Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur les slug
Message Publié : Mer Juil 27, 2011 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Bonjour a vous tous et toutes :oops:

Je voudrais savoir si avec un canon vrillé tu peut utiliser de la slug réguliere? (les beau gros boulets rond)

Ma question est tout simplement pour savoir si je peut me servir de ces slugs pour au moins ajuster mon scope dans la cible a 100mètres (50 pour débuter) et ensuite me servir des sabots pour le fine tuning.

Au prix qu'il vende les sabots ca coute cher pour ajuster un scope.

Merci a ceux et celles qui ont de l'info

Steve

Sujet du message : Re: Question sur les slug
Message Publié : Mer Juil 27, 2011 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Si tu penses te servir de sabots pour la chasse, tu devrais t'ajuster avec des sabots aussi. Je sais qu'elle ne sont pas données, mais c'est important d'ajuster avec la même munition que tu vas utiliser pour ta chasse à mon avis.

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Vous pouvez utiliser des slugs ordinaires mais attendez-vous à des dépôts importants dans votre canon. En plus, le point d'impact sera très probablement pas mal différent de celui obtenu avec des sabots. Avec mon canon vrillé, les points d'impact obtenu avec 2 sabots différents peuvent être distants de plus de 3 po.

Ça coûte cher d'ajuster avec des sabots mais vous n'avez guère le choix.

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je ne tirerais jamais de "slugs ordinaires" dans un canon vrillé, pas plus que de la chevrotine ou du Buck shot ou tout genre de munition AUTRE QUE des slugs à sabot.

Tout autre genre de munition risque d'endommager les vrilles du canon (le pas) d'y laisser des dépôts difficiles à enlever et ainsi affecter la précision.

Tu paye un surplus pour un canon vrillé, accepte d'assumer le cout des munitions appropriées.

L'an dernier j'ai acquis un Remington 870 "deer gun", à canon vrillé et monture cantilevier. J'y ai installé un télescope Nikon slughunter 3 x 9 x 40. J'ai voulu l'ajuster avec la munition à sabot la plus cheap que j'ai trouvé, soit de la fédéral fusion.

Ce fut un désastre total, au point que je suis retourné 2 fois chez mon fournisseur pour me plaindre du télescope. (Ils ont eu la gentillesse de changer le télescope pour un autre identique)

Après d'autres essaies avec d'autres munitions j'ai réalisé que le problème était l'incompatibilité de la munition fédéral fusion avec mon arme.

J'ai essayé au moins 10 sortes de munitions a sabot différente et celle qui m'a donné le meilleur rendement avec mon arme fut la Remington premier accutip 385 grains. 1 pouce à 50 verges pour 5 balles.

Je ne prétends aucunement que la munition Fédéral Fusion n'est pas bonne. Je dis simplement que si tu recherche de la précision, tu dois obligatoirement essayer plusieurs munitions pour trouver celle qui convient le mieux à TON arme.

Dans ce contexte essayer de t'ajuster avec des slugs sans sabot ne sera d'aucune utilité et tu risque simplement de détériorer la précision de ton arme.

Ça coute peut-être plus cher pour ajuster ton scope mais tu as justement payé plus cher pour avoir un canon vrillé, ne gâche pas son potentiel.

My 2 cents

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Merci Mc306 (et les autres)

J'ai fait l'achat du même fusil que toi, donc je vais surment commencer avec la Rémington premier accutip^comme tu la fait on verras bien .

tu dit 1 po a 50 verges pour 5 balles ( ca veut dire que tu a pus placer tes 5 sabot dans un pouces a 50verges? ) a tu essayer a 100 verges, j'ai lus sur le net que l'on pouvais mettre bulleyes a 150verges! quand pense tu , mais personnellement je crois que 100Verges est excellent.

Merci encore

Steve

Message Publié : Jeu Juil 28, 2011 1:25 am 
Hors-ligne

Effectivement je groupe dans 1 pouce à 50 verges. Je n'ai pas essayé à 100 verges car mes distances de tir pour le chevreuil sont limités à l'intérieur de 50 verges.

L'arme et la munition sont sencés être aussi précis à 100 verges mais j'ose pas essayer, j'ai pas confiance au tireur...

Blague a part, je pense pouvoir faire 1 1\2 à 100 verges.

Bon tests et tiens moi informé des résultats.

Message Publié : Jeu Juil 28, 2011 1:26 am 
Hors-ligne

...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]