Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

pourquoi les calibres magum au Quebec
Le sondage s’est clôturé le Dim Mai 22, 2011 8:05 pm
pour les matchos 6%  6%  [ 2 ]
pour companser l'hinaptitude a approcher le gibier 6%  6%  [ 2 ]
question de mode 50%  50%  [ 17 ]
mon gun est plus performant que le tiens 38%  38%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message : Gros calibre réflexion...
Message Publié : Dim Mai 15, 2011 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Est-ce moi mais je vois une tendance de 90% des chasseurs a l'arme a feu on des armes dont les performances ne sont qu'utilisé a moitier ? Plusieurs chasseurs optent pour des calibres pouvent faire mouche a 600v alors qu'un calibre plus standard fait tres bien l'affaire aux distances que nous fesons face.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 15, 2011 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A+ mode et pour compenser
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 15, 2011 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Comme j'ai dit très souvent quand je faisais de la compétition de tir à l'arc et à la poudre noire, au moins 95% des tireurs sont bien moins bons que leur équipement.

La plupart s'achètent d'excellents équipements, mais ne prennent pas le temps d'apprendre à les maîtriser.

Michel

Message Publié : Dim Mai 15, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Vous savez quoi, j'ai pas encore acheté ma première arme. Je recherche de long en large toute information pertinante sur la chasse du moyen au gros gibier depuis environ deux mois par magazines et/ou internet. Un dénominateur commun ressort de ma recherche; la vrai patente ici c'est, ton arme est-elle bien ajusté et pratiques-tu de temp-en-temp avant de sortir pour la chasse. Vous aurez beau tirer du canon si vous savez pas ajuster votre azimuth en fonction de la distance au moment de viser votre gibier... vous aurez l'air d'être à la CHIASSE, pas à la chasse. :roll:
Dans mon cas je sais que j'achetterai une 30-06 (sprngfld). La gamme de projectiles pour cette arme est tel que tu chasse autant le petit gibier ou la vermines avec des projectiles de 55, 123, 125 gr. que l'orignal et l'ours noir avec des projectiles de 180, 200 gr. dont le 0 est 200 v. (600 pi) avec une vélocité/énergie d'environ 2400/2900. Ce qui est tout a fait suffisant pour terrassé ces proies. :wink:
Le cas des calibres .308, 7mm rem mag et 300 win mag sont semblable mais manque quelque peu de versatilié dans le choix des projectiles surtout en basse puissance. Elle sont tout à fait approprié pour ceux et celles qui n'iront qu'aux gros gibiers.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 15, 2011 11:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pappy1956, tu ne peut pas chasser le petit gibier avec ça, c'est interdit et puis même si tu peux mettre pas mal de poid de projectile différent dans ce calibre il faut comprendre qu'ils ne grouperont pas tous bien.

Ceci étant dit tu nomme d'autre calibrecomme étant à réserverjuste aux gros gibier.... il faut savoirque la 3006 est plus puissante que la 308 et la 270win. De plus avec la 7mm mag, ton calibre préféré ne travaille pas pareil mais est équivalent.

Pour le reste les calibres ça toujours été une question de mode,par exemple si le WSM est resté dans les tiroirs de winchester depuis la défaite des nazis 1945 c'est tout simplement parce que selon leurs département marketing les gens n'auraient pas été intéressé. Au moment ou les gens ont commencé à chercher un peu de nouveauté ABRACADABRA.... le WSM est sortie comme la dernière innovation en matière de munition !
Soyons sérieux 2minutes, c'est pas mauvais mais rien dans le WSM ne justifie de changer vieille sa pétoire à part le marketing- idem pour la mode du toujours plus fort.
D'ailleurs tout le monde sera d'accord pour dire que la 303british ne pourra jamais être battu par aucun autre calibre pour le nombre d'orignaux tué... c'est mathématiquement impossible et pourtant c'est pas le performant des calibres- loin de là !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 6:42 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Comme j'ai dit très souvent quand je faisais de la compétition de tir à l'arc et à la poudre noire, au moins 95% des tireurs sont bien moins bons que leur équipement.

La plupart s'achètent d'excellents équipements, mais ne prennent pas le temps d'apprendre à les maîtriser.

Michel

Tout a fait comme toi ,ma pensée.
Un bon tireur peux lui avoir un mag pour la performance,mais quand tu n.ai pas capable de tiré un 5gallons a 600pds sa donne rien.

Un bon tireur peux se permet de bonne distance 1200 et 1500pds pour un orignal avec un mag, mais le commun des mortels lui ,il faut maîtrisée un calibre standard avant de pensé au mag.

Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est difficile de trouver des clubs de tir qui offrent plus de 200 verges pour s'entrainer.

Alors, même avec un calibre qui peut facilement faire mouche à 5-600 verges, cela n'a aucune utilité ou presque pour une grande majorité des propriétaires de ces armes. Au pire, ils développent souvent de mauvaises habitudes de tir car l'arme est trop puissante. Ils vont se fermer les yeux, anticiper le tir etc. En plus, ils vont parfois ''risquer'' un tir sur un chevreuil qui se trouve trop loin pour leur capacité (n'ayant pas pratiqué sur ces distances).

Nous sommes très facilement influencable par les publicités. Une carabine bien entretenu va vous survivre amplement. Alors, les compagnies doivent trouver de nouvelles façons de vous faire dépenser votre argent. La nouveauté, le principe du voisin gonflable et l'orgeuil mâle font le reste du travail pour vous convaincre qu'il vous faut absolument ce calibre.
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
sondage tout à fait inutile et qui ne veux que dénigrer certaines personnes

et parfait pour faire déraper sur 10 pages :)

j'ai plusieurs magnum
et oui, j'y consacre beaucoup de temps en tirs
en reload,
en achat de DVD etc
et je suis membre d'1 club de tir pour pratiquer aux 600 verges

et pour quelques raisons?
pour plusieurs :)

et inutile d'en faire l'énumération

et mes derniers joujous n'ont jamais été en situation de chasse!!!

un jour un jour...

alors, j'ai acheté des magmum, pour faire des longues shots principalement

si pour vous, c'est 100 verges, alors acheter en conséquence

si avec une .22lr, vous fermez les yeux lors du tir, alors acheter en conséquence

si pour la chasse fine, alors ....
si pour la marmotte seulement, alors

bon ok, vous comprenez le principle

heureusement, on peut au Qc acheter le calibre qu'on veux...du moins encore... :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 8:43 am 
Hors-ligne

Garfield ce n'est pas la majorité du monde qui peut le tiré le 1200pds et il faut le comprendre.Il faut juste être alaise avec cet calibre et pour débuter c'est un peu trop gros pour le commun des mortels.
Mais c'est plaisant de tirer de belle distance et de connaitre nos calibres.
Ce n'est pas toute monde qui met autant de temps que nous chacun dans notre petit coin.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Simplement pour souligner que ce sondage est tout à fait légitime et que tous les membres peuvent y aller de leurs opinions.

Ce forum n'est pas la ''propriété'' de l'un ou de l'autre !

Garfield, si tu n'aime pas se sondage, passe à autre chose :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
garfield a écrit :
sondage tout à fait inutile et qui ne veux que dénigrer certaines personnes

et parfait pour faire déraper sur 10 pages :)

j'ai plusieurs magnum
et oui, j'y consacre beaucoup de temps en tirs
en reload,
en achat de DVD etc
et je suis membre d'1 club de tir pour pratiquer aux 600 verges

et pour quelques raisons?
pour plusieurs :)

et inutile d'en faire l'énumération

et mes derniers joujous n'ont jamais été en situation de chasse!!!

un jour un jour...

alors, j'ai acheté des magmum, pour faire des longues shots principalement

si pour vous, c'est 100 verges, alors acheter en conséquence

si avec une .22lr, vous fermez les yeux lors du tir, alors acheter en conséquence

si pour la chasse fine, alors ....
si pour la marmotte seulement, alors

bon ok, vous comprenez le principle

heureusement, on peut au Qc acheter le calibre qu'on veux...du moins encore... :)

+1

hahaha

Question inutile...

J'ai personnellement accès à un terrain qi me permet de tirer 100-200-800 verges si ça me plait..(pour répondre à marie-sophie)

Comme garfield l'a dit ; si vous voulez tirer à x distance...acheter le calibre en conséquence...

Si vous n,êtes pas capable de tirer à 600verges....tant pis pour vous...

Si vous avez un problème de flinch ....acheter une 22 et tirer 5-6000 balles...ça coûte rien et corrigera probablment votre problème

et étant donné que l'on parle de "mode" ....

Et bien vous êtes en plein dedans....celle du chasseur qui est complexé d'avoir un plus petit calibre que d'autre chasseur...

Juste à tirer à la bonne place pis ça fait ... bin oui...avec un calibre supérieur ça fait mieux....

Et un autre mode est de penser qu'on tire mieux parce qu'on a un calibre standard...

Comme à la maternelle !!! ; moi j'en ai pas "fak" vous autres vous être des pas bons....

J'ai de petit calibre tout comme des gros...et à chacun son utilisation propre...

hahaha

A+

Dernière édition par sako300wsm le Lun Mai 16, 2011 9:04 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 9:04 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Simplement pour souligner que ce sondage est tout à fait légitime et que tous les membres peuvent y aller de leurs opinions.

Ce forum n'est pas la ''propriété'' de l'un ou de l'autre !

Garfield, si tu n'aime pas se sondage, passe à autre chose :wink:

Gaston J.

curieux de cautioner un sondage aussi inflexible!!

les réponses sont toutes dans la même direction!!!

les dés sont pipés pour dénigrer!!! point!!!

...je pourrais en partir un autre sondage,

«pourquoi vouloir toujours questionner le cjhoix des autres?»

et oui, je peux passer à autre chose...alors bon sondage

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

sako300wsm a écrit :
....et étant donné que l'on parle de "mode" ....

Et bien vous êtes en plein dedans....celle du chasseur qui est complexé d'avoir un plus petit calibre que d'autre chasseur...

Juste à tirer à la bonne place pis ça fait ... bin oui...avec un calibre supérieur ça fait mieux....

Et un autre mode est de penser qu'on tire mieux parce qu'on a un calibre standard...

Comme à la maternelle !!! ; moi j'en ai pas "fak" vous autres vous être des pas bons....

A+

on dirait :

«j'en ai une plus grosse que la tienne...» :oops:

donc, il faut les couper...pour être tous égal :evil:

vous ne recevez pas du spam en email pour des pillules qui fait grossir ...???

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
:lol: :lol:

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 9:51 am 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:
Non je garde la mienne, sa en prend pour tout le monde.Mais la question du flinchage, Il faut avoir un calibre qui nous convient et même avec un .22 tu peux flincher.D'accord avec toi ,moi j'aime la 270w et j'aime tiré avec,mais rien contre celui qui aime les mag s'il le contrôle.
Le truc est de bien placer ton boulet,moi j'aime 270w est un calibre passe partout.Mais j'aimerais 338 juste pour l'orignal si j'aurais de l'argent comme Gaston VIP:lol: :lol: .
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]