Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix de scope
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonsoir a tous

Je suis a magasiner un nouveau scope pour mettre sur mon poudre noir. Le miens ne tiens plus son zéro et j'ai manger un beau buck cette automne a cause de cela.

Je regarde trois différents modèle soit

Leupold UltimateSlam 3x9-40 avec réticule SA.B.R

Nikon Omega 3x9-40 avec réticule B.D.C. 300

Burris Fullfield II™ Riflescope 3X-9X-40mm avec Ballistic Plex

Je cherche un scope qui sois solide et sur lequel je peux me fier dans toute les conditions.

Parmis les choix que je propose lequel vous choisiriez et pourquoi. Si vous avez d'autre choix fete le moi savoir

Merci pour vos commentaires et bonne soirée a tous

Jocelyn

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
il a ouci le buchnell doa 250 va voir moi je lai il va tres bien www.bushnell.com

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 7:07 pm 
Hors-ligne

Salut

Je te remercie cva gilles

J'ai présentement un Bushnell Trophy 3x9x-40 et il ne tient pas son zéro, alors je suis hésitant a remettre un autre Bushnell. Je suis probablement tombé sur un scope citron mais je ne veux prendre de chance.

Bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Salut Jocelyn,

J`ai a vendre une nikon 3 x 9 x 40 mm avec BDC 250 comme neuf.

Veux 250 $ avec monture et base.

Si ca t`interresse.

Slut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

Salut Hugo

Je te remercie pour ton offre, je vais i penser. Mais petite question que je me pose pourquoi veux tu le vendre

Bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai un Burris et je ne le changerais pas pour rien qualité prix et en deux ans deux orignaux .Un a 257vgrs et l'autre 200vrgs et en plein ou je visait les trous balles.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
MEOPTA ?

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... t=m%E9opta

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Leupold les deux yeux fermé....

Ca fait plus de 20 ans que je possède plusieurs models de Leupold différant et JAMAIS ca fait défaux...seulement 1 sur garantie qui a été échanger au comptoir chez Tony Sporteque......

Tu veux quelques chose pour longtemps , Leupold

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
jdesautels99 a écrit :
Salut Hugo

Je te remercie pour ton offre, je vais i penser. Mais petite question que je me pose pourquoi veux tu le vendre

Bonne soirée

Jocelyn

Je me suis libéré du budget pour allez cherché un scope plus performant.

Car je chasse dans des territoire plus vaste et que j`aime changé mes choses. Comme on dit c`est mon dada.

Mais le Nikon Omega est un très bon scope.

Slut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Chez leupold, tu as l'ultimate slam qui, au point de vue optique, est l'équivalent du VX-I (bas de gamme de leupold) avec la parallaxe ajustée à 75 verges.

Chez nikon, il y a l'oméga, avec la réticule BDC qui permet de tirer jusqu'à 250 verges et la parallaxe ajustée à 100 verges.

Toujours chez nikon, il y a aussi le slughunter avec la réticule BDC qui permet de tirer jusqu'à 200 verges et la parallaxe ajustée à 75 verges. Point de vue optique, les deux nikons sont l'équivalent du nikon buckmaster, ce qui est supérieur au leupold ultimate slam.

De plus, les deux nikons ont un eye relief (distance oculaire) fixe de 5 pouces , alors que celui du leupold est variable, passant de 4,2 à 3,7 pouces selon le grossissement choisi (moins intéressant).

À mon avis, le nikon slughunter serait un choix judicieux, mais le choix te revient.

Bonne recherche.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 1:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
killerdog69 a écrit :
Point de vue optique, les deux nikons sont l'équivalent du nikon buckmaster, ce qui est supérieur au leupold ultimate slam.À mon avis, le nikon slughunter serait un choix judicieux, mais le choix te revient.

Bonne recherche.

Salut Killer,

A quoi attribut tu optiquement une supériorité a Nikons vs leupold ?????

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 7:25 am 
Hors-ligne

Je ne dis pas qu'optiquement nikon est supérieur à leupold! Je dis que le buckmaster (et ses semblables) sont supérieurs optiquement au leupold ultimate slam, car ils ne sont tout simplement pas dans la même catégorie. Chaque compagnie (ou presque), offre du bas de gamme, du moyenne gamme et du haut de gamme, le tout pour satisfaire la clientèle! Ce n'est pas parce que c'est marqué leupold dessus que c'est nécessairement top quality! Comme dans n'importe quelle compagnie, plus tu paies, plus tu auras de la qualité!

Optiquement, le leupold ultimate slam, qui a les mêmes lentilles que le VX-I, se compare au prostaff de nikon. Le VX-II se compare au buckmaster et le VX-III (et VX-3) se compare au monarch. Je vois pas où tu vois un problème?

Te rappelles-tu de l'échelle de télescope élaborée par swfa? En voici une partie:

Bushnell Elite 3200, Leupold VX-II, Millet Tactical/Buck Gold, Nikko Stirling, Nikon Buckmaster, Sightron SI & SII, Vortex Crossfire & Diamondback, Super Sniper Fixed

Burris Fullfield II & Timberline, Leupold Rifleman & VX-I, Leatherwood, Mueller, Nikon ProStaff, Simmons

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
je vais dire comme un vendeur m'a dit : les histoires de de bdc et doa et sabr pour un poudre noire , c'est juste bon pour un tireur du dimanche qui pense pouvoir tirer a 200 verges aec son poudre sans l'essayer :)

je viens de m'acheter un tc encore pro hunter et j'ai regardé les scopes avant de me décider ! apres réflexion j'ai décider d,y aller pour un vortex viper 3.5 -10 x 50.

pas de bdc, pas de doa , rien !une croix thats it. j'ajuste mon poudre a 4 pouces a 100 verges pour pas me casser la tete et en principe etre 3-4 pouces a 200 verges!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
jocelin,

j'ai un Fullfield II qui ce fait ''brasser la cage'' sur mon 700 ML pis depuis 4-5ans. a raison d'un livre de poudre par année. toujours ''bull'' au printemps quand je recommence a tirer.

J'ai jamais eu a utiliser le balistic plex, car tout mes tirs on été fait a 100 verges et moin.

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 11:32 am 
Hors-ligne

C'est sûr qu'un BDC n'est pas nécessaire, mais si tu veux chez nikon un télescope qui est fait pour endurer le recul d'un poudre noir ou encore d'un 12, et bien tu n'as pas le choix, ils viennent tous avec cette réticule!

Rien n'empêche de prendre d'autres télescopes, mais est-ce qu'ils vont résister au recul de ce type d'armes à long terme? Seul l'avenir nous le dira, car ils n'ont pas été construits en conséquence!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]