Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Browning 30-06 BLR
Message Publié : Ven Mars 25, 2011 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Bonjour je viens de m'acheter une Browning 30-06 BLR a Lévis je penses que pour le prix 708 $ plus taxe et bien j'ai fais une bonne affaire pour une premiere carabine polivalente pour le chevreuil et l'origanl et quelque ourssss. je suis gaucher donc je suis un peu resteint... et le prix des munitions est aussi abordable et assez varier aussi...quand penser vous :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 25, 2011 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
j'ai deja eu le meme carabine
et le boulet qui allais bien avec cette arme en 7mm
etais la federal gameking en 165 gr tu l'essaiera mon chum a la blr light et lui c'est la core lock ultra
et nous somme tout les 2 gaucher donc limiter dans le choix d'arme !

bonne achat

Sujet du message : autre question
Message Publié : Ven Mars 25, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Je viens de regarder les messages sur le sujet 130 a 180 grains et vitesse en pi/sec pour moi qui commence et qui connait pas trop c'est pas mal du chinois donc comment comprendre et me retrouver dans tout ça car je sais qu'il y a des munitions pour les fou et les finnn donc une petit court 101 pour les nulles ou les débutants hihih merci beaucoup :oops:

Sujet du message : Munitions
Message Publié : Ven Mars 25, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Normand,

Si tu veux un conseil, commence avec 150 Fédéral Classic, pas cher et ça fait la Job. Me semble que j'ai Canadian Tire, elles sont à $19.95 plus les taxes.

Tu peux aller aussi dans le 165 grains.

Pour ma part, j'ai fait tous les tests possibles et je suis revenu au 150 grains.

Bonne balisitique et bonne force de frappe ( 0 à 1,000 pieds).

Il te suffira de pratiquer et apprendre tes distances.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 25, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Si tu veux en apprendre un peu plus sur les armes de chasse et munitions, fais-toi un cadeau et vas chercher ce livre.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... 29b4de568a

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'ai une browning a-bolt 3006. Moi c'est avec PSP 180 gr qu'elle digère bien dans le remington corlock. Une balle pas dispendieuse à $18 la boite. Ça fera la job en masse pour chevreuil, ours et orignal... faut que tu essai quelques poids

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pas besoins de te casser la tete l'idéal dans le 3006 c'est 150grs pour l'ours et le chevreuil et 180grs pour l'orignal. Si tu ne veut pas changer de munitions et de set up (bien oui si tu passes d'un poid à l'autre faut ré-ajuster les mires) prend du 180grs. C'est le poids de pruneau idéal pour ce calibre.

À date il n'y à pas vraiment plus versatile et performant que la superX de winchester vendu pas cher chez canadian pif paf et dans le dernier dépanneur avant de prendre le bois (en cas d'oubli). Mais bon... juste entre nous deux, la bébite que tu vas tirer elle s'en fiche un peu du nom que porte la balle qui vas la tuer. L'important c'est de ne pas oublier que si tu changes de poids de balle ou de sorte de balle même si c'est le même poids, qu'il faut ajuster tes mires ou ton scope en conséquence.
Plusieurs bébittes doivent la vie à cet oublie plutôt fréquent

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Dents d'acier a écrit :
Pas besoins de te casser la tete l'idéal dans le 3006 c'est 150grs pour l'ours et le chevreuil et 180grs pour l'orignal. Si tu ne veut pas changer de munitions et de set up (bien oui si tu passes d'un poid à l'autre faut ré-ajuster les mires) prend du 180grs. C'est le poids de pruneau idéal pour ce calibre.

Comme ont te la déjà dit, à date il n'y à pas vraiment plus versatile et performant que la superX de winchester vendu pas cher chez canadian pif paf et dans le dernier dépanneur avant de prendre le bois (en cas d'oubli).

reste a savoir si sa carabine va ''digéré'' ce boulet. oui performant mais au détriment de la précision quelque fois . J'ai fais des test la fin de semaine passé et j'ai eu les meilleurs résultats avec du federal soft point 180g ( 20 piasse la boite ) dans ma 30-06 !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Winchester Power Point en 180 ou de la Federal Soft point en 180 aussi.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
vinny13 a écrit :

reste a savoir si sa carabine va ''digéré'' ce boulet. oui performant mais au détriment de la précision quelque fois . J'ai fais des test la fin de semaine passé et j'ai eu les meilleurs résultats avec du federal soft point 180g ( 20 piasse la boite ) dans ma 30-06 !

C'est différent d'une pétoire à l'autre, demain matin je peut acheter la exactement même pétoire que la tienne, prendre la fed soft point 180g en me fiant à ton message et avoir la surprise de "grouper dans une porte de grange".

C'est sur que notre gus devra en essayer plusieurs pour trouver celle qui groupe le mieux dans son arme à lui. C'est pour ça que j'ai parler de poids de boulet idéal et de performance (dans le sens de versatilité on s'entend)... pas de la précision. C'est trop variable d'une carabine à l'autre et ça même si on parle de modèle identique (surtout quand on parle de la BLR qui à parfois tendance à tirer un peut partout à la minute ou le canon commence à être tiède)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
La BLR et la A-Bolt Micro hunter sont des carabines courtes, légères et avec un canon de 20 pouces. Ce ne sont pas des carabines qu sont destinées à une grande précision mais je possède quand même une A-Bolt Micro Hunter et elle est précise jusqu'à 200 verges. Ce qui est quand même loin en situation de chasse aux gros gibiers. J'adore cette carabine et pour rien au monde je m'en départirais.

La BLR en calibre 30-06 sprg. est en plus, un meilleur investissement qu'une Marlin en calibre 30-30,et pourtant cette derniere, a abbatue plus de chevreuils que toutes les autres carabines réunies.

La BLR se démarque de la Marlin en plus, pour avoir un chargeur amovible, plutôt qu'un chargeur tubulaire. Je trouve ces deux carabines fort jolies mais le coté pratique de la Browning et le choix de calibres me ferais choisir celle-ci.

Normand, tu as fait un bon choix et tiens nous au courant de tes résultats. J'ai hâte de lire tes histoires de chasse :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Dents d'acier a écrit :
vinny13 a écrit :

C'est différent d'une pétoire à l'autre, demain matin je peut acheter la exactement même pétoire que la tienne, prendre la fed soft point 180g en me fiant à ton message et avoir la surprise de "grouper dans une porte de grange".

C'est sur que notre gus devra en essayer plusieurs pour trouver celle qui groupe le mieux dans son arme à lui.

C'est exactement ca que j'ai voulu dire, essaye plusieurs boulet et utilise celui qui groupe le mieux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]