Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Au connaisseur 30-30 Winch. 94
Message Publié : Dim Août 15, 2010 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
jaimerais avoir votre avis sur un carabine usagé en tres bonne etat, que je viens d'acheter chez un magasin.

Jai posé la question a quoi l'utilité ou cetait fait par winchester, il a une embleme trophy couleur OR, installé sur la crosse

Mon vendeur n'en savait rien si c'etait le proprio qui a mis cela......

et mon grand pere m'a dit que il avait une anné que winchester a fait un anniversaire sur la fabrication des 30-30 winchester avec une certain quantité limité de fabrication.

est ce vrai ou non, c'est surement l'ancien proprio qui as mis installer sur la crosse ????

Image

Image[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sans être absolument certain, il ne me semble vraiment pas que ce soit la compagnie qui est mis cette emblème.

Gaston j.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 4:31 pm 
Hors-ligne

ouais peut-etre, jai fait quelques recherche sur internet et ils en ont fabriquer avec un embleme mais elle est de l'autre coté de la crosse, une embleme couleur OR en forme de cercle.....mais rien comme celle ci,

elle a bien ete taillé de precision assez creux pour que l'embleme fitte juste et ne depasse pas de la crosse a l'exterieur.

tk jespere quelqu'un pourras m'eclaicir la-dessus :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Winchester à au fil du temps sortie plusieurs win94 commémorative, faut il rappelé que c'est la pétoire commercial la plus répandu au monde et que le glas de sa fabrication n'est due qu'au fait que la compagnie est dans l'obligation de sortir du top qualité pour ce model... et donc ne peut plus faire concurrence au niveau des prix face au marlin et autres marques peut être moins bien fabriqué mais tout aussi efficace et interessant pour le client.

Les commémoratives (en tirage limité) était destiné à la fois pour les collections privé ou pour être donné en cadeau à une époque ou vous n'étiez pas obligé de donné vos no de bobettes aux fonctionnaire du gouvernement avant de regarder une pétoire dans une vitrine.
Au state pendant longtemps la win94 à été la pétoire qu'on donnais dans les famille aux jeunes qui commençaient, une pétoire pour la vie et aux nouveaux retraité en leur souhaitant beaucoup de bonne saisons de chasse à venir.

- antlered game
- bicentennial '76
- buffalo bill commemorative
- canadian centennial '67 commemorative
- centennial '66 commemorative
- cheyenne commemorative
- chief crazy horse commemorative
- colt commemorative carbine set (venait avec un revolver colt en 44-40 win dans la meme boite)
- cowboy commemorative
- golden spike commemorative
- illinois sesquicentennial commemorative carbine
- legendary frontiermen commemorative
- legendary lawmen commemorative
- lone star commemorative
- NRA centennial musquet
- NRA centennial rifle
- NRA centennial matched set
- nebraska centennial commemorative carbine
- theodore roosevelt commemorative rifle/carbine
- texas ranger association carbine
- texas ranger commemorative carbine
- john waine commemorative carbine
- well fargo & co commemorative carbine O. F. winchester commemorative rifle
- wyoming diamond jubilee commemorative carbine
- alaskan purchase contennial commemorative carbine

Dans les catalogue de l'époque jusque dans les années 70's il était possible de faire ajouté une plaque à gravé, or ou plaqué or, pour les pétoires destiné à être donné en cadeau.

Bon maintenant avant d'aller plus loin il faut que tu regardes attentivement ce qui est écrit sur le buttplate de métal et sur le dessus de canon. Les pétoires centennial qui n'avait pas de plaques engravé sur le receiver ou du coté droit de la crosse avaient une inscription plaqué or sur le dessus de canon... inscription, tu t'en doute, qui s'efface à force s'en servir. Vérifie comme il faut en dessous d'une lumière forte voir si tu ne verrais pas les contours furtif d'une ancienne inscription.

Ceci étant dit il est toujours possible de commander chez les armurier ou sur le net ce genre de plaque en laiton/ ou nickel (carabine à verrou), laiton plaqué or/ plaqué argent (win 94 et autre gros noms historique) or ou en or massif / argent massif (pour les réplique soigné de poudre noir antique, hawken par exemple).

buck7mm a écrit :
elle a bien ete taillé de precision assez creux pour que l'embleme fitte juste et ne depasse pas de la crosse a l'exterieur.

C'est la seule façon d'installer ça pour pas que ça se fasse arracher par les vêtements ou que ça se fasse trop cogner.
Perso pour mon hawken je vais poser une petite plaque rectangulaire en or massif que je vais inletté dans le fut, caché sous le canon, avec le no de l'arme gravé dessus. C'est que la rouille sur le canon à fait complètement disparaitre les inscriptions.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 7:17 pm 
Hors-ligne

daccord, ca m'en dit pas mal plus

concernant l'embleme sur le canon, j'y trouve rien a par un petit logo tapé un cercle et une ecriture du genre W et un P par dessus la lettre w

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 7:23 pm 
Hors-ligne

buck7mm a écrit :

concernant l'embleme sur le canon, j'y trouve rien a par un petit logo tapé un cercle et une ecriture du genre W et un P par dessus la lettre w

et le butt plate en métal ?
Sinon il est possible que cette pétoire à été commandé pour être donné en cadeau soit par la famille soit par la compagnie pour lequel le premier proprio travaillait (cadeau de retraite, dans les années 50 ça se faisais dépendamment du métier du monsieurs à la place d'une montre en or).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
buck7mm a écrit :

et le butt plate en métal ?
Sinon il est possible que cette pétoire à été commandé pour être donné en cadeau soit par la famille soit par la compagnie pour lequel le premier proprio travaillait (cadeau de retraite, dans les années 50 ça se faisais dépendamment du métier du monsieurs à la place d'une montre en or).

Daccord, je te remercie pour toute l'information, ca m'intriguais enormement !!!

tant qu'as moi, au prix que je l'ai acheter, ca vaut pas 150$ !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne

buck7mm a écrit :

Daccord, je te remercie pour toute l'information, ca m'intriguais enormement !!!

tant qu'as moi, au prix que je l'ai acheter, ca vaut pas 150$ !!!

"Erreur fatale 33" comme disais mon vieux window's

Le book traidersguide donne des prix qui permettent au marchand de ne pas trop perdre de l'argent quand il font leur transaction avec des pétoires usagé (un genre de red book des armes à feux). Ce livre est parfois utilisé par des marchand quand un client demande trop chère pour son arme lors d'un achat échange. Évidamment c'est pas tout les répareux de moulinet convertie en vendeux de gun qui savent ça... ce qui ouvre la possibilité de bon deals.

Pour un modele antique fabriqué de 64 à 84 = 284$ US comme neuve, 257$ US exellente, 180$ bonne condition.
La plaque dans le coté est bien installé et est prete à etre gravé sans avoir besoin de rien effacé dessus = 30 à 50$ de plus dépendamment si elle est en laiton ou en or.

Modele à 16 po de canon
335$ US comme neuve, même que l'autre au dessus pour ex et bonne.

Les pré world war11 (under serial 1 300 000) 1281$ new, 1025$ ex, et 697$ pour les bonne conditions... toujours "le prix du marchant" en "beacon" US.

Les pré-64 (postwar) serial under 2 700 000 valent 708$, 566$, 385$.

Regarde mon copain, peut importe le prix que tu as payé (tant mieux si ta eu une bonne luck) Une 94 avec les taxes, pour avoir ça dans les main, ça coutaient en dernier dans les 7/800$. Ne sous estime pas ta carabine, pour l'ensemble des caractéristique de cette arme; elle est probablement la "meilleur" arme de ton ratelier même si les autres se détaillent plus cher.
Sans doute la plus solide, la plus fiable , la plus versatile et la plus agréable à utiliser (si les autres sont à verrou pose toi même pas la question... c'est la meilleur !)

La p'tite 30-30 c'est l'arme qui nous suis généralement partout du printemps jusqu'au temps du petit gibier ou là on la remise pour autre chose. De la prospection, au camping sauvage en passant par la randonné, la pèche en canot, la chasse au siffleux et les joke autours du feux le soir... la 30-30 est toujours là accoté après une souche ou roulé dans le sac de couchage.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Dents d'acier a écrit :
[Sans doute la plus solide, la plus fiable , la plus versatile et la plus agréable à utiliser (si les autres sont à verrou pose toi même pas la question... c'est la meilleur !)

La p'tite 30-30 c'est l'arme qui nous suis généralement partout du printemps jusqu'au temps du petit gibier ou là on la remise pour autre chose. De la prospection, au camping sauvage en passant par la randonné, la pèche en canot, la chasse au siffleux et les joke autours du feux le soir... la 30-30 est toujours là accoté après une souche ou roulé dans le sac de couchage.

oublie pas de t'acheter un rasoir a une lame, une hache en silex , des pierres a feu ,une lampe a l'huile (celle qui fonctionne au gras de baleine...c'est meilleur...) pis l'affaire va etre ketchup..... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 9:02 pm 
Hors-ligne

C'est pas ça, l'idée avec la "ptite 30-30 c'est que pour un usage généraliste il n'y à pas mieux et c'est précisément pour cette raison qu'elle à été si vendu.
D'autre armes plus moderne ont été produite pour le même usage mais elles ont toute disparus, incapable de remplacer l'autre.
C'est bien évident qu'une 7mm 08 fera mieux pour le chevreuil, qu'un 270win pour l'orignal c'est bien plus l'fun, qu'une 223 fera mieux pour le siffleux, qu'un 12 pompeux court sera mieux pour la sécurité, qu'une vieille 303 sera dure à battre en survie mais le fait est que la 30-30 fait tout ça tout permettant une épaulé et un tir rapide tout en restant précis (inhérent à la forme de la crosse), fesse pas trop, coute pas chère à nourrir et peut supporté d'etre brassé en masse.
Est faite pour ça !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Ou trouver l année exact avec le No de serie pour une Winchester 30-30 model 94 ???

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sur l'efficacité d'une 30-30 mes opinions rejoignent celles de D.D. Cette arme est incroyable et offre une versatilité hors du commun.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 07, 2011 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
EN voici la liste avec la quantité et leur valeur relative sur le marché.

y en a comme la buffalo bill Presentation ou la fameuse ( the Duke ) qui peuvent valoir pas mal , vu le production... comme la statue de la liberté ou ils ont produit que "35" unités...

habituellement c'est un medaillon qu'ils inserait dans la crosse , non une badge , mais on sait jamais ...

pour titre d'information

1964 WYOMING DIAMOND JUBILEE 30-30 cal. 1500 mfg. $2000
Scroll engraved, color-case hardened receiver, medallion in stock, 20" round barrel

1965 NEBRASKA CENTENNIAL 30-30 cal. 2500 mfg. $1400 *
Matte blue receiver, medallion in stock, 20" round barrel

1966 WINCHESTER ’66 CENTENNIAL
30-30 cal. 102666 mfg. (rifles & carbines)
Bright gold plated receiver & barrel bands, heavy octagon barrel
RIFLE - 26" barrel $545
CARBINE - 20" barrel $545
Consecutively Serial Numbered Matched Pair – Rifle & Carbine $1200 *

Centenial sitkka
30-30 cal. 1500 mfg. $2000
Scroll engraved, color-case hardened receiver, medallion in stock, 20" round barrel
Originally sold only in Alaska
Optional native Sitkka Spruce Wall Rack w/ medallions and plaque $400

1967 CANADIAN CENTENNIAL 30-30 cal. 97395 (rifles & carbines)
Engraved (maple leaves), black chrome plated receiver, heavy octagon barrel
RIFLE - 26" barrel $545
CARBINE - 20" barrel $545
Consecutively Serial Numbered Matched Pair – Rifle & Carbine $1200
1968 BUFFALO BILL 30-30 cal. 122169 mfg. (rifles & carbines)
Engraved blue receiver, nickel plated forend cap, barrel bands and buttplate, medallion in stock
RIFLE - 26" heavy octagon barrel $545
CARBINE - 20" heavy octagon barrel $545

BUFFALO BILL PRESENTATION RIFLE 300 mfg. (rifle only) $3000
Originally available for $1000 "donation" to building fund for Buffalo Bill Historical Museum, Cody WY
Same as standard rifle except all nickel parts are gold plated, high polish deep blue finish,
XXX fancy wood, w/ walnut Presentation Case

1968 ILLINOIS SESQUICENTENNIAL 30-30 cal. 39699 mfg. $545
Engraved (Lincoln portrait) blue receiver, medallion in stock, 20" round barrel
1969 THEODORE ROOSEVELT 30-30 cal. 56060 mfg. (rifles & carbines)
Engraved nickel plated receiver, nickel plated forend cap, buttplate and barrel bands, pistolgrip stock
RIFLE - 26" heavy octagon barrel, w/ half magazine $545
CARBINE - 20" heavy octagon barrel $545

1969 GOLDEN SPIKE CENTENNIAL 30-30 cal. 73619 mfg. $600
Engraved, Bright gold plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel

1970 COWBOY 30-30 cal. 28904 mfg. $545
Engraved Nickel plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel

COWBOY HALL OF FAME PRESENTATION 300 mfg. $3750**
Originally available for $1000 "donation" to building fund Cowboy Hall of Fame, Oklahoma City, OK
Different engraving pattern than standard, high polish blue finish, XXX wood,
w/ glass topped Presentation Case

1970 LONE STAR 30-30 cal. 55259 mfg. (rifles & carbines)
Engraved bright gold receiver, pistol grip stock, half-round / half-octagon barrel, medallion in stock
RIFLE - 26" barrel, w/ half magazine $645 *
CARBINE - 20" barrel $645 *
Consecutively Serial Numbered Matched Pair – Rifle & Carbine $1400 *

1971 NRA CENTENNIAL 30-30 cal. 21000 rifles / 23400 muskets mfg.
Engraved blue receiver, medallion in stock
RIFLE - 24" round barrel w/ ¾ magazine, pistol grip stock, wide forearm $545
MUSKET - 26" barrel w/ full length forearm, straight stock, long range vernier sight $545
Consecutively Serial Numbered Matched Pair – Rifle & Musket $1200 *

1974 TEXAS RANGER 30-30 cal. 4850 mfg. $750
Plain blue receiver, flat comb stock w. Texas Ranger star in stock, 20" round barrel
TEXAS RANGER PRESENTATION 150 mfg. $3750**
High polish blue finish, XXX fancy wood, 16" trapper length round barrel, Texas Ranger star
mounted in lucite block in Presentation Case

1976 UNITED STATES BICENTENNIAL 30-30 cal. 19999 mfg. $650
Engraved pewter plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel
w/ Wall Rack having simulated deer antlers holding gun

1977 WELLS FARGO & Co. 30-30cal. 19999 mfg. $650
Engraved (stagecoach) pewter plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel

1977 LIMITED EDITION I 30-30 cal. 1500 mfg. $1700
Deeply engraved (Nimsche pattern) matte gold plated receiver and barrel bands, high polish blue,
XXX wood, 20" round barrel w/ walnut Presentation Case

1977 LEGENDARY LAWMEN 30-30 cal. 19999 mfg. $650
Engraved antique silver plated receiver, medallion in stock, 16" (trapper length) round barrel

1978 ANTLERED GAME 30-30 cal. 19999 mfg. $650
Engraved matte gold plated receiver, lever, barrel bands, medallion in stock, 20" round barrel

1978 LIMITED EDITION II 30-30 cal. 1500 mfg. $1700
Deeply engraved (Nimsche pattern) matte gold plated receiver and barrel bands, high polish blue,
XXX wood, 20" round barrel w/ walnut Presentation Case

1979 LEGENDARY FRONTIERSMEN 38-55 cal. 19999 mfg. $650
Engraved pewter plated receiver, medallion in stock, 24" round barrel

1980 MATCHED SET OF ONE THOUSAND 1000 sets mfg. $3200 *
Set consists of a 30-30 cal . carbine and 22 mag. cal rifle. Each is deeply engraved (Nimsche pattern) matte gold plated receiver and barrel bands, high polish blue, XXX wood,
w/ walnut Presentation Case holding both guns
1980 OLIVER F. WINCHESTER 38-55 cal. 19999 mfg. $750
Engraved matte gold plated receiver, lever, barrel bands, medallion in stock, 24" octagon barrel

1981 JOHN WAYNE 32-40 cal. 49000 mfg. $925
Engraved (films / scenes) pewter plated receiver, 18½" round barrel, large loop lever Consecutively Serial Numbered Pair $2500
Optional Wall Rack w/ leather Stagecoach scene insert $450
Optional Bianchi leather Scabbard $450

JOHN WAYNE "DUKE" 32-40 cal. 1000 mfg. $4000 *
Same engraving as standard model except deeper cut, antique gold plated receiver, lever , bands,
high polish blue, XXX wood w/ walnut Presentation Case

JOHN WAYNE / DUKE – MATCHED SET OF THREE HUNDRED 300 sets mfg. $8000**
Set consists of a standard model John Wayne and a Duke model with same serial numbers,
cased in a double Presentation Case

1981 ANNIE OAKLEY 22 Long Rifle cal. 6000 mfg. $795
Engraved (shooting scenes) matte gold receiver, barrel bands, 20" round barrel

1982 OKLAHOMA DIAMOND JUBILEE 32-40 cal. 1001 mfg. $1595
Triple level engraving w/ selective gold overlay on high polish blue receiver, lever and barrel bands,
XXXX wood w/ cloisonné medallion, 23" round barrel, half magazine, 10pt. diamond front sight

1982 AMERICAN BALD EAGLE 375 Win cal.
GOVERNOR’S (SILVER) EDITION 2800 mfg. $795
Engraved blue receiver w/ silver fill, Model 94 Big Bore frame, medallion in stock, 20" round barrel

PRESIDENT’S (GOLD) EDITION 200 mfg. $3200**
Triple level engraving w/ selective gold overlay on high polish blue receiver, lever and barrel bands,
Model 94 Big Bore frame, XXX wood w/ medallion in stock, 20" round barrel

1983 CHIEF CRAZY HORSE 38-55 cal. 19999 mfg. $750
Engraved w/ gold fill color-case hardened receiver, Indian style tack decoration in stock and forearm,
24" round barrel
1984 WINCHESTER – COLT MATCHED SET 44-40 cal. 2240 sets mfg. $2800
Set includes matching Winchester rifle and Colt Single Action Army revolver with matching serial numbers cased in double Presentation Case w/ matching medallions for each Company numbered to the guns. Both guns engraved w/ high polish blue and gold overlay covering entire gun.
1985 BOY SCOUTS OF AMERICA 22 Long Rifle cal. 15000 mfg. $775
Engraved (Boy Scout Salute) pewter plated receiver, lever, bands, medallion in stock, 20" round barrel

EAGLE SCOUT 22 Long Rifle cal. 1000 mfg. $4200*
Same engraving pattern as standard model except deeper, antique gold plated receiver, lever , bands,
high polish blue, XXX wood w/ walnut Presentation Case
1986 TEXAS SESQUICENTENNIAL (150th Anniversary)
CARBINE 38-55 cal. 15000 mfg. $850
Engraved matte gold plated receiver, lever, barrel bands, medallion in stock, 18 ½ " round barrel

RIFLE 38-55 cal. 1500 mfg. $3250 *
XXX wood w/ medallion in stock, 24" round barrel, stag handle etched Bowie knife in Pres. Case

MATCHED SET OF 150 150 sets mfg. $4800**
Set consists of a Carbine and Rifle w/ matching serial numbers and ivory handled etched Bowie
cased in double Presentation Case

1986 WINCHESTER 120th ANNIVERSARY 44-40 cal. 1000 mfg. $1500 *
Engraved high polish blue w/ gold overlay throughout entire gun, large loop lever, 20" round barrel

1986 DUCKS UNLIMITED 30-30 cal.
SILVER ISSUE 1500 mfg. $850 *
Ducks Unlimited auction gun; engraved pewter plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel

GOLD ISSUE 300 mfg. $2500
Ducks Unlimited presentation gun; engraved gold plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel
1988 STATUE OF LIBERTY CENTENNIAL 30-30 cal. 35 mfg. $10000**
Full coverage, deep hand engraving w/ gold inlays by Giovanelli of Italy; exhibition grade french walnut stock and forend, 24" wood carving of the Statue of Liberty

1989 WYOMING CENTENNIAL 30-30 cal. 500 mfg. $1500
Hand engraved antique silver receiver by Giovanelli of Italy, medallion in stock, 20" round barrel
1991 WINCHESTER 125th ANNIVERSARY 30-30 cal. 61 mfg. $8000**
Hand engraved blue receiver w/ gold inlays by Giovanelli of Italy, XXX wood, 20" round barrel
1992 ARAPAHO 30-30 cal. 500 mfg. $1400 *
Engraved bright gold plated receiver, lever and barrel bands, 20" round barrel

1993 KENTUCKY BICENTENNIAL 30-30 cal. 500 mfg. $1600
Hand engraved color case hardened receiver engraved by Giovanelli of Italy, 20" round barrel

1993 NEZ PERCE 30-30 cal. 500 mfg. $1400 *
Engraved polished nickel receiver, lever and barrel bands, 20" round barrel

1994 WINCHESTER MODEL 94 CENTENNIAL 30-30 cal.
STANDARD GRADE 12000 mfg. $700 *
Engraved blue receiver, 20" half-round, half-octagon barrel

LIMITED EDITION 1200 mfg. $1500 *
Hand engraved blue receiver w/ gold inlay, tang sight, 20" half-round, half-octagon barrel

CUSTOM GRADE 94 mfg. $10500
Hand engraved silver receiver and barrel bands, tang sight, 20" half-round, half-octagon barrel

1995 FLORIDA SESQUICENTENNIAL 30-30 cal. 360 mfg. $1500
Hand engraved matte gold plated receiver engraved by Giovanelli of Italy, 20" round barrel

1996 WILD BILL HICKOCK 45 LC cal. 350 mfg. $1500 *
Hand engraved nickel plated receiver engraved by Giovanelli of Italy, 20" round barrel
Commemorative Ammunition
United States Issues

For some models, specially headstamped ammunition was made to match the guns. The boxes are designed after the sleeve art for the guns and are as collectable as the guns themselves. All prices are per box unless otherwise noted:

1976 UNITED STATES BICENTENNIAL 30-30 cal. nickel case "W ’76 W" headstamp $30
1977 WELLS FARGO & Co. 30-30 cal. nickel case "WF & Co." headstamp $35
1978 LEGENDARY LAWMEN 30-30 cal. nickel case "LAWMAN" headstamp $35
1978 ANTLERED GAME 30-30 cal. nickel case "AG" headstamp $40
1979 LEGENDARY FRONTIERSMEN 38-55 cal. nickel case "LF 79" headstamp $40
1980 OLIVER F. WINCHESTER 38-55 cal. nickel case "OFW" headstamp $40

1981 JOHN WAYNE 32-40 cal. nickel case "DUKE" headstamp $35

1985 BOYSCOUTS OF AMERICA 22 LR cal. nickel case Scouting symbol headstamp$10/box $80/brick

1994 WINCHESTER 1894 CENTENNIAL 30-30 cal. nickel case "1894-1994" headstamp $35
Canadian Issues

1970 NORTHWEST TERRITORIES 30-30 cal.
STANDARD MODEL 3106 mfg. $1200 *
Engraved bright gold plated receiver, 24 " round barrel, ¾ magazine, pistol grip stock

DELUXE MODEL 500 mfg. $1700
Engraved bright gold receiver, deluxe XX wood, 24 " round barrel, ¾ magazine, pistol grip stock

1972 YELLOWBOY 30-30 cal. 5500 mfg. $1500 *
Engraved bright gold plated receiver, 20 " round barrel

1973 ROYAL CANADIAN MOUNTED POLICE CENTENNIAL 30-30 cal.
STANDARD MODEL 10442 mfg. $895
Engraved bright gold plated receiver, full length forearm (musket style), 22 " round barrel

MEMBERS MODEL 5100 mfg. $1800
Similar to Standard Model except different serial number (MP vs. RCMP),
Originally available only to active and retired members of the RCMP

1974 APACHE 30-30 cal. 10200 mfg. $895
Engraved bright gold plated receiver, tacks surrounding medallion in stock, 20 " round barrel

1975 COMMANCHE 30-30 cal. 11511 mfg. $895
Engraved bright gold receiver, medallion in stock, 20" round barrel, leather cartridge holder for stock
1975 KLONDIKE GOLD RUSH CENTENNIAL 30-30 cal. 10500 mfg. $895
Engraved bright gold plated receiver, medallion in stock, 20 " round barrel
1976 LITTLE BIG HORN CENTENNIAL 44-40 cal. 11350 mfg. $895
Engraved bright gold receiver, 7th Cavalry brand & medallion in stock, 20" round barrel,
book on battle

1976 SIOUX 30-30 cal. 12000 mfg. $895
Engraved bright gold plated receiver, medallion in stock, 20 " round barrel, suede leather scabbard
1977 CHEYENNE
CARBINE 44-40 cal. 13000 mfg. $895
Engraved bright gold plated receiver, medallion in stock, 20 " round barrel, tang sight

RIFLE 22 Long Rifle cal. 8221 mfg. $895

1978 CHEROKEE
CARBINE 30-30 cal. 9000 mfg. $895
Engraved bright gold plated receiver, medallion in stock, 20 " round barrel, cartridge trap in buttstock

RIFLE 22 Long Rifle cal. 3950 mfg. $895

1979 SHERIFF BAT MASTERSON 30-30 cal. 8000 mfg. $895 *
Engraved antique silver plated receiver, medallion in stock, 20 " round barrel

1980 ALBERTA DIAMOND JUBILEE 38-55 cal.
STANDARD MODEL 2700 mfg. $895 *
Engraved pewter plated receiver, medallion in stock, 24 " round barrel

DELUXE MODEL 300 mfg. $2500 *
Engraved pewter plated receiver, high polish blue, XXX wood, medallion in stock, 24 " round barrel
w/ 10 pt diamond front sight, Presentation Case w/ plaque

1980 SASKATCHEWAN DIAMOND JUBILEE 38-55 cal.
STANDARD MODEL 2700 mfg. $895

DELUXE MODEL 300 mfg. $2500 *
Engraved pewter plated receiver, high polish blue, XXX wood, medallion in stock, 24 " round barrel
w/ 10 pt diamond front sight, Presentation Case w/ plaque

1980 CALGARY STAMPEDE CENTENNIAL 32 Win Spl cal. 1000 mfg. $1800
Engraved pewter plated receiver, high polish blue, XXX wood, "CS" brand in stock, 16" round barrel
w/ oak Presentation Case

1981 CANADIAN PACIFIC RAILROAD CENTENNIAL 32 Win Spl cal.
STANDARD MODEL 2700 mfg. $645

EMPLOYEE MODEL 2000 mfg. $750
Similar to Standard Model except different serial number (CP vs. CPC),
Originally available only to active and retired members of the CPRR

DELUXE MODEL 300 mfg. $2500
w/ Presentation Case

1981 JOHN WAYNE (CANADIAN) 32-40 cal. 1000 mfg. $1800 *
Engraved (films / scenes) pewter plated receiver, 18½" round barrel, large loop lever
1981 UNITED STATES BORDER PATROL 30-30 cal.
STANDARD MODEL 1000 mfg. $950
Acid etched blue receiver (BP badge), 16" round barrel

MEMBERS MODEL 800 mfg. $1800
Similar to Standard Model except different serial number (USBP vs. BP),
Originally available only to active and retired members of the U. S. Border Patrol

1982 GREAT WESTERN ARTISTS I – C. M. Russell 30-30 cal. 999 mfg. $1600
Hand engraved receiver engraved by Giovanelli of Italy, XXX french walnut stock, 20" round barrel,
w/ print made from receiver engraving and cloth / leather Presentation Case

1982 GREAT WESTERN ARTISTS II – F. Remington 30-30 cal. 999 mfg. $1600
Hand engraved receiver engraved by Giovanelli of Italy, XXX french walnut stock, 20" round barrel,
w/ print made from receiver engraving and cloth / leather Presentation Case

1986 DUCKS UNLIMITED (CANADA) 30-30 cal. 1400 mfg. $1200 *
Ducks Unlimited auction gun; engraved pewter plated receiver, medallion in stock, 20" round barrel Commemorative Ammunition
Canadian Issues

1975 KLONDIKE GOLD RUSH 30-30 cal. brass case "KGR" headstamp $125

1976 LITTLE BIG HORN CENTENNIAL 44-40 cal. brass case std "WW" headstamp $150

1980 ALBERTA DIAMOND JUBILEE 38-55 cal. nickel case "ADJ" headstamp $125

1980 SASKATCHEWAN DIAMOND JUBILEE 38-55 cal. nickel case "SDJ" headstamp $125

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]