Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : conseil pour un télescope.
Message Publié : Mar Août 10, 2010 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
salut ,cest pour un conseil..jai une 300 win mag ... choisir entre cest télescope, simmons aetec 2.8-10x44 master et le simmons aetec 4-14x44 master .le nikon prostaff 4-12x40 est dans les meme prix .le redfield revolution 4-12x40 il serait mon choix numeros deux.il reste les deux vortex le scope crossfire 4-12x40 ou le diamondback 4-12x40 qui est mon premier choix mes plus chers de 100 dollards qui me tue mon bujet,quand penser vous. choisir :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
simmons est tres bas de gamme.........

je ne conais pas assez le redfield pour te conseiller.

je connais par contre le pro staff qui est tres bien

le vortex j'ai eu de bon commentaire auss

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 7:19 am 
Hors-ligne

javais oublier la force de mon télescope ,pour un calibre 300 win mag cest mieux en 3-9x40 ou en 4-14x40 :idea: votre avis merci....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
seconnecter a écrit :
javais oublier la force de mon télescope ,pour un calibre 300 win mag cest mieux en 3-9x40 ou en 4-14x40 :idea: votre avis merci....

ce n'est pas le calibre

c'est les conditions d'utilisation!

pour l'orignal, dans le sale?

à courte distance? -100verges

chasse fine? ou cache fermée?

moi, j'aime bien les 3x9x40...mais avoir un deal, l'autre fera l'affaire sûrement

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
le diamondback est en spécial chez latulippe à 229+tx au lieu de 309+tx...

Je m'en suis procuré un pour une de mes armes car j'avais entendu beaucoup de bien des vortex sur un forum anglophone(CGN).

Je voulais par contre en faire l'essai moi même alors....`

et c'est le diamondback que j'ai acheté.

- Pour l'instant bonne qualitée de lentilles...image bien défini.(semblable à mon 4200)
- En dessous des caps les tourelles sont gradué en MOA(pas utile pour tout le monde mais moi j'aime bien)
- les clics sont franc alors je ne pense pas qu'il en "échape"(je n'ai pas encore fait le truc du "tour de l'horloge" par contre)
- Clair ...bonne vision à la brunante (par la fenêtre du salon :P )

Bref tout comme les nombreux commentaires entendu je crois qu'il peut prétendre être dans une catégorie supérieure à son "range" de prix.

Alors à 229+tx je n'ésiterais pas!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
je ne suis pas un expert, cela fait seulement 3 ans que je tire a la cible (environ 1000 balles\année) pour perfectionner mes tires pour le plaisir et surtout pour la chasse au gros gibier. Voici mon expérience,

tout dépend de l,utilisation,
si c,est pour la chasse seulement et qui tu ne tire pas souvent (20 a 40 balles par année) , dans ce cas, prend celui que tu est le plus a-l'aise avec, car tu ne verras pas grand différence entre c,est modeles (expérience). Mais vu le calibre (300 mag), moi j'obterais un avec un eyes relief plus elevé (mon opinion).

Meme si tu désire faire plus de cible (300 balles et plus par année) cela importe peu, car a force de tirer., t'on choix pour un téléscope va etre plus définie et tu changera de téléscope peut importe celui que tu choisira aujourd'hui.

Pour le grossissement . 2 choses a considérer: ton potentiel de tire et l'habitat ou tu chasse. Je m'explique !! Potentiel de tire : C'est la capacité de regroupé 9 balle sur 10 a une distance donné dans une circonférence de 6 pouce. Si tu est a 100 verge 9 x te sera suffisant ,mais a 200 verges j,obterais pour au moins 14 x.

Meme chose pour l'habitat, si tu est en foret t'est besoin ne seront pas les memes que si tu est en plein champs, et ca toujours en considérant ton potentiel de tire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Personnellement , je vais commencer par te dire , que les réponses que tu auras feront toute partie de differente branche de l'arbre certaine seront à l'image de leur auteur et de leur choix personnelle certain seront exactement basé sur la qualité connu de tel et tel marque.

Premierement , laisse moi de dire que de mon coté ce que tu installera ne chnagera pas le court de l'histoire ...pour moi, donc ce sera ton choix et tu vivra avec ce choix .

En fonction de ta question :

Une 300 ca claque , ca te prend d'un coté un optique robuste, de qualité et comme tu ne veut pas avoir a refaire un choix dans le futur rapproché, une claireté et precision absolu.

Le meilleur conseil que je puisse te donner sera le suivant:

Evite de tomber dans le piège de " en attendant"

Plusieur s'équipe de produit qui ne sont pas à leur attente ,simplement parce qu'il le veulent Immédiatement ...
ET " ca ferra la JOB, jusqu'à ce que je puisse avoir mieux"

Sais tu , la deuxieme partie de la phrase est rarement au rendez vous , jusqu'à ce que le client...soit très décu.

Le résultat direct de ce choix ( est donc une deception ) que ce soit en matière de vétements, équipement, engin , et surtout optique .
Souviens toi que la qualité et l'efficacité de l'engin est directement relié à la qualité de l'optique comme y installe .
L'arme ferra seulement ce que l'optique ferra , et ce , peut importe le prix ou la qualité de l'arme.

Tu mentionne ( busté ton budget ) ,,ben tant qu'à buster , fait qu'une seule fois , si tu dois attendre 2 semaine de plus pour trouver les sous et avoir la qualité, attends et fait un achat une fois au lieu de remplacer trois fois de l'econo.....qui au bout de la ligne sera simplement plus dispendieux , que la qualilté en partant.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
p.s Si tout les chasseur de ce monde connaissait leur potentiel de tire ,il y aurait pas mal moins de gibier blessées et notre sport en sortirait gagnant.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je suis un fan de Zeiss. Pratiquement toutes mes armes sont dotées de tels scopes. J'ai aussi des Meopta.

J'ai personnellement les moyens de m'équiper de tels scopes (une question de choix personnel) De tels scopes satisfont mes attentes et sont adaptés aux types de chasse que je pratique.

Néanmoins, je me suis procuré un Vortex afin d'équiper une bonne vieille Stevens. Lorsque j'ai acquis ce scope, j'ai questionné beaucoup le vendeur et avait fait préalablement une recherche sérieuse sur internet. J'avais beaucoup de réponses et en attendait quelques autres.

Mon vendeur (Mathieu) chez Latulippe m'indiquait la force de la garantie comme l'un des principaux avantages de Vortex. Ce commentaire, en plus de la surprenante performance du Vortex, m'a incité à l'achât.

Aujourd'hui je suis heureux de mon achât et je peut compter sur les performances du Diamondback.

Je crois qu'à ce prix, le Vortex offre un produit de qualité qui saura satisfaire les chasseurs et les tireurs.

Voilà mon opinion.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:03 am 
Hors-ligne

jean t a écrit :
p.s Si tout les chasseur de ce monde connaissait leur potentiel de tire ,il y aurait pas mal moins de gibier blessées et notre sport en sortirait gagnant.

C'est ben vrai ...

sauf que ca ....c'est une autre histoire...

Comme c'est la j'pense que notre ami veut plutôt un bench mark en matière d'équipement.

Pour éviter de compliquer les chose , y a absolument rien qu'il ne pourras pas chasser equipé d'un 1.5x6 ou d'un 3x9 sur ce continent ou ailleurs avec CE calibre.. qu'il soit dans le sale , ou sur le bord de la route.
\
L'attention a porté ici c'est la durabilité et la qualité de l'équipement.

Une fois ajusté avec son banner ou son Tasco Grand Junk, après six coups que tout est beau , il placera peut-être et probablement l'engin dans un coffre jusqu'au mois d'octobre ou son premier coup sera diriger en route d'un orignal...

Il se pourrait que l'otique n'est pas aimé le dernier coup ou le transport et que pour des raison mystérieuse son premier coups soit 12'' haut "manqué" et le deuxième sur la panique 16" haut Manqué" et ainsi de suite, j'en ai changé des optique , j'en ai encore une quantité épouvantable qui traine sur l'établit en morceaux..

Et des histoire d'horreur j'en ai entendu, des histoire qui auraient eu toute une belle saveur si son auteur aurait pas choisit de mettre son 200.00 d'extra dans des bouteille de liquide pour le camp au lieu d'une optique qui ATTENTION

" FESAI LA JOB EN MASSE"

son pauvre choix d'aller avec un tasco ou un sportsview de 4-16x50, ne s’avéras pas logique est sa lui a couté une chance d’une vie.
T’an qu’à niaisé avec ces ligne pour des engin de ce calibre aussi ben resté avec des mires , ce sera beaucoup plus adéquat .

Dans le cas de notre question et de sa provenance aujourd’hui , notre copain ne tirera pas à 1000 vgs en compétition et n’aura pas besoin de 4-16 ou 6-24 , parce que pour tirer en competition on doit tiré et s’il tirerai à cette saveur , il ne poserait pas cette question.

Un bon 1-6 avec un bon objectif raisonnable ou un bon 3-9 dans la meilleur qualité POSSIBLE sera le choix le plus sensé pour lui donné une flexibilité a la chasse , pour son engin et sa situation personnelle.

E Clement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai fait acheté a mon copain un Burris feulfield 11 hier pour sa 270wsm une Browing a levier et nous avons fait de très bon tire. Le groupement avec.
Ce n'est pas un haute gamme,mais il fait la job 299.00$+tx chez Latulippe et nous avions garder pour le 4200. Mais Michel avait essayé mon Burris Feulfield 30 et il avait aimé.
J'ai un copain qui fait du tire de précision a 3000pds avec Flacon de 459.00$
sa fait oui tu peu mettre le prix ,mais il y a de bon compromis
Burris,4200 garantis a vie
J'ai les deux et entièrement satisfait prend ton temps et investi une fois pour tout. Si tu fait un peux de tire et de la chasse
Le tire précis est une des clefs du succès a la chasse.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

comme ca le vortex 3-9x40 diamondback ,mes pas le redfield revolution 3-9x40 .. le revolution.. ca vous dit quoi, entre nous :|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
seconnecter a écrit :
comme ca le vortex 3-9x40 diamondback ,mes pas le redfield revolution 3-9x40 .. le revolution.. ca vous dit quoi, entre nous :|

les refield, c'est pas la marque réussicité par Leupold tout dernièrement?

je croix que Gaston J avait de bons commentaires....à voir avec lui

mais il vient de donner son opinion sur un Vortex!

voir plus haut

désolé, pas plus pour l'instant

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Red Field est fabriquer par Leupold... au Etats unis ,, c;est deja mieux que "China"

Il existait autrefois, et c'etait ordinaire, ( mais dans c'est temps tout l'etait )

Je crois que c'est une optique de qualité Bonne. mais encore une fois on parle d'un calibre Magnum ici .

Je me dirigerait donc vers des optique qui ont prouver pouvoir etre ABUSER , et garder leur Zero.

E Clement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:54 am 
Hors-ligne

ah,, j'ai vu que Garfirld avait mentionné pendant mon écriture...

Désolé

mais....tu me dois un COKE

J'ai un Ami pour qui je vient d'installer et d'ajuster un Viper de Vortex,

Installé sur une Browning X bolt 270 WSM j'ai resté impressionné de son contrast et de sa qualité...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]