Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 28, 2011 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je voudrais me procurer un bon télescope pour faire de la cible et chasse longue portée....
Vortex m'interresse dans la série Viper,,,, [urlhttp://www.vortexoptics.com/category/viper_pst_riflescopes][/url]
Je regarde pour le 6x24x50 dans le PST, le 6.5x20x50 mildot ou le Hs 4x16x50 BDC.

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce qui serait comparable chez Leupold,,, vu leur interminable liste,,je suis un peu meler...

Les caractéristiques que je recherche sont;
- tourelles avec beaucoup d'élévation possible et remise a zéro facile
- réticule mildot ou semblable au BDC
-possibilité d'évaluer les distances sous forme de MOA si possible

Max 750$.

Merci!

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 3:16 pm 
Hors-ligne

P.S. Y'a ça aussi! http://www.sightron.com/index.php?action=view_document&did=1201816362&cat_id=6&id=168

Mais je ne sais ou trouver cela et comment ca vaut!

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
http://www.hirschprecision.com/optics/sightron.html

et aussi ici même s'ils n'apparaissent pas sur son site:

http://www.gstprecision.ca/Scopes.htm

Si tu veux plus de commentaires, voici un lien:

http://extreme-precision.forum-2007.com ... t=sightron

Sur les forums américains, il est très bien "coté". C'est justement leupold qui va en payer le prix, que ce soit sightron ou encore vortex qui sont eux aussi très biens.

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Personnellement, je ne mettrait pas trop d'argent sur un Vortex...

Je viens de m'acheter un Diamondback et c'est bas de gamme. Pour mettre sur me poudreux de back-up c'est pas pire, mais je ne dépenserait pas plusieurs centaines de dollars sur cette marque là !

L'optique se compare à certains Bushnell... Pas des Leupold !
L'effet de tunnel est ultra marqué... Plus que les Bushnell !!!
Pour pratiquement le même prix, le Redfield de mon autre poudreux est vraiment mieux !

Sightron, je ne les connaît pas.

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 11:17 pm 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :
Personnellement, je ne mettrait pas trop d'argent sur un Vortex...

Je viens de m'acheter un Diamondback et c'est bas de gamme. Pour mettre sur me poudreux de back-up c'est pas pire, mais je ne dépenserait pas plusieurs centaines de dollars sur cette marque là !

L'optique se compare à certains Bushnell... Pas des Leupold !
L'effet de tunnel est ultra marqué... Plus que les Bushnell !!!
Pour pratiquement le même prix, le Redfield de mon autre poudreux est vraiment mieux !

Sightron, je ne les connaît pas.

La série Viper ne serait-elle pas de meilleur qualité??

Pour le Sightron,,trop chère...

Je vois 3 autres choix;
-Bushnell 6500 tact. 4,5x30x50 http://www.bushnell.com/products/scopes/riflescopes/eliteTactical/ET4305/

-Bushnell 4200 tact. 6x24x50 http://www.bushnell.com/products/scopes/riflescopes/eliteTactical/ET6245/

-Weaver tactical 4x20x50 http://swfa.com/Weaver-4-20x50-Tactical-30mm-Rifle-Scope-P40579.aspx

Pour Leupold, je suis encore en attente de suggestions..

Qu'est-ce que vous pensez de ces models??

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Lebauffe,

Ton résumé sur les Vortex n'est pas partagé par moi. Pour le prix, Vortex offre de bons produits. Dans la game Viper, il y a des produits excellents.

Personnellement je posède des Zeiss, des Meopta, des Swaroski et un Burris et j'assure que mes deux Vortex se défende très bien rapport qualité/prix.

Je respect ton opinion, mais je crois que la personne devrait se faire elle-même son opinion en essayant le scope.

Mon opinion.

Gaston J.

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
tu les possede les 3 meilleurs Gaston J

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Probablement que la série Viper est meilleure que la série Diamondback. Mais très franchement, un Diamondback c'est quasiment du Tasco... Ben oui au magasin çà semblait très bien, mais une fois installé, rendu au club de tir, tu vois vite ses défauts.

Gaston, tu as une excellente base de référence, pour comparer les scopes... J'ai pas trop le choix de prendre ta parole. ;)

Toujours est-il, que moi, je ne suis pas prêt à mettre beaucoup d'argent sur une marque qui commence à s'implanter. Prix pour prix, je préfère une valeur sûre.

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Lebauffe,

Ton attitude est tout à fait comprenable et défendable :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 6:07 pm 
Hors-ligne

De là à comparer un diamondback à un tasco, il ne faut quand même pas exagérer. Le diamondback se compare avantageusement au bushnell 3200 et au burris fullfieldII. Pour ce qui est de l'implantation de cette compagnie, ils sont distribués depuis 2003 au Canada, mais ils existaient auparavant aux States.

Bonne lecture:

http://www.opticstalk.com/inexpensive-s ... 21176.html

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il faut faire la différence entre entre un scope de chasse le tire à la cible. killerdog69 parle de scope standards pour la chasse.Pour moi ceux qui parle sont très bien.Moi j'ai un modeste Burris fullfield 30
et pour la chasse sa me suffit empalement.Mais si je voudrait tiré comme le sujet si haut longue shot.J'ai un copain qui tirait avec Falcon de 485.00$$ a des distance 3000pds avec et fait du tire compétition international dans l'armé.
Guy

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Justement, c'est pas parce que tu n'aimes pas un certain télescope d'une marque en particulier que tous les télescopes de cette marque ne valent pas le coût. Le vortex razor est loin d'être de la guenille.

http://www.youtube.com/watch?v=7pc-aov6G7g

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 11:05 pm 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
Justement, c'est pas parce que tu n'aimes pas un certain télescope d'une marque en particulier que tous les télescopes de cette marque ne valent pas le coût. Le vortex razor est loin d'être de la guenille.

http://www.youtube.com/watch?v=7pc-aov6G7g

Le Razor se vends quel prix.. Çà serait pas autour de $2000 par hazard ?
Je suis convaincu qu'il y a mieux pour le même $2000 !

En tout cas, mon Diamondback, y'a rien à se pitcher à terre !

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 12:58 am 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec Lebauffe pour le Razor chez Vortex,,,,, si j'avais 2 000$ a mettre pour ce genre de Scope,,,,j'acheterais un Nightforce à 1 500$ bien avant,,,la qualité n'est plus a prouver... Y'a bien d'autres choses aussi,,avec Leupold et Sightron en autre...

Par contre, pour le Diamondback,,,,, je suis quand meme assez surpris de ce que tu avance, mais je ne peux te contrarier puisque je ne l'ai jamais essayé...
J'ai par contre des jumelles Vortex que je trouve très clair..
Tous les commentaires et analyses que j'ai pu lire semblait le placé en tete de liste dans la classe des Busnell 3200, Burris Fullfield II et Leupold rifleman..

Setterman; Le Falcon 5,5x25x50mm semblent excellent pour le prix,, quoi que pas la garantie d'un Vortex... mais quand meme, j'ai déjà lu de très bon commentaires dessus,,alors je pense qu'il mérite d'etre conssidéré vu le prix...
Les choix de reticules sont super,,,,,,,,mais là ou je BOG,,,,,, s'est qu'ils sont tous en mrad,,,,,,,,et je ne suis pas très famillier avec ça,,,,,,,et je ne suis pas sur de vouloir m'y mettre...
Les ajustements de tourelles en 1/4 moa et les reticules de type mildot qui t'offre des valeurs déjà en MOA,,,comme le Viper pst ou le Sightron moa,,,,simplifient beaucoup la tâche,,je trouve... Surtout pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas l'entrainement militaire et qui n'a pas le temps de passer sont été dans les clubs de tir... :|

Pour revenir au Scope qui me conviendrait;;; je crois que j'irai quand meme avec le Vortex Viper PST en 4x16 ou 6x24 pour tous ce qu'il a a offrir et la garantie.
Si je décide de payer un peu moins chèr, y'aurait aussi le Viper 6,5x20,,,mais j'aime moins sont plus petit eye relief et le mildot n'est pas défini en moa,,,,et pas illuminée...

Le Sightron serait mon 1er choix s'il ne se vendait pas 900$..
Le Weaver semblent vraiment très bien aussi,,,mais la garantie chez eux semble leur donner beaucoup d'échapatoire,,, :? Leurs specs très mal défini sur leur site me laisse aussi un peu de doute sur leur sérieux... :?
En plus, 900$ au Canada,,,ca devient moins interressant,,,,mais pourquoi 740$ au U.S.A.??? :?: Ils sont a peu près les seules a ne pas avoir des prix US/Can comparables.

Pour Leupold,,, ils n'ont finalement pas les memes caractéristiques et les prix pour le meme genre de magnification sont beaucoup plus dispendieux.. :(

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 8:07 am 
Hors-ligne

Très bonne analyse et très bon choix. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]