Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fusil Calibre 20
Message Publié : Ven Juil 22, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour, cette année va etre ma premiere saison de chasse. Je veux m acheter comme premier fusil un calibre 20 principalement pour la perdrix et le lievre. Ca fait longtemps que je check sa pi en lisant les différent sujet sur différent site de chasse j'en suis venu a la conclusion que le calibre 20 était majoritairement le préféré des chasseurs de petit gibier... Bon voila ma question, j'ai vu un chez sail a 309$ un Remington Express 870 calibre 20. Pensez vous que c'est un bon choix pour commencer ? Est ce que ce je serais mieux d investir un peu plus ou achetez un usager ? Je compte également m 'acheter un 12 et une carabine pour le chevreuil plus tard cette année... Merci de vos réponse |

Dernière édition par danfire_911 le Ven Juil 22, 2011 9:47 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Fusil Calibre 20
Message Publié : Ven Juil 22, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Tu fais un tres bon choix avec un 870 !

Pour ce qui est tu calibre, si tu t'en tien seulement à la perdrix et au lievre le 20 est tres bon. Cependant, il est vrai de dire qu'un 12 sera beaucoup plus polyvalent, si toutefois un jour tu veux aller à la sauvagine. Il suffit seulement de bien choisir ta munition si tu chasse la perdrix avec celui-ci. Personnelemnt, j'utlise de la 2 pouce et 3/4 avec des billes 7 et demie.

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Mon opinion; achètes-toi un 12 au lieu d'un 20. Tu auras un choix monstre de munition (très cheap aussi) à la fois pour le petit gibier (lière, perdrix) et aussi tu as la puissance pour les oiseaux migrateurs (canard, oies,etc) et tu peux même y aller au chevreuil à la slug.. Plein de possibilité pour pas chers

Penses-y

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 4:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi aussi j'irais pour le 12, surtout si tu dis que c'est ta premire arme. Tu n'a qu'a jouer avec la charge des munitions et le tour est joue. Exemple, tu vas utiliser une cartouche qui cogne moins a l'automne lorsque toutes les feuilles sont tombees, alors qu'au printemps, ca te prend de la grenaille plus grosse etant donne la presence de feuilles, d'arbustes bien fournis, etc.

Il y a la question de distance aussi qui entre en ligne de compte. Parfois, tu vas tout juste reussir a ebranler une perdrix avec un 20 parce qu'elle est trop loin dans le chemin ou sur le bord du bois, alors qu'avec le 12, tu te donnes plus de chance dans certaines situations.

En plus, tu peux tres bien devenir un mordu de sauvagine. Ca prend un 12 pour faire de la sauvagine. Personnellement, j'acheterais un calibre 12 comme premiere arme. J'ai un 20 superpose. Je ne dis pas que ce n'est pas bon. Mais il n'y a rien de comparable avec le 12 en termes de polyvalence.

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 5:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Moi je possède un 870 en calibre 20 et je suis vraiment très satisfait !!

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Ok merci de vos réponse, pour le canon pour le petit gibier vous me conseillez un 26 ou 28 pouces ? Et avec quel chokes ?

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut,

Tu pourrais également aller voir le benelli Nova, tu verras que la qualité du produit est très bonne pour un peu plus cher que le 870.

Petit gibier 26'' et sauvagines 28'' seraient mon choix.

Frank

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Un 870 tres bon, mais si tu cherche un fusil uniquement pour le petit gibier, moi j'irais avec un semi.

je chasse ave un 870 calibre 12, car c'est mon seul fusil et il me sert pour tout.

mais avoir le choix pour un fusil uniquement pour la perdrix, se serait un semi.

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Si t'a les moyen de t'acheter un 20 pis un 12, gate toi pis achete un 20, j'ai tirer aujourd'hui au pigeon d'argile avec celui a un chum, un 870, pis c'est vraiment plaisant a tirer, moin pesant, mieux balancé.

Perso, pour le petit gibier pigeon d'argile, j'irais avec un 2 canon o/u "20-24 pouce" si sa se fait.

Si tu veux un bon conseil, va les voir et les manipuler, sa va te donner une bonne idée de celui que tu préfere.

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 11:55 pm 
Hors-ligne

Merci, A tous pour votre aide ! J'ai finalement été avec un Remmington Express 870 calibre 20 Canon de 26"... C'est mon premier fusil et pour ma premiere saison je concentrerai mes efforts sur le petit gibier et je pense que ce fusil me conviendra, j espere entk... Bon j'ai une dernier question pour vous... Sur le coté du fusil c est écrit Gauge 20 2 3/4'' 3'' Or. Qu est ce que cela veut dire ?Est ce que ca veut dire que mon fusil est un 3'' mais qu'il prend aussi le 2 3/4 '' ??? Et j'aimerais aussi savoir ce que signifie la capacité 4+1 ? Merci de me répondre

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 1:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
danfire_911 a écrit :
Merci, A tous pour votre aide ! J'ai finalement été avec un Remmington Express 870 calibre 20 Canon de 26"... C'est mon premier fusil et pour ma premiere saison je concentrerai mes efforts sur le petit gibier et je pense que ce fusil me conviendra, j espere entk... Bon j'ai une dernier question pour vous... Sur le coté du fusil c est écrit Gauge 20 2 3/4'' 3'' Or. Qu est ce que cela veut dire ?Est ce que ca veut dire que mon fusil est un 3'' mais qu'il prend aussi le 2 3/4 '' ??? Et j'aimerais aussi savoir ce que signifie la capacité 4+1 ? Merci de me répondre

Tu as bien compris,,,ton fusil peut prendre autant de la cartouche de 3'' que la 2 3/4'',,,, parce qu'il ce fait deux grandeur dans ce calibre..

La capacité veux dire que tu as la possibilité d'introduire 4 cartouches dans le magasine + une dans la chambre du canon..

P.S. Le 20 pour la perdrix et lievre, c'est parfait... Pour le choke,,, le modifié est un bon compromis pour la perdrix qui pourrait etre au vol, et le lievre a la course.
Si tu décide d'essayé le canard un jour, tu pourra toujours t'ajouter un Full choke..

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 526
ThePredator a écrit :
danfire_911 a écrit :

Tu as bien compris,,,ton fusil peut prendre autant de la cartouche de 3'' que la 2 3/4'',,,, parce qu'il ce fait deux grandeur dans ce calibre..

La capacité veux dire que tu as la possibilité d'introduire 4 cartouches dans le magasine + une dans la chambre du canon..

P.S. Le 20 pour la perdrix et lievre, c'est parfait... Pour le choke,,, le modifié est un bon compromis pour la perdrix qui pourrait etre au vol, et le lievre a la course.
Si tu décide d'essayé le canard un jour, tu pourra toujours t'ajouter un Full choke..

Très bien expliqué!

Bonne saison et amuse-toi bien!

Frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]