Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

pourquoi les calibres magnum sont critiqués ??
jalousi de ne pas être en mesure de les exploiter 35%  35%  [ 9 ]
ceux qui les critique "flinch à mort" 19%  19%  [ 5 ]
complexe d'infériorité 19%  19%  [ 5 ]
peur que le gibier soit plus mort que mort 19%  19%  [ 5 ]
tirent tout croche et ont peur de briser la viande 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
petit sondage :wink:
Pour faire suite au précédent

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
En ce qui me concerne le seul Magnum qui trône dans mon râtelier est un 7mm rem il est plus que suffisant pour mes besoins.

Qu'une personne utilise un 338 Win mag ou 375 H&H pour le chevreuil c'est son bon droit et personne n'a rien à redire, le choix d'un calibre et une affaire personnelle.

Maintenant si j’écris que pour le chevreuil si t'a pas un 7mm rem mag point de salut. Là se pose le problème et je rentre irrémédiablement en désaccord avec les anti-magnum et à juste raison.

Donc, au lieu de justifier le choix d'un Magnum en disant que c'est ça qu'il faut pour pour telle ou telle type de la chasse, je dis j'ai un 7mm rem mag car il correspond à mes besoins, après tout et comme d'autres l'ont bien expliqué les 30-30, 303, 308, 270 etc... ont plus que remplis leur taches sur nos gibiers au Québec.

Le choix d'un Magnum est une affaire personnelle, et ceux qui sont anti-Magnum aucun problème il y a une multitude d'autres calibres qui peuvent convenir pour le tir et la chasse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je ne saurais pas quoi repondre. Ca n'a tellement pas rapport ! :lol:

Moi, ce que je pense, c'est que ceux qui en veulent, qu'ils en achetent. Moi, ca ne m'interresse pas. Je ne ressens pas le besoin d'en acheter. Et je sais que c'est tres bon et que ca a sa part d'avantages en matiere de ballistique, de velocite. Je veux juste etre capable d'aller acheter mes 30.06 180 grains au depanneur du coin et moi, ca me satisfait pleinement. Je ne fais pas de tir a la carabine, sauf quand je l'ajuste avant la chasse. Je tire a environs 150-200 pieds gros max meme si je l'ajuste a 300 verges au club de tir.

Mais je peux tres bien comprendre que certains preferent les WM ou WSM ou ultra mag, etc. Moi je ne suis pas pointilleux cote specs ou cote technique. Je veux juste un outil qui me permet de tuer proprement d'une seule cartouche un chevreuil sans etre oblige de courir apres ou qu'il souffre.

Quant aux magasins, la plupart du temps, le debutant arrive et le vendeur lui dit d'acheter du cheap qu'il a en stock. Il dit au client qu'il en vend beaucoup et que tout le monde est content. Il les vend dans les calibres les plus populaires (exemple, 770 ou Stevens Savage ou Axis) : 30.06, 7 mm, 270, 300 WM. Si le vendeur se rend compte que le gars s'y connait, la c'est different. Il va lui suggerer quelque chose une coche au-dessus et peut-etre dans un calibre different genre WM ou WSM ou Ultra Mag. En general, ca se passe comme ca. Et c'est sur que le chasseur et le tireur experimente qui veut du mag, le vendeur va lui en vendre. Mais le debutant se fait generalement conseiller d'acheter du 30.06 qui coute moins cher et qui est disponible partout. C'est sur que t'as toujours un vendeur qui va te dire que ca te prends absolument ce qui se fait de plus puissant (300 ultra), mais c'est plus rare je pense.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
sako300wsm

Pourquoi tu n'a pas également ajouté une case «je n'ai aucun besoin d'un Magnum»

:?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Se questionner, sur l'utilité des calibres magnum, ou à savoir s'ils sont appropriés pour la majorité des chasseurs, est-ce vraiment critiquer?

Mais comme le premier sondage était un peu dirigé et discriminatoire, celui-ci se veut sans doute une réplique, mais il est encore moins objectif que le précédent, à cause des choix offerts.

Bien sur qu'il se fait beaucoup de publicité sur les nouveautés, et les calibres de plus en plus puissants, c'est du marketting, pourtant la majorité des chasseurs pratiquent peu le tir.

Pour ma part, les calibres magnums c'est un peu comme les voitures sport, et les motos puissantes, c'est le fun pour ceux qui sont capable de les maîtriser, mais pas très utile et même un peu inapproprié pour les conducteurs moyens qui ne sauront pas en tirer les avantages, mais en subiront les inconvénients à chaque fois qu'ils voudront les utiliser.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Boucanier a écrit :
sako300wsm

Pourquoi tu n'a pas également ajouté une case «je n'ai aucun besoin d'un Magnum»

Parce qu'il a été dans le meme sens que le dernier poste sur ce se sujet !! C'est a dire seulement un sens unique !!!

:lol: :lol:

Excellent !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 12:50 pm 
Hors-ligne

Simon Hunter a écrit :
Boucanier a écrit :
sako300wsm

Parce qu'il a été dans le meme sens que le dernier poste sur ce se sujet !! C'est a dire seulement un sens unique !!!

Excellent !!

exactement...c'est juste un "contre-interrogatoire" :lol: au sondage précédent auquel les choix de réponses étaient aussi ridicule...

les réponses de celui-ci ne réflète pas ma pensée....
...je ne tire pas assez loin pour en tirer profit aurait sans doutes été une bonne réponse...

Mais une chose est sur ... on voit souvent un utilisateur de calibre standard critiquer un utilisateur de MAG....mais très peu l'inverse!!!!

Il y a p-ê un ou deux choix de se sondage qui sont quand même bon :lol: :lol:
(en particulier ; pas capable de les exploiter ... en fait le flinch entrerait dans cette catégorie....mais j'ai préférer mettre plus de choix de réponses hahahaha)

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Le sujet est intéressant, et j'ai apprécié les réponse de tout le monde, surtout celle de boucanier.

Vous me connaissez , j'ai beaucoup de différents calibres sur un variété de différente plate-formes, tout aussi agréable les unes que les autres.

Les calibre sont un choix personnel , c'est vrai mais qu'en partie, tout dépends de ce que l'on demande à ces calibre.

SI juste suffisant serait le mot d'ordre , personne , absolument personne aurait besoin d'un 4x4 ou d'un engin plus gros qu'un 2.3 litres, personne non plus aurait besoin d'une machine pouvais dépasser le maximum de la limite permis soit 110 km/h, personne non plus, une chain-saw à carburant serait gaspiller , ou/si surtout s'elle avait plus que 31cc et 14'' pouce de lame. Maintenant je comprends l'attitude aussi de la personne qui a ( un petit ) pick=up 4 cyl fesseu de commission 2 roue motrice ), qui dit ( en s'encouragent et en parlant pour parler ) "mon ti truck est BON EN MASSE,," vous l'avez entendu souvent celle la est mes copains, ici dans les rubrique d'engin et de calibre, ça sort a peu près ,,,ouff 3 fois par semaine au moins...
Le ti vieux avec son pick-up qui dit , "c'est bon en masse " mon ti truck est propre , j'ai une dompe en arrière pour mettre ma brouette ou des plantes acheté au magasin et y'é bon su'l gaz ....il a raison et pour ses besoins et SES besoin UNIQUE selon le scénario ...(très important) , son véhicule est SUFFISANT .

Mais c'est pas parce que (jean-guy 4 cyl. ) est comblé avec son 2.litre 2x4 par son budget et ses idée faites , que soudainement et mystérieusement tout les propriétaire de 5.4 litres triton sont toute des niochons et ...bien sur comme la tendance se maintient , faut leur laissé savoir à chaque fois...

Quand jean-guy les idée faite roulera pas la vitesse , la pédale au plancher, avec son sac de terre de 20 litres dans boite, se ferra dépasser en montant une cote par le 5.4 ltes avec une fifth-wheel de 11000lbs dans boite en arrière, il aura d'avantage peine à comprendre , parce que simplement , il n'a pas de fifth-wheel .

La j'en voit venir avec Des histoire que la chasse est pas pareil, mais le principe est existant, y a des calibre sur le marché, des bijoux de calibre, qui même après avoir été transmit de génération en génération, et même après avoir pu récolté des centaine de gibier,,, ne seront tout simplement pas en mesure de grimper la FiFth-wheel dans cote, ça leur enlève rien de leur coté en autant que l'utilisateur sait , connaît et utilise jugement et respect quand il la conduit, tout simplement.

Maintenant du coté des magnums, certain pense aussi réglé leur problème au départ en augmentant l’énergie, et l'efficacité du calibre qu'ils transportent. Le magnum surtout dans le gros ( les vrai Magnums ) ont et auront une meilleur efficacité en regroupant toute les scénario , mais seulement l'efficacité supérieur si le tireur y est rendu.

Pour l'individu qui voudra up-grader une arme de calibre standard pour un magnum , en pensant corrigé son tire ou augmenter magiquement la récupération du gibier, ça marche pas comme ça.
Certain pensent qu'il peuvent sacrifier précision en grimpant de calibre , ben si tu tire ton orignal dans cuisse avec ton magnum , c'est loin de ce que je considère efficace et tu aura perdu ton temps. vaut mieux dans ton cas ( ride du dimanche , promenade occasionnelle ) garder ta plate-forme actuelle et dépenser la différence de l'upgrade en munition pour aller tirer et connaître son arme. mais il faut aussi comprendre que le 4 cyl est pas fait pour tiré 11,000 et même si on pense pouvoir le faire avec un bon attelage ,comme pour les calibre et les projectile le 4 cyl rendra l’âme et cédera si on lui demande trop de distance à parcourir, avec une job trop grande.

Il faut garder une ligne de penser dans tout ça, et ça se rattache à beaucoup de chose dans la vie incluant les engin de chasse.

Il faut prendre toute les données pour faire le vrai bon choix, il faut se souvenir que nous seront le plus performant en utilisant le maximum de se qu'on peut , mais seulement le maximum, si la force nous dépasse , ben voila on redescends simplement la cote en sacrifiant performances et dans ce scénario , ça risque d’être pire.

Si le calibre choisit est trop puissant pour ce qu'on peut endurer ou supporter , c'est que ce n'est pas le bon calibre pour nous à ce moment précis, on devra soit d'un coté augmentez nos connaissance dans la "CONDUITE" de se calibre ou simplement choisir de ne pas tiré une fifth wheel de 31 ' pied et conserver notre petite 12 pieds ' un essieux.

Ce choix reviens à la personne qui tient l'engin , et OUI , c'est un choix personnel, il faut toute fois être conscient quand ont discute, démontre ou propose , que notre choix , même s'il est bon , reste ce qu'il est , et même s'il existe des avantage , une hyundai 1.6 litres ne sera jamais un 5.7 Vortek, il faut en être conscient .....pour le reste ça regarde personne

Je suis un fan de magnums pour beaucoup plus de raisons que la simplicité d'une page de forum peut supporter, incluant et surtout pour des raisons de performances , mais j'ai aussi développé un amour pour certain magnum et ça comme dans tout les domaines et comme vous avez certainement pu le constatez, je ne suis pas du genre à être borné sur le même calibre ( all around the world is the best ) parce que simplement, j'aime aussi tout autant plusieurs autres calibres pour les performances respectives de chacun d'eux et si je choisit d'utiliser un magnum un jour ou l'autre ce peut être parce que selon le scénario c'est la meilleur option , ou simplement , parce que je l'aime .

Même si les performances sont très différente, le choix finale doit être personnel et selon les facteur qui touche cette personne .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
+1 EClement!

P.S. T'as pas perdue la main! :lol:

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
La question est peut-être la suivante...

Est-ce que les gibiers que vous abatez présentement avec vos magnum peuvent être abatu avec un calibre standard?

En fait les magnum sont comme un auto sport versus une auto régulière. Les 2 t'ammenent du point A au point B mais la sport t'ammene au but plus rapidement... Si on continue sur le même exemple: Vous savez ce qu'on dit de ceux qui ont des corvettes?

P.S. C'est des farces.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
sako300wsm a écrit :
Simon Hunter a écrit :
Boucanier a écrit :
sako300wsm

Excellent !!

exactement...c'est juste un "contre-interrogatoire" :lol: au sondage précédent auquel les choix de réponses étaient aussi ridicule...

les réponses de celui-ci ne réflète pas ma pensée....
...je ne tire pas assez loin pour en tirer profit aurait sans doutes été une bonne réponse...

Mais une chose est sur ... on voit souvent un utilisateur de calibre standard critiquer un utilisateur de MAG....mais très peu l'inverse!!!!

Il y a p-ê un ou deux choix de se sondage qui sont quand même bon :lol: :lol:
(en particulier ; pas capable de les exploiter ... en fait le flinch entrerait dans cette catégorie....mais j'ai préférer mettre plus de choix de réponses hahahaha)

A+

J'ai eu du mal a me decider car je crois que tout les choix sont veridiques :lol:

Bien hate d'ajuster ma 375H&H pour le chevreuil cette année :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
bon enfin un post qui me plait premierment j'ai des magnum 416 rem mag 338 ultra mag 375 hh mag tous de tres bon calibre.oups j'ai 300 ultra aussi,apres 15 origneaux des recoltes avec ma 308 win et 2 avec ma 300 ultra je me suis redue compte ici au quebec avec ma shot la plus loin que j'ai fait avec une 308 win. 332 verge au range finder que mes mag etait plus effica dans l'ouest canadien, je veux pas dire que sa vaux rien ici mais avec ma shot a 332 verge demoin a l'apuis je suis dans le 1% a qui ses d'arriver je respecte tout le monde dans leurs choix de calibre mais quand du te fait dire sur mp que tu est un ti coune parceque tu chasse l'orignal avec une 308win bien la ses p :wink: our ca que je vien pas souvent sur le site y a trop de pro pour moi ici

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
Bien hate d'ajuster ma 375H&H pour le chevreuil cette année :D

Et moi mon 458 LOTT :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Moi j'aurais ajouté un choix supplémentaire : la méconnaissance de ces calibres.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 20, 2011 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Bing!Bang! a écrit :

Est-ce que les gibiers que vous abatez présentement avec vos magnum peuvent être abatu avec un calibre standard?

.

??? la question n'est pas la suivante, car comme j'ai mentionner si tout le monde aurait la même attitude, y a personne ici qui aurait un véhicule qui dépasse 110 km/h parce que c'est tout ce que ça prends pour se rendre du point A-B, et Bing bang , tu n'aurais pas de B-A monté d'une lunette, parce que l'arc en noyé est suffisante de toute façon tu ne chasserais pas parce que t'a pas besoin de ça pour te nourrir, et tout le monde aurait une télé 19 ''pouce , parce que c'est suffisant,,,ah oui oublié le micro onde pour ton pop-corn , et ta souffleuse à neige , prends ta pelle...

arrêtez de cherche une excuse pour argumenter, y a des chose qui vous touche qui sont beaucoup plus importante pour l'avenir du sport que si le voisin comprends ton point de vue la 10e sur le calibre que "toi " tu pense qu'il devrait utiliser.

dans ce que tu crois être la question, je tente une réponse pour te satisfaire.

Bing!Bang! a écrit :

.

La réponse est surtout variable, on s'entend on parle de tuer, on reviens pas de grâce avec toute les histoires.
_ mort c'est mort ....point final...
le gibier ne sera pas plus mort , s'il meurt d'une 375H&H que s'il meurt d'un coup de 30-30 ....

si le projectile en question est capable de faire suffisamment de dommage pour ralentir ou "stoppé" les organe qui maintiennent la machine en marche , c'est fini.

y a ben des preuve derrière ça, mais ce qui change cette équation dramatiquement , c'est les facteur qui forme le jeu. distance, angle, obstacles, confort , performance , habilité personnelle , poids , charge , cible ,etc ... Les plus grande preuve font partie de l'histoire ,durant les grandes guerres certaine cible ont prit plus de 30-40 rounds de cal .30 pour tomber et d'autre ( en changeant les facteur ) on pouvait en faire tomber 3-4 avec un seul projectile en les empilant un contre l'autre.

Tout comme la révolution mexicaine , l'arme de choix , vous la connaissez ? ..... la 22lr.... Cette .22 a fait de l'excellent travail, sans nécessairement causé la mort instantanément le petit projectile causait un traumatisme très dur à corriger par les chirurgiens, l'engin demandait très peu d’entretient et très peu d'habilité du tireur ( un enfant peu grouper dès son premier essai , ca pousse pas , le bolt throw est court et la machine légerte , et au lieu de transporter 80-100 round , l'opérateur pouvait en transporter mille(1000) pour le même poids. ça ce rapporte à l'époque, bien sur.
Es ce que ça veut dire que parce que ça marché pour le scénario avec ces facteurs que vaudrait mieux utiliser le 22lr pour les combattant d'aujourd'hui, non es-ce que ça veux dire que suite au déroulement du scénario le 22lr est aussi efficace point final que le 30-06 sprg.??? ben non, penser comme ça , prouve seulement une chose, que l'esprit du penseur est limité..

En grande lignes.

une 22lr ce n'est pas une 30-06 et une 30-06 ce n'est pas une 375H&H

Si je pointe un canon de 6'' à 1/4 de pouce de la cavité nasal (dans le nez ) avec un projectile de .22lr de 38gr hp ,et une vitesse de 923 Pied/seconde ,,,les chance sont que j'ai pas besoin d'une slug de 400gr ,c'est simple.

Donc les questions que vous vous poser à savoir si c'est nécessaire , supporté, utile ou conforme, pour justifier vos propre choix , sont elle....inutiles

y a beaucoup plus de problèmes qui peuvent survenir à utiliser un calibre trop léger que l'inverse, pour plusieurs applications, comme la chasse. Mais comme j'ai mentionné, il faut d’abord être performant nous même avec le calibre utilisé, l'engin tire pas tout seul et l'expérience ne s'achète pas avec les munitions et le permis.

-les calibre ne sont pas plus gros simplement pour être plus lourd aux poches ,et personne n'a besoin de justifier l'utilisation du calibre de son choix , ( même s'il est plus gros , plus compliqué , plus dispendieux ou plus puissant que ce que le voisin qui pose la question peut supporter) surtout si il obtient les résultat adéquat ou supérieur.

E Clement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]