant avec un ami hier soir ,il a soulevé un point : les nouvelles stevens 200 en 7mm-08 aurraient un barrel twist de 1:11.5 plutôt que de 1:9.5 sur les premières production de ce modèle.D`après ce que j`ai pu en lire ici et là sur le net ;ce serait le cas. C`est peut-être une raison pour laquelle la précision et constance ne sont pas là présentement???

Quand je recevrai (un jour je l`espère) mes composantes de reload pour elle ,je validerai si c`est bel et bien un facteur qui influance à ce point....

Je reviendrai avec celà plus tard quand les tests seront fait.

A+ Pato

Message Publié : Mer Août 10, 2011 9:05 am 
Hors-ligne

garfield a écrit :
Pato a écrit :
...

A+ Pato

c'est bien lui?
http://www.arcinter.com/

c'est bon à savoir que le service est très bien

merci

Oui ,

c`est lui.

A+ Pato

Message Publié : Mer Août 10, 2011 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Je les ai également essayé dans mon 22-250 (savage 12 LRPV dual port)

Voici les résultats ... pas la meilleure ; mais sous le 1"

Évidemment que les "carrés" mesurent 1" ...

J'ai testé 4 sortes de munition pour voir laquelle elle préfèrerait.

Les test ont été fait en terrain relativement venteux...( ±15 à 20 km/h en bourrasque 45 degré arrière droit. )
j'était installé sur une petite table pliante pas trop stable ...
J'attendais donc une relache du vent avant de faire feu...
100 verges
Mais je suis satisfait du rendement de la carabine ...

- Remington 55gr psp (express rifle) elle ne sont pas sur la cible...elles ont servi d'ajustement primaire et grouppait mal

- Winchester suprème ballistic silvertip 40gr en bas à gauche ( 4150 fps )

- Hornady superformance v-max 50gr en haut à droite (4000 fps)

- Federal pemium v-shok nosler ballistic tip 40gr en haut à gauche ( 4150 fps )

La cible:

Image

J'ai refait quelques goupes pour être sur de mon choix entre la fédéral et la winchester et c'est la fédéral qui m'a donné le rendement le plus constant...
Et j'ai même resserré le groupement (installé sur une base stable) à plusieurs reprises ! ... La carabine les digèrent vraiment bien 8)

Je pense bien réesssayer cette Hornady dans d'autres carabines ! Leurs vitesse en calibre "standard" est très bonne

A+

Dernière édition par sako300wsm le Mer Août 10, 2011 2:14 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Août 10, 2011 2:12 pm 
Hors-ligne

sako300wsm a écrit :
Je les ai également essayé dans mon 22-250 (savage 12 LRPV dual port)

Voici les résultats ... pas la meilleure ; mais sous le 1"

Évidemment que les "carrés" mesurent 1" ...

J'ai testé 4 sortes de munition pour voir laquelle elle préfèrerait.

Les test ont été fait en terrain relativement venteux...( ±15 à 20 km/h en bourrasque 45 degré arrière droit. )
j'était installé sur une petite table pliante pas trop stable ...
J'attendais donc une relache du vent avant de faire feu...
100 verges
Mais je suis satisfait du rendement de la carabine ...

- Remington 55gr psp (express rifle) elle ne sont pas sur la cible...elles ont servi d'ajustement primaire et grouppait mal

- Winchester suprème ballistic silvertip 40gr en bas à gauche ( 4150 fps )

- Hornady superformance v-max 50gr en haut à droite (4000 fps)

- Federal pemium v-shok nosler ballistic tip 40gr en haut à gauche ( 4150 fps )

La cible:

Image

J'ai refait quelques goupes pour être sur de mon choix entre la fédéral et la winchester et c'est la fédéral qui m'a donné le rendement le plus constant...
Et j'ai même resserré le groupement (installé sur une base stable) à plusieurs reprises ! ... La carabine les digèrent vraiment bien 8)

A+

As tu essayer la Fédéral 55Gr ,moi c'est celle qui ma donné le meilleur résultat .

il a pas 1'' de différence a 100verges emtre la 40 Gr et la 55 gr il a 3/8'' dans ma XR 100 Remongton

HD

Message Publié : Mer Août 10, 2011 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Non pas essayé ... j'y ai été avec seulement 4 sortes de balles ... et la carabine semble péférer les plombs de 40 grains.

Étant donné le rendement obtenu ; je n'ai pas poussé plus loin mes tests...

Mais si j'en accroche une boite un de ces 4 ... je l'essayerai probablement par plaisir !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]