Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
petite question
je cherche un fusil a 1 coup de jauge légal pour chasser orignal au quebec?

un 12 a bascule sa marche ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Jme trompe peut-être mais je ne crois pas que ca soit légal un fusil a l'orignal a part le poudre noire.Mais chui vraiment pas sur!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Oui c'est légale la chasse de l'orignal au .12

Mais faut c'entendre que l'ont oublie les longue shot :roll:

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
HDPrédat air a écrit :
Oui c'est légale la chasse de l'orignal au .12

Mais faut c'entendre que l'ont oublie les longue shot :roll:

HD

merci de l'info je savais pas! :oops:

Sujet du message : Re: Question
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
matlap a écrit :
petite question

Ce n'est pas le mécanisme à bascule le problème. Vous me corrigerez si je me trompe, mais je pense que la plupart des 12 à un coup ont un étranglement interne full choke. J'en ai deux de ce genre, et les deux ont des full choke.

Tirer une slug avec un full choke, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si tu ne veux pas te faire péter le canon en pleine face.

C'est certain que tu peux tuer un orignal avec une slug, mais suffit de choisir le bon canon afin d'éviter les accidents.

Sujet du message : Re: Question
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jamestoney a écrit :
matlap a écrit :
petite question

Ce n'est pas le mécanisme à bascule le problème. Vous me corrigerez si je me trompe, mais je pense que la plupart des 12 à un coup ont un étranglement interne full choke. J'en ai deux de ce genre, et les deux ont des full choke.

Tirer une slug avec un full choke, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si tu ne veux pas te faire péter le canon en pleine face.

C'est certain que tu peux tuer un orignal avec une slug, mais suffit de choisir le bon canon afin d'éviter les accidents.

Tirer une "slug" (rifled Slug ) "foster" vrillé standard ... dans un étranglement Full, ne ferra pas péter un canon, ça affectera relativement la précision dépendant de la charge,la distance, le type de projectile , et la Cie de manufacture, mais ça ne sera pas dangereux, C'est illogique de chasser l'orignal avec ce type d'engin, le range est limité , les performance ordinaire et à moins que ce sois dans un scénario de survie, il existe beaucoup plus d'alternative ( même dans la catégorie fusil ) qu'un un coup à bascule économique, en plus d'avoir le dit choke, ces type d'arme sont absent de toute forme de mire efficace, ( appart la bille doré ) qui...en matière de projectile unique , peut évidement très bien dépanner , et en matière de survie ou de tir instinctif , est même de trop...mais pour la chasse , ça prends un minimum d'outils .

il existe de bon engin et surtout de bon Barils ( cannon ) vrillé ou non , portant des mire efficaces pour l'utilisation de "slug" mais encore , comme mentionné plus haut la "slug en restant dans le calibre 12 " est relativement efficace, mais elle a effectivement ses limites , mais le gros problème ce n'est pas le projectile ou ses limites uniquement , mais aussi les propriété de la cible, ici on mentionne Orignal , il faut être prudent ....appart pour le type.....de chasseur qui "truck les chemin et espère tirer sur quelque chose dans le chemin devant le véhicule ,,,l'utilisation d'un un coup à bascule avec un "slug" handicap de beaucoup le scénario ,,,je ne vois vraiment pas le but , peut-être avec plus d'info , ça commencerait à faire du sens...mais il existe mieux , et si c'est pour le défi , j'vois pas le problème avec un poudre noire ou un arc...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
E Clement

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

quand y a des sujets du genre , habituellement , j'fait des petite recherches banales à savoir d’où provient la question...pour pas tomber dans les pièges des" Pro, et simplement_LUI/MOI_ personnage .

Cette fois , j'ai simplement répondu avant, commence à rouillé...... pour ensuite me rendre contre que l'auteur ( Mathieu ) demande en même temps pour un arme à un coup légal pour l'ours,, un fusil à un coup légal pour l'orignal 10 minutes d'intervale et aussi demande....pour des opinion à changer un 12 Pompeux , pour un autre pompeux pour la sauvagine..

Si cet individu possède un fusil "pump" a répitition, pourquoi changer pour la chasse a l'orignal et aller pour un arme a bascule 12 ga ?ca pas de sens , et surtout , pourquoi demander ,,,,la permission avant.

la plupart des renseignement se retrouve dans un livre( pamphlet ) qui s’appel chasse sportive Québec

J'ai trouvé d'autre petite info aussi, qui me laisse sur ma fain...?

Mathieu , es-ce que ça t'aide?

qu'es ce que tu recherche exactement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Excellente habitudes, monsieur Clément.

Si jamais quelqu'un veut une arme de chasse, à faible prix mais versatile, j'ai une .308 que je peut laisser partir pas chère.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 12:21 pm 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :

Si jamais quelqu'un veut une arme de chasse, à faible prix mais versatile, j'ai une .308 que je peut laisser partir pas chère.

quel modèle
savage?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 12:27 pm 
Hors-ligne

Ca veut dire Eric que je pourrais utiliser de la Remington buckhammer ou de la Federal Truball dans un Baikal un coup ou dans un Coey un coup sans avoir peur que le canon me pete en pleine face meme si ce sont des canons full choke ? Je ne l'ai jamais essaye, surtout pas avec le Baikal qui est tout petit en plus. ca doit kicker sans bon sens. :lol: Ca pese une plume.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 12:31 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
Ca veut dire Eric que je pourrais utiliser de la Remington buckhammer ou de la Federal Truball dans un Baikal un coup ou dans un Coey un coup sans avoir peur que le canon me pete en pleine face meme si ce sont des canons full choke ? Je ne l'ai jamais essaye, surtout pas avec le Baikal qui est tout petit en plus. ca doit kicker sans bon sens. :lol: Ca pese une plume.

oui ca KICK... mais non , ca pètera pas James...imagine tu avec tout les armes en circulation partout , et le nombre de boite de slug qui c'est vendu depuis 1947 a tout les proprio du cooey 340 de chez Sears à 16.99 retail .

y en aurait tu des canon de pété.....

tout est safe. fait parcontre attention de ne pas tirer rien qui le spécifie et surtout , on observe le chambre 2 3/4 tire dans le 3'' mais pas le contraire... :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai déjà tiré une couple de slug dans un vieux caseux winchester, full choke

rien de bon, et dans le temps trop pauvre pour avoir une vraie(?) carabine pour le chevreuil

j'avais switché pour des boss(!)

anyway, aller au gros gibier avec un fusil?

qué cé pour l'orignal?

d'où l'intérêt???

toujours curieux de connaitre les raisons du MRNF de permettre .12 + orignal..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
j'ai déjà tiré une couple de slug dans un vieux caseux winchester, full choke

rien de bon, et dans le temps trop pauvre pour avoir une vraie(?) carabine pour le chevreuil

j'avais switché pour des boss(!)

anyway, aller au gros gibier avec un fusil?

qué cé pour l'orignal?

d'où l'intérêt???

toujours curieux de connaitre les raisons du MRNF de permettre .12 + orignal..

Moi aussi je trouve ca exagere pour l'orignal. Comme Eric le mentionnait, a la limite, il y a des poudre noire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
E Clement a écrit :
Lebauffe a écrit :

quel modèle
savage?

Winchester 100 semi-auto.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]