Je suis d'accord avec Lebauffe pour le Razor chez Vortex,,,,, si j'avais 2 000$ a mettre pour ce genre de Scope,,,,j'acheterais un Nightforce à 1 500$ bien avant,,,la qualité n'est plus a prouver... Y'a bien d'autres choses aussi,,avec Leupold et Sightron en autre...
Par contre, pour le Diamondback,,,,, je suis quand meme assez surpris de ce que tu avance, mais je ne peux te contrarier puisque je ne l'ai jamais essayé...
J'ai par contre des jumelles Vortex que je trouve très clair..
Tous les commentaires et analyses que j'ai pu lire semblait le placé en tete de liste dans la classe des Busnell 3200, Burris Fullfield II et Leupold rifleman..
Setterman; Le Falcon 5,5x25x50mm semblent excellent pour le prix,, quoi que pas la garantie d'un Vortex... mais quand meme, j'ai déjà lu de très bon commentaires dessus,,alors je pense qu'il mérite d'etre conssidéré vu le prix...
Les choix de reticules sont super,,,,,,,,mais là ou je BOG,,,,,, s'est qu'ils sont tous en mrad,,,,,,,,et je ne suis pas très famillier avec ça,,,,,,,et je ne suis pas sur de vouloir m'y mettre...
Les ajustements de tourelles en 1/4 moa et les reticules de type mildot qui t'offre des valeurs déjà en MOA,,,comme le Viper pst ou le Sightron moa,,,,simplifient beaucoup la tâche,,je trouve... Surtout pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas l'entrainement militaire et qui n'a pas le temps de passer sont été dans les clubs de tir...
Pour revenir au Scope qui me conviendrait;;; je crois que j'irai quand meme avec le Vortex Viper PST en 4x16 ou 6x24 pour tous ce qu'il a a offrir et la garantie.
Si je décide de payer un peu moins chèr, y'aurait aussi le Viper 6,5x20,,,mais j'aime moins sont plus petit eye relief et le mildot n'est pas défini en moa,,,,et pas illuminée...
Le Sightron serait mon 1er choix s'il ne se vendait pas 900$..
Le Weaver semblent vraiment très bien aussi,,,mais la garantie chez eux semble leur donner beaucoup d'échapatoire,,,

Leurs specs très mal défini sur leur site me laisse aussi un peu de doute sur leur sérieux...
En plus, 900$ au Canada,,,ca devient moins interressant,,,,mais pourquoi 740$ au U.S.A.???

Ils sont a peu près les seules a ne pas avoir des prix US/Can comparables.
Pour Leupold,,, ils n'ont finalement pas les memes caractéristiques et les prix pour le meme genre de magnification sont beaucoup plus dispendieux..