Éric Trottier a écrit :
Salut jhon deer!
Moi, personnellement, une arme de qualité rime avec le mot précision. Sans te dire exactement quoi acheter, je te conseille de choisir une arme ayant un canon flottant, une détente ajustable et une crosse synthétique ou laminé. Ce sont tous des caractéristiques qui améliorent la précision sans contesque.
Je te déconseille assez fortement la Ruger. Elle a à ma connaissance un canon non-flottant. Je trouve ca assez dépasser pour une arme neuve. Aussi, à ma connaissance, les Rugers possèdent une action de type "Mauser". C'est une action possédant plus de pièces que les actions "modernes" des autres compagnies pour faire le meme travail. Encore là, je trouve ca dépasser. Pour finir, sur la Rugermodèle "stainless steel", leur fini de stainless est luisant comme le chrome d'une Harley Davidson! Il est tellement poli qu'on peut se faire la barbe de dans! Je trouve ca évidemment très innaproprié pour la chasse.
Le meilleur achat selon moi pour la précision et la chasse sans vendre sa chemise est une Browning hunter muni d'un système boss. Je dirai en deuxième une savage pour sa détente écoeurante "acutrigger" et en troisième une Tyka pour la qualité de son usinage apparemment.
Sur ce, bon achat!
Éric Trottier
Sibole..c est un extra-terrestre ca ou quoi?
Je possede une RUGER M77® Mark II model SPORTER et une RUGER M77® Mark II model COMPACT.
-Crosse en bois laminé (si tu veux une crosse synthetique tu dois prendre le model all weather)
-Canon flottant
-Stainless (la sporter a un stainless clair mais si tu veux un stainless gris tu peux prendre chosir le model Target Grey
http://www.ruger.com/Firearms/FAFamily? ... ther%C2%AE )
-Action Mauser -une action des plus fiable et plaisant a l usage...ca glisse comme papa dans maman
-Les montures qui viennent avec l arme sont de tres bonnes qualité...ils sont encavés a meme les bases ce qui rend impossible leurs deplacements avec le temps.
On peut dire que les Ruger nous en donne pour le prix.
Le seul inconvenient pour le model sporter c est le gachette qui est un peu trop dur (5lbs) et tu devras la faire travailler par un armurier ou la remplacer par un model ajustable comme une Timney trigger
http://www.timneytriggers.com/sunshop/c ... r-8-1.html ou encore acheter le model Ruger M77 Hawkeye avec la nouvelle detente LC6.
J'aime bien aussi le "safe" a trois position, le bouton est bien placé et silencieux avec un peu de pratique
Avec un poids de 7 1/2 lbs en calibre .270 Win. (a part du telescope)je ne crois pas que tu es a t en faire pour la force du recul.
Personnelement j ai une 7mm rem mag et je trouve le recul tres acceptable avec le tampon de compagnie.
pour te donner une idée, ma femme utilise sa M77® Mark II model COMPACT en calibre .308 (6 lbs) et elle est a l aise avec!
pour repondre a ta derniere question, selon moi, c est beaucoup plus une question de poids/calibre de l arme qui fait le recul. Petit poids+gros calibre= mal a l epaule..mais y a des exeptions héhéhé!
Voila pour ce que je sais de Ruger
pour les autres compagnies, je lance la balle
ha oui, si tu veux une Ruger, tu vas avoir de la misere si tu achetes chez un PROPAC....tu devras etre patient car ca fait pas parti de leur ligne de produit...il vont te prendre pour un extra terrestre
en esperant t avoir aidé!
Salutations