Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
C'est fait, j'ai fini par acheter ma première carabine! C'est une Sako A7 stainless 7mm RM avec un Nikon Monach 2,5x10x42 Nikoplex!

Merci à tous ceux qui mon aidé de leur suggestions! J'ai fini par opter pour une 7mm après avoir longuement hésité pour une 270WSM au départ et ensuite une 30-06.

À première vue, je suis très content de mon choix, mais il reste à l'essayer!

Si quelqu'un peu me suggérer ou me référer à une source intéressante pour le rodage, je serais intéressé!

Pour ce qui est des munitions, si vous avez des propositions pour débuter, n'hésitez pas (je ne reload pas).

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Super choix d'arme ,de calibre et de télescope.

Bravo! Tu peux faire toutes les chasses de gros gibier avec cela.
Pour les munitions, tu devras en essayer de diverses compagnies pour savoir laquelle ton arme digère le mieux.
Mais pour moi, qui a aussi un 7 MM Rem Magnum, Ruger tout climat, j'aime bien la Fédéral, en Soft Point 150 et 175 grains et la Trophy Bonded en 165 grains.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Premièrement félicitation!!!

pour le rodage : des balles le moins cher possible...

En parlant de celui-ci ...il est très mitigé...plusieurs tireurs de haut niveau n'y croit tout simplement pas...De plus il s'agit d'ue arme de chasse et vous ne reloader pas...alors la précision de cette carabine sera bien plus affectée par les balles commerciales , le canon léger et le tireur que par un malhaureux rodage...
Quoi qu'il en soit ; j'ai toujours fait mes rodages....hahahaha
Achetez vous un Bore snake ...très facile avec cela...
Pour unhe boite de balles : 1 balles --> 3 passes....(ma façon de faire)

Pour les balles : seule votre carabine peut vous le dire....
MAIS selon mon expérience les balles à revêtement très dur performent moins bien...de par leurs duretées elle s'adaptent moins bien à beaucoup de canons( la XP3 par exemple)...mais il y a toujours des exeptions...

Essayez d'abbord avec du soft point par exemple....elles performent habituellement bien et sont adaptées à la plupart de nos distance de tir...

Les Norma sont des balles de haute qualitée...elle sont rechargée avec constance comparativement a des balles standard genre remington...par contre elles sont plus dispeudieuse...

Justement : le corelock(ex.) de remington est une balle peu dispendieuse qui est très approprié pour nos gibiers et qui offre une bonne rétention de poids et habituellement s'adapte bien , à bien des carabines.

Mais lorsque possible je ne jure que par Norma...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bon choix et là amuse toi et tire et retire
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
sako300wsm

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je pensais m'acheter une boîte de munitions peu dispendieuse comme la Winchester Power Point 150 ou 175g pour le rodage/familiarisation/ajustement.

Ensuite, je voulais commencer ma recherche pour voir quelles munitions groupent bien avec ma Sako.
Je cherche une balle pour le cerf et une pour l'orignal. C'est certain que si c'est la même pour les deux, ce n'est pas un problème! J'aimerais avoir quelque chose pour le 0-300verges. Ce sera amplement suffisant, pour un temps du moins!

Est-ce que vous avez des bonnes suggestions pour débuter ma recherche sans devoir acheter 10 boîtes différentes?
J'ai souvent entendu parler de balles Nosler Accubond et Partition, des compagnies Fédérale, Winchester et Norma?
Quel poid?
Est-ce optimal d'avoir une balle pour chaque gibier (cerf et orignal) ou une bonne balle peut faire les deux de très bonne façon?
Quel est votre meilleure option qualité/prix?

Est-ce que quelqu'un a, par hasard, de l'expérience avec une 7mag en Sako A7? Si oui, n'hésitez pas à partager votre expérience!

Vos commentaires m'aide toujours, merci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 331
j'en ai ajusté une A7 7mm elle groupait tres tres bien avec du core lokt ultra 160 grains.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Salut félicitation pour ton choix d'armes,tu pourrais aller voir c'est deux choix de balles,Fédéral 140 gr nosler partition ou fédéral 160 nosler accu bond. il vont faire le travaille pour moyens et gros gibier sur tout le continent

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pour le chevreuil ET l'orignal j'irais avec
160 accubond ou partition
150 scirocco ou partition.
je garderais le poid a au moin 150 grains dans un plomb résistant pour l'orignal
je reload le scirocco dans ma 7mm wsm et mon oncle les utilise en balles tablette dans sa 7mm RUM et on l'aime bien tout les 2

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]