jamestoney a écrit :
matlap a écrit :
petite question
je cherche un fusil a 1 coup de jauge légal pour chasser orignal au quebec?
un 12 a bascule sa marche ?
Ce n'est pas le mécanisme à bascule le problème. Vous me corrigerez si je me trompe, mais je pense que la plupart des 12 à un coup ont un étranglement interne full choke. J'en ai deux de ce genre, et les deux ont des full choke.
Tirer une slug avec un full choke, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si tu ne veux pas te faire péter le canon en pleine face.
C'est certain que tu peux tuer un orignal avec une slug, mais suffit de choisir le bon canon afin d'éviter les accidents.
Tirer une "slug" (rifled Slug ) "foster" vrillé standard ... dans un étranglement Full, ne ferra pas péter un canon, ça affectera relativement la précision dépendant de la charge,la distance, le type de projectile , et la Cie de manufacture, mais ça ne sera pas dangereux, C'est illogique de chasser l'orignal avec ce type d'engin, le range est limité , les performance ordinaire et à moins que ce sois dans un scénario de survie, il existe beaucoup plus d'alternative ( même dans la catégorie fusil ) qu'un un coup à bascule économique, en plus d'avoir le dit choke, ces type d'arme sont absent de toute forme de mire efficace, ( appart la bille doré ) qui...en matière de projectile unique , peut évidement très bien dépanner , et en matière de survie ou de tir instinctif , est même de trop...mais pour la chasse , ça prends un minimum d'outils .
il existe de bon engin et surtout de bon Barils ( cannon ) vrillé ou non , portant des mire efficaces pour l'utilisation de "slug" mais encore , comme mentionné plus haut la "slug en restant dans le calibre 12 " est relativement efficace, mais elle a effectivement ses limites , mais le gros problème ce n'est pas le projectile ou ses limites uniquement , mais aussi les propriété de la cible, ici on mentionne Orignal , il faut être prudent ....appart pour le type.....de chasseur qui "truck les chemin et espère tirer sur quelque chose dans le chemin devant le véhicule ,,,l'utilisation d'un un coup à bascule avec un "slug" handicap de beaucoup le scénario ,,,je ne vois vraiment pas le but , peut-être avec plus d'info , ça commencerait à faire du sens...mais il existe mieux , et si c'est pour le défi , j'vois pas le problème avec un poudre noire ou un arc...