Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 25, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Je suis allé dans un magasin de chasse et pêche à Granby en fin de semaine... Ça faisait longtemps que je voulais aller faire un tour car je trouvais que de l'extérieur le magasin était très beau!

Je suis donc allé passer un petit 2h là-bas avec un ami qui trippe lui aussi sur la chasse et la pêche! Nous avons eu un très bon service très sympathique de la part du gars au comptoir des armes à feu.

Quand on est arrivés, j'ai tout de suite «spotté» la carabine que j'ai achetée! Une Browning White gold medallion avec canon octogonal. J'en avais regardé une la veille chez Sail mais avec un canon standard (stainless). Elle était très belle mais je me disais que je pourrais l'acheter n'importe quand alors j'avais décidé d'attendre!

Celle avec le canon octogonal était une 2007 cependant, légèrement usagée mais en état pratiquement parfait! J'ai donc décidé de saisir ma chance! D'ailleurs si vous connaissez un site où je pourrais avoir plus d'information sur ce modèle d'arme (quantité fabriquée, détails techniques, etc), je serais intéressé car je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant!

Je l'ai achetée principalement pour avoir un calibre pour aller à la chasse à l'orignal. Ça sera ma première chasse à l'orignal avec cette carabine et j'en ai encore beaucoup (tout) à apprendre car je suis principalement un chasseur de chevreuil et petit gibier pour le moment...

Je vais probablement mettre soit un Nikon Monarch ou un Leupold comme téléscope. Probablement un 2.5-10 x 50mm. Si vous avez des opinions sur ces modèles ou d'autres modèles à me suggérer, je suis très ouvert!

Bref, voici photos et vidéos de ma nouvelle arme!

http://www.youtube.com/watch?v=FHmQGwALZt0

Image

Image

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Belle armes en maudit,
Guy

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 2:54 pm 
Hors-ligne

Merci!

J'ai hâte de tirer avec!

J'essaie de trouver plus d'info sur ce modèle et je ne trouve rien! Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable d'en connaître plus sur une arme (soit site internet, livre ou autre)?

Merci!

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très belle arme. J'ai une BLR en 308 White gold Medaillon. Elle est incroyable.

Gaston J.

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Quel belle arme ! Félicitation !

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
:wink: tres belle arme et bien choisi ! félicitation,

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Salut marcksv!
J'ai déjà vu aussi une white gold avec canon octogonal neuve comme la tienne ( je crois que s'est au magasin chasse et pêche dans le coin de La Malbaie!! ) Le vendeur et proprio ( je crois ) m'avait dit que s'était une commande spécial à Browning!!! Moi je crois peut être que c'est carrément un changement de canon fait par un armurier pour lui donner encore plus de look... Très belle arme !!!

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 1:08 pm 
Hors-ligne

Ce que j'ai trouvé à date c'est que Browning avait fait cette arme pour le shot show en 2007...

J'ai vu sur le site de Browning qu'on peut demander l'historique de notre arme alors je vais sûrement les appeler avec mon numéro de série pour me faire envoyer ça!

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 1:37 pm 
Hors-ligne

Je viens d'appeler Browning directement avec le numéro de série de l'arme en question!

Elle a été produite en 2003 pour le Shot Show d'Orlando.

C'est une A-bold II White medallion canon octogonal.

Ils en ont produit 88 dans le monde entier et était destinés à être vendus aux commerçants se rendant au shot show cette année là!

Bref, quand je l'ai vue, je la trouvais spéciale mais je ne savais pas que j'achetais une carabine tirée à moins de 100 exemplaires!!!

J'ai commandé de Browning la lettre officielle de leur historien pour mettre ça avec ma carabine dans son case!

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

marcksv a écrit :
Je viens d'appeler Browning directement avec le numéro de série de l'arme en question!

Elle a été produite en 2003 pour le Shot Show d'Orlando.

C'est une A-bold II White medallion canon octogonal.

Ils en ont produit 88 dans le monde entier et était destinés à être vendus aux commerçants se rendant au shot show cette année là!

Bref, quand je l'ai vue, je la trouvais spéciale mais je ne savais pas que j'achetais une carabine tirée à moins de 100 exemplaires!!!

J'ai commandé de Browning la lettre officielle de leur historien pour mettre ça avec ma carabine dans son case!

Bravo !!! Sans le savoir, tu viens d'avoir une arme qui sera recherchée ! :) La seule chose... si on veut vraiment qu'elle garde sa valeur... On doit la laisser dans la boite sans s'en servir :(

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Garde là précieusement bravo une arme rare.
En plus que tu voulais!!!
Guy

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Oui, je vais en prendre bien soin!

Le seul problème... depuis que je sais ce que c'est et à quel point c'est râre... Je ne sais plus si je veux aller chasser avec!!! Je songe à aller me chercher une autre carabine (peut-être une autre A-bolt II white gold ou une X-bolt white gold ou Tikka T3 laminated) pour la chasse et garder la octogone dans l'armoire! :shock:

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

marcksv a écrit :
Oui, je vais en prendre bien soin!

Le seul problème... depuis que je sais ce que c'est et à quel point c'est râre... Je ne sais plus si je veux aller chasser avec!!! Je songe à aller me chercher une autre carabine (peut-être une autre A-bolt II white gold ou une X-bolt white gold ou Tikka T3 laminated) pour la chasse et garder la octogone dans l'armoire! :shock:

J'y penserais également :?

Message Publié : Sam Juil 30, 2011 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai une BLR en 308 de collection comme je le disais et crois-moi elle va à la chasse ! Pour une autre arme, j'irai pour une Tikka Hunter. Tu y trouverais une excellente satisfaction.

Gaston J.

Message Publié : Dim Juil 31, 2011 1:17 am 
Hors-ligne

J'ai effectivement décidé de chasser avec ma nouvelle arme! J'aimais bien collectionner des petits trucs quand j'étais plus jeune (il y a longtemps!) mais pour les armes à feu, c'est de les utiliser qui me fait tripper! J'aime avoir de belles et bonnes armes mais j'aime encore plus m'en servir!

Bref, j'ai hâte d'essayer différentes munitions et apprendre à apprivoiser ce nouveau calibre!

À suivre!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]