Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 15, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Étant trop peu connaissant sur les armes à feu je ne suis pas très à l'aise lorsqu'on parle des munitions.

Que dois-je rechercher dans une munition en particulier ?

On m'a conseillé au magasin de m'acheter du 165gr. Federal Vital Shock étant donné que je chasse l'orignal et le chevreuil. À 63$ la boîte pour 20 cartouches, c'est quelque peu dispendieux.

J'ai des amis qui chassent avec de la Winchester Super X 180gr. et n'ont jamais eu de problème.

Pouvez-vous m'éclairer quelque peu svp...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
En partant on ne connais pas le calibre de ton arme..... mais vue le poids proposé pour le chevreuil et l'orignal je présume qu'on parle d'une 3006 ou dans les 300's.

Bon, ceci étant dit la super X c'est la référence dans beaucoups de calibres et du 180grs ce ne sera pas "trop fort" pour le chevreuil.
La majorité des vendeurs cherchent à vendre en priorité ce qui risque de leur rester sur les bras et de la 165grs à 65$ de la boite même si elle est bien bonne, risque de rester plus longtemps dans leur inventaire que de la superX de 180grs qui est très populaire et coute moins cher.

Tu dis toi meme que tu n'est pas tres connaissant en munition, je vais donc t'éclairé sur un détail souvent occulté par nos chers vendeurs : Une balle moins couteuse dans le vital d'un orignal sera toujours plus efficace que la balle "de la mort qui tue" dans la panse.
Payer trop chere pour une munition vas te retenir de pratiquer un peu et la pratique, meme si c'est juste une couple de boite quelques semaine avant le dépard, ça fait toute la différence.

Si tu nous disais que tu tires au moins une boite à toute les semaine je te dirais vas y fort avec la fédéral mais c'est pas le cas, à mon humble avis tu devrais acheter peut être 3 ou 4 boites de super X et t'amuser à quelque part de sécuritaire (club de tir ou dans le bois) à bruler peut être 40 ou 60 balles sur 2 ou 3 fin de semaine et t'efforcer à corriger ce qui aurais besoins de l'être. Ensuite tu t'en garde une dizaine de la même sorte pour la chasse.

De la fed vital shock c'est de la mercedes et la super X du pickup ranger... c'est certain que les caractéristique technique de la mercedes font paraitre un peu mal le ranger mais juste entre nous deux: le pickup ranger vas il moins bien ramener l'épicerie que la mercedes ?
La supex à fait ses preuves et depuis longtemps, je ne pense pas que la fed vital shock ai augmenté les chances de récolté de qui que ce soit.
Par contre pratiquer un peu oui, acheter le CD de michel breton oui, ajuster ton telecope au poil oui, etc...
Tu vois ou je veux en venir ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 3:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Amen mon frère 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 4:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
C'est ce que j'ai de la super X 180 grains 30.06. Ça m'avait été conseillé par Gaston. Ça tire très bien. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 4:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
jamestoney a écrit :
C'est ce que j'ai de la super X 180 grains 30.06. Ça m'avait été conseillé par Gaston. Ça tire très bien. :wink:

En passant, ils en ont des cargaisons chez Canadian Pif Paf et il me semble que c'était une vingtaine de dollars de la boîte de 20.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour Dents d'acier, tu n'as pas tort, j'ai oublié de mentionner que je possédais une carabine de calibre 300 Win Mag. Je ne pourrais demander mieux que ta réponse, un gros merci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
N'hésites pas si t'as d'autres questions, les seules questions niaiseuse sont celles qu'on devrais posé mais qu'on ne pose pas parce qu'on est gêné ou qu'on à peur de mal paraitre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je tire de la Power Point la Super X et j'ai eu de très beau résultat. Comme Dent D'acier dit très bien la pratique.Pour moi une sorte de balle pour toute gibier confondu.La meilleur façon est de l'essayé et tu verras ton résultat.Comme DD dit aussi un bon DVD de Michel Breton.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Win, super X sont en avant de bien d'autre de la même catégorie .

DD , excellente réponse d'ordre général.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
minution federal power-shok 300 win mag 180 grain son toujour en bas de 30 dollard chez canadienne tire .vous penser quoi de la power-snok 180gr et 150 gr ,votre avis svp.....merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 10:34 am 
Hors-ligne

Federal on de la bonne munition , encore totu depends de la cible en consequence et de l'engin du quel elle décolle.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
chez cabelas la federal power snok est mieux... coté...que la power point..ca que je conprend pas cest les prix 30 dollard de plus pour la barnes a 65.00 :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 2:09 pm 
Hors-ligne

c'est POWER SHOK by the way et non power snok...

j'pensais juste que c'etait une erreur de frappe la premiere fois , mais j'voulais que tu le sache . :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]