Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : carabine à pompe
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour!!!

Je suis un chasseur débutant, à 37 ans... il était temps.
Et pour quelques années je vais avoir plus de question que de conseil à écrire sur ce site.

Je lis depuis quelques temps les articles sur ce forum et ils sont très
instructifs. j'ai remarqué que peu de chasseur parle des carabines avec un action à pompe. Je suis très attiré par ce genre de carabine, le Remington Model 7600, Weathermaster en particulier.
J'aimerai avoir vos commentaires de chasseurs expérimentés.

Merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Salut mine,
un de mes copain de chasse possede une tel carabine et en est tres satisfait (bonne fiabilité). Moi je trouve ce type de mecanisme un peut bruiant (c'est mon opinion :? ) comparativement a d'autres mecanisme mais je trouve que c'est un bon choix quand meme si tu aime ce mecanisme et c'est du Remington. :) vers quel calibre compte tu te diriger ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Ouais effectivement le mécanisme à pompe est très bruyant...mais entre toi et moi, nous sommes supposé d'avoir besoin que d'une balle! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
J'ai entendu plusieurs amis chasseurs me dire que dans certaines conditions, le mécanisme peut faire défaut et que les balles restent pognées... Ça m'est déja arrivé 2 fois avec mon 12 à pompe... Si je serais toi, j'irais pour une carabine à verrou. Comme Dave le dit, c'est rare qu'un chevreuil soit récéptif pour un deuxième balle :lol: Le mécanisme à verrou est aussi très rapide!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 04, 2003 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Salut mine,
Pour la carabine, je préfère à verrou mais les goûts sont dans la nature. Je n'ai jamais chasser/tirer avec une carabine à pompe mais je possède un fusil et je doit avouer jamais avoir eu de trouble avec (question d'entretien peut-être).

L'avantage, selon moi, d'un mécanisme à pompe, est la rapidité de recharger. À la chasse au canard ou petit gibier, la rapidité peut faire la différence. À la chasse au gros gibier, les deuxièmes coups sont rare (seulement droit à un gibier).

Bonne chasse

Sujet du message : remington 7600
Message Publié : Mer Juil 09, 2003 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à toi. Je possède depuis près de trois ans une Remington modèle 7600 à pompe, calibre .280, en synthétique. Pour en avoir essayer plusieurs et magasiner longtemps, je reste convaincu de mon achat. Cette petite merveille est légère, très maniable, très facile d'entretien. Pour le mécanisme, il est certain qu'il est plus bruyant qu'un verrou, mais la rapidité en vaut le coup.Pour les problèmes de blocage,je peux t'affirmer que l'an passé, le 10 novembre, j'ai passé environ 4 heures assis sans bouger à me faire neiger dessus et même avec le froid,l'humidité et tout ce qu'il y a de plus exécrable comme température, j'ai déchargé ma carabine en utilisant la pompe sans aucun problème avec un glissement très doux. Le plus surprenant de ce modèle reste encore le "kick" dans l'épaule, comparable à un .20. La 30-06 de mon partenaire de chasse donne un recul au moins du double. J'ai ainsi pu tirer un boîte de balle sans aucun malaise à l'épaule le lendemain. Si t'as d'autres question.......

P.S. Eh non, je travaille pas pour Remington et je ne vends pas de carabine..... :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 11, 2003 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Merci pour vos réponse.

Pour le calibre, je suis attiré par un 270.

Mais mes amis chasseurs ont tous des 30-06, c'est probablement le
calibre que je vais choisir afin de ne pas être mal pris si j'oubli mes balles.

Malgré que c'est plutot mes amis qui sont distraits et qui risque d'avoir besoin de mes balles. :roll:

Une autre question pour ceux qui ont ce modèle de carabine.

Dans la description du canon il dise qu'il est plaqué de nickel et non pas en stainless steel. Ma question est: avez vous des commantaires sur la durabilité de ce type de canon vs le stainless?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 11, 2003 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Le nickel est plus résistant a la rouille et au picotement.
C'est une tres belle carabine pour l'avoir eu dans mes mains au Le Baron. En pasant elle vient juste d'arriver en SPECIAL dans le catalogue automne/hivers chez Le Baron. Il s'agie de la Rémington model 7600 Weathermaster cal. 30-06 au prix de 614.94$. Pas cher :o
Voici le lien: http://www.lebaron.ca/pdf_fall/specials/sp2_f03.pdf

Salut

Sujet du message : Salut mine
Message Publié : Dim Août 17, 2003 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Moi j'ai une 7600 synthetic noir mât ( pas de reflet ) en calibre 270 win , et je peut t'assurer que jamais elle à geler j'ai chasser par des températures extrêmes neige mouillante , vent ect ... et jamais le mécanisme n'a geler , de plus par sa construction et son canon flottant la 7600 donne autant de précision que la meilleur bolt , surtout en calibre 270 , bien que la 280 rem soit un excellent choix aussi , la 30-06 est un bon compromis mais si tu désir une tite coche supplémentaire la 270 est vraiment dur à battre et ça bien des experts en arme te le diront .
Amicalement hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut, Moi j'ai une 760 Gamemaster. Je suis satisfait, et surtout je lui fait confiance.
Par contre. En situation de chasse fine. Elle devient lourde a porter a la longue. Alors une sling(couroie) est tres utile.
Le fut est a surveiller(bruyant). J'ai fait changer le bouching et tout est ok.

Amicalement, Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
J'ai une 7600 remington 30-06...très satisfais, mais demande un entrtient régulier , en passant je comprend pas pour le bruit...un coup de carabine cé bien plus bruyant qu'un bruit de mécanisme ????

Sujet du message : salut
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut Eric,
C'est que le fut faisait un ptit claquement quand je l'ai acheter.
La sling était attacher sur le bout du fut. Ca user prématurément la bouching.
Lorsque je marchait le fut faisait un clack. clack.... :evil:

Mais pour le rechargement... C'est aussi bruyant activer un verrou, que de pomper une carabine. ou a levier meme.... :?

C'est bruyant, Oui ! mais c'est plus le coup de feu, ou la brulure dans le corps qui va le faire déguerpire... :? Je croie du moins.... :)
En, :?:
Amicalement Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
allo le chasseux

oui je comprend pour la sling, la mienne aussi fait du bruit parfois. Il va faloir que je remédis à ce problème. Mais lorsqu'elle est sur l'épaule elle est correct

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Sur l'épaule, quand il pleut, ce n'est pas l'idéal... pis je te vois mal mettre un bouchon de liège au bout du canon.... :)

On a pas mal d'autres choses à penser sans devoir se préoccuper des petits caprices de notre arme.

Profitez-en donc pour passer voir votre armurier avant le début de la saison.

Moi, j'espère toujours ne pas avoir à utiliser mon arme car je chasse à l'arc surtout mais celle-ci est ajustée depuis le début de l'été. J'ai été tirer à quelques reprises pour m'habituer avec, c'est une nouvelle acquisition de l'hiver dernier.

Maintenant, je sais qu'elle est en ordre, qu'elle est ajustée et je commence à penser à devoir l'utiliser, ca va pas bien à l'arc...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 6:40 pm 
Une autre opinion...

....c'est pour cette raison qu'il y a plusieurs compagnies et modèles...

J'ai une 30-06 Whetherby à verrou

Jamais je n'ai eu de blocage. J'en ai déja eu une à pompe: merde, quand ca bloque, ca vient de couter un chevreuil...."$%?$*&?

La 30-06 à verrou...... à date 11 x chevreuils, dont un à 350 verges...

Je ne jure que par cette arme.

.....................................................................Gérald...................../

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal