Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 23, 2004 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bonjour

L'an dernier j'ai eu un drôle d'incident avec ma carabine Browning A-Bolt. J'étais à la chasse à l'affut un matin de novembre et il faisait très froid. Autour de -10 degrés celsius. Je charge toujours ma carabine une fois rendu dans mon poste d'affût. Je la décharge de retour au chalet. A mon retour au chalet après n'avoir rien vu pendant des heures, complétement gelé, j'ai voulu décharger mon arme. J'ai enlevé mon chargeur, la balle dans la chambre puis j'ai tenté de peser sur la gachette. Elle était complétement gelée!

Avez-vous un truc pour m'aider à faire en sorte que ma gachette ne gèle plus jamais? Pensez-vous que mon problème était lié à l'huile que j'utilise dans ma culasse? Je mets un filet d'huile pour arme à feu OUTERS (lubrifiant anti-rouille) après chaque nettoyage sur ma culasse.

C'est peut-être de la neige qui est tombé des arbres sur mon arme pendant ma marche vers la cache. Qu'en pensez-vous?

Si j'avais vu un gros buck sans pouvoir utiliser mon arme j'aurais déprimé au possible.

Merci de votre aide

Supergopher
Montréal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2004 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
premierement , dapres moi ta détente n'était pas gelée quand tu était dehors a -10 ,c'est plutot le fait de rentrer a la chaleur qui la fait geler ,le contraste de temperature a fait faire du"frimas" et geler par la suite dans les partie plus froides de ton arme!!!

2iemement , pour empecher qu'une arme gele a cause de l'huile , le truc est de mettre qu'un film d'huile sur les surface de métal,un film veut dire passer un linge huiler sur les pieces ,et non de verser des gouttes d'huile dans le mecanisme(si c'est cela que tu appelle filet d'huile).

Tu peut aussi laisser ton arme dans le coffre de ton auto le soir pour empecher de condenser au contact de la chaleur!!comme ca le lendemain ton arme est a la même temperature que le dehors et tu peut vérifier si elle fonctionne bien ,car si elle fonctionne bien en sortant de la valise de l'auto elle va bien fonctionner dans ta cache.

Pour terminer si ta carabinne gèle encore il y a une solution!!!!, enlève toute trace d'huile du mécanisme de détente et met du graphite en poudre,c'est un lubrifiant sec(poudre) qui ne gèle pas!!!! voila

Sujet du message : Merci pour ta réponse Chopper
Message Publié : Lun Oct 25, 2004 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Salut Chopper

Tu as probablement raison pour le problème de différence de température. C'est certain qu'il doit y avoir de la condensation. Pour ce qui est de l'huile, j'ai utilisé le terme filet mais j'aurais dû prendre le terme film comme tu l'a écrit. Je mettais très peu d'huile sur un chiffon comme tu l'explique dans ta réponse.

Ton idée de garder mon arme dehors me plaît beaucoup. C'est ce que je vais faire cette année. Je vais la nettoyer à mon retour et lui faire passer la nuit dehors.

Merci pour le truc

Salut

Supergopher
Montréal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal