Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Bonjour à tous!

Je suis en train de me magasiner une arme, histoire de récompenser mes dures années de labeur au CEGEP...

Pour l'arme, c'est réglé depuis un moment : Une Savage modèle 12 FCV en 223. J'aimerais quand même avoir votre avis là dessus.

Mais là où que je ne sais pas trop, c'est au niveau des scopes/bases/montures et bipied.

Qu'est-ce que vous me conseillez? Quelque chose de bien pour commencer, pas trop cher, mais pas trop cheap non plus.

Merci à tous!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
bushnell elite 4200 et pour le bipied un harris avec swivel.

pour le calibre et bien tu te trompe pas!

Pour les bases et montures je suis vendu leupold mais sa c'est mon avis :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Vortex....pour le scope, qui accotera ben des Leupold et Bushnell 4200, sans te couter la ''peau des fesses''!!!

http://vortexcanada.net/products/rifles ... copes.html

salut

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Bon choix de carabine. J'ai moi-même une Savage serie 12 et c'est très précis.

Si tu chasses uniquement le coyote avec cette carabine, ça prend un télescope avec une réticule épaisse, style duplex, car l'action se passe parfois dans des conditions d'éclairage difficile.L'action se passe aussi rapidement, alors ça prend un grand champ de vision (field of view) qu'on obtient avec une amplification minimum.J'irais donc vers un 3-9x 40mm.

Si tu veux chasser la marmotte également, ça prend une plus grande amplification et un ajustement du paralaxe devient presqu'une nécessité. La réticule doit être plus fine pour ne pas cacher ta marmotte. On se retrouve donc avec des compromis si on veut pratiquer ces deux chasses avec la même arme.

Si tu veux faire les deux chasses, surveilles les points suivants:
-Paralaxe frontal ou sur le côté ?
-Comment se fait l'ajustement des tourelles d'élévation et de dérivation ? avec un tournevis ou avec les doigts ?
-Si ton télescope est ajusté a 200 verges, et que tu dois faire un ajustement pour un tir à 350 verges, comment tu reviens à ton ajustement initial (point zéro) ?
-La plage d'amplification

Tu te prépares une acquisition de carabine précise. Et la précision de l'ensemble passe par le télescope. N'oublies pas le kit de nettoyage et l'étui pour ta carabine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 6:14 pm 
Hors-ligne

Effectivement, je veux faire un peu de tout avec ça. Je suis un peu gaga du style "tactical" donc c'est sur que je me prends des tourelles ajustable au bout des doigts avec un paralaxe sur le coté :)

Et je vais aller voir le site Vortex dans plus tard, peut-etre que je vais trouver quelque chose de bon la! :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 6:37 pm 
Hors-ligne

Bushnell Elite 6500 à un télescope tactical ajustable de 2.6 - 16 x avec une ouverture de 42 mm. Je ne suis pas un fan de la reticule Mil-Dot mais ce n'est pas insurmontable.

Chez Leupold, la série VXII, le paralaxe ajustable est frontal :cry: et les tourelles " Target " sont disponibles seulement dans la version 6-18. Trop puissant pour la chasse au coy. La série VX3 n'est guère plus polyvalente en plus d'être plus chère.

Je ne connais pas les télescopes Vortex mais j'en entend souvent parler en bien ici. Ça vaut la peine de les considérés.

Dernière édition par ChasseurTireur le Sam Mars 26, 2011 7:09 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Va voir la série de Vortex. Prend bien soin de jetter un coup d'oeil sur le VIPER.

Vortex fait pâlir de jalousir les meilleures marques américaines.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

J'ai un bon oeil de mis sur le Viper 6.5-20x50 PA, quoi que sa puissance est un peu élevée (C'est trop ou acceptable malgré tout?). Mais j'aime bien le Mil-Dot. 8)

Sinon le Bushnell 6500 2.5-16 x 42mm, Mil Dot, a l'air intéressant aussi. Il entre un peu plus dans les specs que ChasseurTireur m'a proposé de vérifier. Le seul hic est qu'il revient pas mal plus cher! :o

Oh et pour le reste (kit de nettoyage, etc etc) je me graye tranquillement pas vite, une bébelle ici et là de temps à autre (Le bore-guide est le prochain sur la liste) :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Sans contredit, les 6500 de Bushnell sont les plus polyvalents. Regarde aussi le 6500 4.5-30, çà risque de te plaire... et il se fait aussi en "tactical".

Tu peut aussi avoir des 6-24, des 5-20, des 4-20, des 3-15... Le choix est grand.

Selon-moi, pour la versatilité, après les 4.5-30, c'est le 4-20 qui est le plus intéressant.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
ChasseurTireur a écrit :
Bushnell Elite 6500 à un télescope tactical ajustable de 2.6 - 16 x avec une ouverture de 42 mm. Je ne suis pas un fan de la reticule Mil-Dot mais ce n'est pas insurmontable.

Chez Leupold, la série VXII, le paralaxe ajustable est frontal :cry: et les tourelles " Target " sont disponibles seulement dans la version 6-18. Trop puissant pour la chasse au coy. La série VX3 n'est guère plus polyvalente en plus d'être plus chère.

Je ne connais pas les télescopes Vortex mais j'en entend souvent parler en bien ici. Ça vaut la peine de les considérés.

salut ChasseurTireur
J'ai mit un Busnell Elite comme tu viens de mentionner sur ma 30-06 pour la chasse et le tir sur papier et j'en suis très satisfait pour le prix.Je l'ai acheté pendant une vente de fermeture et il m'est revenu è $ 515 taxes comprises
Je cherchais un télescope qui me permettrait de faire de la chasse fine ainsi que des tirs sur de grandes distances avec une bonne marge de grossissement c'est le télescope idéal mais si j'avais à faire seulement du prédateurs et du papier mon choix aurait été un Vortex 6.5X20X50mm
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 3:06 pm 
Hors-ligne

J'ai un Leupold VX-III 6.5-20x50 Long Range Target avec reticule Varmint Hunter's. C'est pafait pour la chasse à la marmotte et la cible jusqu'à 600 verges. Mais trop puissant et encombrant pour la chasse aux coy.

De plus j'ai aussi une Savage serie 12. La carabine de sgt_cormier pèse 9 livres. Si en plus il la coiffe d'un lourd et encombrant télescope, il va trouver ses journées de chasse aux coy éreintantes, en plus du sac à dos et des raquettes dans les pieds.

Je viens de constater que le titre à changer et qu'on parle maintenant de chasse aux prédateurs et cibles. Mon discours aurait été différent.
Je vais quand même dire que selon mon expérience, la chasse aux prédateurs et le tir à la cible est deux mondes différents. La Savage 12 peut accomplir ces deux tâches mais dans les deux cas, on n'aura que des compromis. Carabine trop lourde pour la chasse aux prédateurs, et pas assez performante pour gagner des compétitions. Excellente carabine pour la chasse à la vermine où l'action se déroule lentement.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pour le coyote à l'appel c'est parfait car bien souvent les coyotes sont vu à 600-500-400-300 verges et ensuite bang bonne grosseur de magnification le 6.5 X 20 X50mm
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

J'ai besoin d'une seule main pour compter sur mes doigts, les chasseurs de coyotes qui réussissent un tir à 400 verges et plus....

Sujet du message : scope
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
j ai un bushnell 4200 tactical 30 mm de tube 6x24x50mm tactical
je l'adore winy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Si tu décides d' opter pour une 6-24x50mm, jete un coup d'oeil sur Sightron III. A mon avis c'est supérieur a Vortex et plus près d'un Nightforce.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]