Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 7mm rem mag vs 300 mag
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
je voudrai savoire le negatif et le positif des 2 fusil

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 2:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Les calibres .30 ont un léger avantage sur le .284 par leur diametre.(impact et canal sangin plus gros)
Un plus, pour l'Orignal, mais pas nécessaire pour le chevreuil.

De plus; la 300win tire des balles de Cie allant jusqu'à 210grs,,, tandis que la 7mm mag ira jusqu'à 175grs..

Et j'ajouterai; (sous toute réserve)
A la lueur de ce que j'en sais, les twists des canons habituellement utilisées par les Cie, favorisent généralement le 140-150grs pour le 7mm mag et 180 et plus pour le 300win mag..

Ce qui alloue une différence de poids des boulets encore plus marqué,, donnant ainsi un avantage supp. a la 300 win pour quelqu'un qui recherche précision/impact optimale..

Si l'on ce contente de comparer des balles de Cie,,,,,, les deux calibres offriront des trajectoires simillaires à un ou deux pouces prêt,, mais la 300win offrirait 300-400 lbs d'énergie supplémentaire ex; à 400 vgs..

Les 2 ont un recul dit, supérieur à la moyenne,, avec une coche de plus pour la 300 win.

Les deux ce comportent bien dans le meme type de configuration;; poids, longeur de canon et long. O/A.

Deux bons calibres

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
si j`étais toi je prendrais un 7 mm,et as-tu déja tiré du gros calibre??pour quelqu`un qui n`a jamais tiré du gros calibre je pense que de commencer avec un 3006, 308, 270 est plus convenable!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 6:44 am 
Hors-ligne

oui jai u 7mm mai je voulai juste savoire sa a cause que mon ami aret pas de mastiner avec sa 300

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
ThePredator a écrit :
Les calibres .30 ont un léger avantage sur le .284 par leur diametre.(impact et canal sangin plus gros)
Un plus, pour l'Orignal, mais pas nécessaire pour le chevreuil.

De plus; la 300win tire des balles de Cie allant jusqu'à 210grs,,, tandis que la 7mm mag ira jusqu'à 175grs..

Et j'ajouterai; (sous toute réserve)
A la lueur de ce que j'en sais, les twists des canons habituellement utilisées par les Cie, favorisent généralement le 140-150grs pour le 7mm mag et 180 et plus pour le 300win mag..

Ce qui alloue une différence de poids des boulets encore plus marqué,, donnant ainsi un avantage supp. a la 300 win pour quelqu'un qui recherche précision/impact optimale..

Si l'on ce contente de comparer des balles de Cie,,,,,, les deux calibres offriront des trajectoires simillaires à un ou deux pouces prêt,, mais la 300win offrirait 300-400 lbs d'énergie supplémentaire ex; à 400 vgs..

Les 2 ont un recul dit, supérieur à la moyenne,, avec une coche de plus pour la 300 win.

Les deux ce comportent bien dans le meme type de configuration;; poids, longeur de canon et long. O/A.

Deux bons calibres

8)

AMEN ...

Pour de la longue distance sur un gros gibier...un poids et un diamêtre plus élevé , à vitesse semblable , sont un avantage certain.

Néanmoins ; le 7mm mag est plus que sufissant pour la majoritée des sénarios !!!!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'ai pas d'hostie! :roll:

Mickaubé,, je réalise que tu avais posé la meme question sur un autre Forum;http://www.monpanache.com/t11484-7mm-rem-mag-vs-300-mag

J'en déduis que tu n'as pas trouvé encore assez d'arguments pour te défendre contre ton vantard d'ami.. :|

Si cela te préoccupe tant que ca, tu pourrais toujours changer pour une 300win, mais ce jour là, ton ami au désir d'etre le meilleur répliquera avec une 338win et lorsque tu en fera de meme, il continuera avec 338 Lapua,,,, etc, etc,,..

Si tu veux un conseil,,, n'embarque pas dans ces vantardises et pratique plutot plus que lui avec l'arme auquel tu es à l'aise..
Deviens avec la pratique, un meilleur tireur et améliore tes techniques pour devenir aussi un meilleur chasseur,,,,, à ce jeu,,, là tu as des chances de gagner et faire rougir ton copain...
C'est par les résultats que tu lui bouclera le clapet... :lol:

Tu as un très bon calibre pour toute chasse en Amérique du Nord.
Y'a pas de réel raisons de changer,, si ce n'est que le luxe de ce gâter un peu..

Salut!

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
j`aime bien la comparaison de la difference entre manger du steak ou du steak avec du poivre :lol: moi je dirais que c`est comme changer 4 .25 pour une piastre!!anaway avec une 3006 tu es déja tres ok SI TU TIRES BIEN!!

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 2:26 pm 
Hors-ligne

ok mercii

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]