Spaniel a écrit :
Salut Pato,
Pour la chasse, les deux armes vont servir pour le chevreuil. Pour la 7-08 de ma blonde, je pense sûrement essayer la Hornady Superformance en 139 grains GMX et SST (en espérant que la GMX performera mieux). Je pense aussi essayer de la Federal. J'ai vu qu'ils ont une belle sélection de boulets dans leurs loads commerciales (Nosler, Barnes et Partition entre autre); tous dans le 140 grains sauf un SP à 150. Je sais que Winchester en offre aussi, mais de ce que je lis jusqu'à présent les Ballistic Silvertip sont un peu comme les SST de Hornady et ont tendancent à se fragmenter lorsque l'impact se fait à haute vélocité. Comme je pense marcher pas mal dans le bois cette année, c'est p-e pas le boulet idéal.
En passant ton boulet que tu veux essayer de 120 grains est-il commercial et si oui c'est quoi?
Y a-t-il qqn qui connait les GMX et si ça ''travaille'' bien à courte distance comme à longue distance? Sur le site c'est pas trés claire si l'expension est rapide ou non.
Quant à ma 30-06, j'ai 2 boîtes de Hornady Superformance 180 grains Interbond qui m'attendent sagement pour des tests avec mon frère. Je pense aussi essayer des Barnes TTSX 180 grains commerciaux pour cette année. Au début je pensais que l'Interbond était à expension contrôlée, mais il semble bien marcher sur le chevreuil selon nos voisins du Sud. Quand au Barnes TTSX, je pense qu'il serait tout à fait approprié. Dans tout les cas, on verra bien ce qui performera sub-MOA.
J-E
Salut Spaniel,
excuse moi pour la réponse tardive.Les boulets que je veux essayer en 120 gr. sont des Barnes ttsx pour le chevreuil et hornady v-max pour le coy. Ce ne sont pas des munitions commerciale,je vais développer ces loads en moi-mêm en relodant.J`ai un ami qui reloade sa 7-08 avec ce genre de boulet et obtient une très bonne précision avec sa ¨recette¨ ,j`ai donc une base pour développer la mienne.
Ton choix de munitions commerciale est très bon.Si tu a de la difficulté à trouver ces munitions commerciale en 7-08 (federal nosler partition,fusion,silvertip et j`en passe) dit le moi ;des marchands de mon coin en ont en stock.
A+ Pato