jean t a écrit :
p.s Si tout les chasseur de ce monde connaissait leur potentiel de tire ,il y aurait pas mal moins de gibier blessées et notre sport en sortirait gagnant.
C'est ben vrai ...
sauf que ca ....c'est une autre histoire...
Comme c'est la j'pense que notre ami veut plutôt un bench mark en matière d'équipement.
Pour éviter de compliquer les chose , y a absolument rien qu'il ne pourras pas chasser equipé d'un 1.5x6 ou d'un 3x9 sur ce continent ou ailleurs avec CE calibre.. qu'il soit dans le sale , ou sur le bord de la route.
\
L'attention a porté ici c'est la durabilité et la qualité de l'équipement.
Une fois ajusté avec son banner ou son Tasco Grand Junk, après six coups que tout est beau , il placera peut-être et probablement l'engin dans un coffre jusqu'au mois d'octobre ou son premier coup sera diriger en route d'un orignal...
Il se pourrait que l'otique n'est pas aimé le dernier coup ou le transport et que pour des raison mystérieuse son premier coups soit 12'' haut "manqué" et le deuxième sur la panique 16" haut Manqué" et ainsi de suite, j'en ai changé des optique , j'en ai encore une quantité épouvantable qui traine sur l'établit en morceaux..
Et des histoire d'horreur j'en ai entendu, des histoire qui auraient eu toute une belle saveur si son auteur aurait pas choisit de mettre son 200.00 d'extra dans des bouteille de liquide pour le camp au lieu d'une optique qui ATTENTION
" FESAI LA JOB EN MASSE"
son pauvre choix d'aller avec un tasco ou un sportsview de 4-16x50, ne s’avéras pas logique est sa lui a couté une chance d’une vie.
T’an qu’à niaisé avec ces ligne pour des engin de ce calibre aussi ben resté avec des mires , ce sera beaucoup plus adéquat .
Dans le cas de notre question et de sa provenance aujourd’hui , notre copain ne tirera pas à 1000 vgs en compétition et n’aura pas besoin de 4-16 ou 6-24 , parce que pour tirer en competition on doit tiré et s’il tirerai à cette saveur , il ne poserait pas cette question.
Un bon 1-6 avec un bon objectif raisonnable ou un bon 3-9 dans la meilleur qualité POSSIBLE sera le choix le plus sensé pour lui donné une flexibilité a la chasse , pour son engin et sa situation personnelle.
E Clement