Je suis allé dans un magasin de chasse et pêche à Granby en fin de semaine... Ça faisait longtemps que je voulais aller faire un tour car je trouvais que de l'extérieur le magasin était très beau!
Je suis donc allé passer un petit 2h là-bas avec un ami qui trippe lui aussi sur la chasse et la pêche! Nous avons eu un très bon service très sympathique de la part du gars au comptoir des armes à feu.
Quand on est arrivés, j'ai tout de suite «spotté» la carabine que j'ai achetée! Une Browning White gold medallion avec canon octogonal. J'en avais regardé une la veille chez Sail mais avec un canon standard (stainless). Elle était très belle mais je me disais que je pourrais l'acheter n'importe quand alors j'avais décidé d'attendre!
Celle avec le canon octogonal était une 2007 cependant, légèrement usagée mais en état pratiquement parfait! J'ai donc décidé de saisir ma chance! D'ailleurs si vous connaissez un site où je pourrais avoir plus d'information sur ce modèle d'arme (quantité fabriquée, détails techniques, etc), je serais intéressé car je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant!
Je l'ai achetée principalement pour avoir un calibre pour aller à la chasse à l'orignal. Ça sera ma première chasse à l'orignal avec cette carabine et j'en ai encore beaucoup (tout) à apprendre car je suis principalement un chasseur de chevreuil et petit gibier pour le moment...
Je vais probablement mettre soit un Nikon Monarch ou un Leupold comme téléscope. Probablement un 2.5-10 x 50mm. Si vous avez des opinions sur ces modèles ou d'autres modèles à me suggérer, je suis très ouvert!
Bref, voici photos et vidéos de ma nouvelle arme!
http://www.youtube.com/watch?v=FHmQGwALZt0