Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : carabine à pompe
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour!!!

Je suis un chasseur débutant, à 37 ans... il était temps.
Et pour quelques années je vais avoir plus de question que de conseil à écrire sur ce site.

Je lis depuis quelques temps les articles sur ce forum et ils sont très
instructifs. j'ai remarqué que peu de chasseur parle des carabines avec un action à pompe. Je suis très attiré par ce genre de carabine, le Remington Model 7600, Weathermaster en particulier.
J'aimerai avoir vos commentaires de chasseurs expérimentés.

Merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Salut mine,
un de mes copain de chasse possede une tel carabine et en est tres satisfait (bonne fiabilité). Moi je trouve ce type de mecanisme un peut bruiant (c'est mon opinion :? ) comparativement a d'autres mecanisme mais je trouve que c'est un bon choix quand meme si tu aime ce mecanisme et c'est du Remington. :) vers quel calibre compte tu te diriger ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Ouais effectivement le mécanisme à pompe est très bruyant...mais entre toi et moi, nous sommes supposé d'avoir besoin que d'une balle! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
J'ai entendu plusieurs amis chasseurs me dire que dans certaines conditions, le mécanisme peut faire défaut et que les balles restent pognées... Ça m'est déja arrivé 2 fois avec mon 12 à pompe... Si je serais toi, j'irais pour une carabine à verrou. Comme Dave le dit, c'est rare qu'un chevreuil soit récéptif pour un deuxième balle :lol: Le mécanisme à verrou est aussi très rapide!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 04, 2003 8:20 am 
Hors-ligne