Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : comparaison scope
Message Publié : Sam Déc 26, 2009 10:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
salut juste pour vous dire que j'ai été voir les scope pour ma 7mm et que j'ai eu quelque surprises. j'ai comparé des scopes de 600$ a 800$ les scopes était tous autour de 40mm et mis a 6x pour la comparaison les sortes: élite 6500 , nikon monarch , burris moin chère 430$ , leupold vxIII , méopta artémis , zeiss conquest. en partant 3 on été illiminé la vision était pas sharp , la claireté moindre a mon oeuil a moi donc nikon , élite et burris on pris le bord , ensuite en comparaison mes choix on été 1: zeiss conquest,méopta artémis et ensuite leupold . dison que le zeiss et le méopta mon surpris car j'ai jamais vraiment regardé ses marques mais je compte bien m'en procurer un jour connaissez-vous un endroit avec des bon prix pour ses marques ? que pensez-vous de ses marquest ? pour la brunante 30mm ou 1 " . merci :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 12:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 09, 2005 5:53 pm
Message(s) : 149
Localisation : rive-sud
moi j'ai une paire de jumelles meopta et je la trouve vraiement excellent qualité d'image exceptionnel , precise et le couleur excellent , j'ai aussi un telescope zeiss dans le conquest et je l'aime mieux que mon vari-x 3L de leupold en fait de clarté et de preécision d'image aussi!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 7:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
J'ai trouver les infos sur un site qui parlais de c'est télescope..ca n'enlève pas la qualité....

Meopta !

Je viens de lire sur leur site.....

De 1, pour que le scope sois garantie, il faut que l'acheteur original enregistre sont scope au pres de méopta dans les 30 jour apres son achat(scope neuf)

De 2 , oui la garanti est transferable...

De 3, à la fin du paragraphe ils disent qu'ils garantissent SEULEMENT CEUX VENDU AUX USA !!!!! Donc j'imagine que si tu fais une demande de garanti et que tu habite au Canada....tu est foutu!!!

Attention ! vous êtes avertits

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 10:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Pour la brunante, 1 pouce ou 30 mm n'y changera absolument rien. Pour ce qui est des tests que tu as effectués, ce sont des tests en magasin et non à l'extérieur. Est-ce que tu as ajusté l'oculaire pour faire tes tests ? Certains de ces télescopes ont des side focus (ajustement de la parallaxe), est-ce que tu en a tenu compte ? Est-ce qu'ils avaient tous la même grosseur d'objectif (40 mm par exemple). Est-ce que les télescopes que tu as rejetés seraient moins efficaces à la brunante ?

Je suis d'accord avec le rejet du burris Fullfield II car il est moins clair et moins cher que les autres même si c'est un très bon petit télescope. Que tu aies gardé le zeiss, ce n'est pas une surprise car il a fait ses preuves. Pour ce qui est de meopta, un meostar R1, oui, c'est très clair mais pour ce qui est de l'artémis, ce n'est pas plus clair qu'un monarch même si c'est très bien. Il en est aussi de même pour le VXIII (et non VX 3) qui est moins clair que le monarch mais peut-être a-t-il plus de définition au niveau de l'image.

Tout cela pour te dire que tu ne devrais pas rejeté aussi rapidement le monarch ou même le 6500 car tu parles de brunante dans ton post et que le monarch, dans cette catégorie, avec le zeiss conquest, est l'un des plus clairs selon moi.

Bon magasinage.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : comparaison scope
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 10:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
va voir larmurier Alain Combe, il a pusieur sorte et principalement meopta son comerce est situe en plein champ agricole et tu peut sortir avec le telescope pour compare en reel cest pas comme au magasin,perso mon choix cest arrete sur un leupold vx111 3.5x10x40mm BC mais jai vraiment eu de la difficulte a faire mon choix je me reserve un meopta plus tard cest sur a cause de sa clartee et fiabilite.

http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 28, 2009 12:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
killerdog69 a écrit :
Pour la brunante, 1 pouce ou 30 mm n'y changera absolument rien. Pour ce qui est des tests que tu as effectués, ce sont des tests en magasin et non à l'extérieur. Est-ce que tu as ajusté l'oculaire pour faire tes tests ? Certains de ces télescopes ont des side focus (ajustement de la parallaxe), est-ce que tu en a tenu compte ? Est-ce qu'ils avaient tous la même grosseur d'objectif (40 mm par exemple). Est-ce que les télescopes que tu as rejetés seraient moins efficaces à la brunante ?

Je suis d'accord avec le rejet du burris Fullfield II car il est moins clair et moins cher que les autres même si c'est un très bon petit télescope. Que tu aies gardé le zeiss, ce n'est pas une surprise car il a fait ses preuves. Pour ce qui est de meopta, un meostar R1, oui, c'est très clair mais pour ce qui est de l'artémis, ce n'est pas plus clair qu'un monarch même si c'est très bien. Il en est aussi de même pour le VXIII (et non VX 3) qui est moins clair que le monarch mais peut-être a-t-il plus de définition au niveau de l'image.

Tout cela pour te dire que tu ne devrais pas rejeté aussi rapidement le monarch ou même le 6500 car tu parles de brunante dans ton post et que le monarch, dans cette catégorie, avec le zeiss conquest, est l'un des plus clairs selon moi.

Bon magasinage.


salut j'ai fait des petit test " rien de scientifique " je les ai mis tous a 6x et j'ai regardé dedans j'était au pavillon a granby il y a une tour et tu peux ouvrir la fenêtre et regarder vers le lac boivin et a 6x il y avais des gens l'autre coté du lac que avec certain telescope je voyais la couleur de leur manteau et d'autre non . dans le nikon je voyais comme quand tu vois de la chaleur qui sort d'une fenêtre par temps froid comme une genre de brume et la claireté était définitivement du coté du conquest , méopta et leupold . mais je vais y retourner pour retester encore. est-ce qu'il y a des périodes dans l'année ou les scopes se vendent moin chère ?

ps:je peux avoir un artémis usagé 3x12x50 autour de 600$ mais je trouve cela chère pour un scope sans garantie. merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 28, 2009 10:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Si tu as mis les télescopes à 6x mais que tu n'as pas ajusté l'oculaire à ton oeil, ça peut expliquer tes résultats. Voici quelques résultats de lumière transmise par certains télescopes qui provient d'une revue dont je ne connais pas l'origine:

http://www.wildundhund.de/r30/vc_conten ... h_1905.pdf

Technology overview
(Manufacturer/Brand/Model) |(Length mm) | (Diameter mm) | (Weight grams) | (Reticle type)

* Burris Signature 6-24X44 | 418 | 25.4 | 620 | Various
* Docter VZF 8-25X50 | 416 | 25.4 | 796 | Plex, MILDOT
* Leupold VX-III LR 6.5-20X50 | 366 | 30 | 556 | Various
* Nightforce NXS 5.5-22X56 | 387 | 30 | 918 | Illum. Various
* Nikon Monarch II 6.5-20X44 AO | 377 | 25.4 | 602 | Various
* S&B PM II/LP double turn 5-25X56 | 422 | 34 | 1104 | Illum. Various
* Swarovski PV-S 6-24X50 P-Sport | 397 | 30 | 686 | Various
* Zeiss Victory Diavari 6-24X56 T* | 389 | 30 | 812 | Illum. Various
* Zeiss Victory Diavari 6-24X72 T* | 383 | 34 | 1034 | Illum. Various


Optical results:
Manufacturer |(Transmisson day%)| (Transmission Night %)| (FOV min. m/100m) | (FOV max. m/100m) |(Parallax 50-300m)| Diopter | (Focal Point De. 2nd plane)

* Burris | 88.4 | 85.1 | 1.70 | 5.40 | Ok | Not Meas. | Not Meas.
* Docter | 86.0 | 78.4 | 1.50 | 4.30 | Ok | 0.1 | 2 cm
* Leupold | 92.2 | 87.2 | 1.85 | 4.75 | No Scale | 0.1 | None
* Nightforce | 88.2 | 85.1 | 1.55| 5.90 | No Scale | 0.3 | None
* Nikon | 93.3 | 91.4 | 1.75 | 5.20 | Ok | Ok | 1 cm
* S&B | 93.1 | 91.0 | 1.65 | 5.40 | Ok | 0.1 | First Plane
* Swarovski | 90.9 | 88.2 | 1.75 | 6.10 | Ok | Ok | None
* Zeiss (56) | 92.0 | 88.8 | 1.68 | 6.00 | Ok | 0.2 | None
* Zeiss (72) | 92.1 | 88.8 | 1.70 | 6.10 | Ok | 0.2 | 1 cm

Cependant, la quantité de lumière transmise n'est pas gage de qualité d'image. Si je me fis à tes résultats, moi j'irais avec le zeiss conquest et non avec le meopta artemis usagé. Comme tu le dis, il n'y a pas de garantie et il n'est pas dans la même garantie que le conquest. Un que tu devrais essayé et qui a une garantie équivalente à leupold est le vortex viper dont l'on dit beaucoup de bien.

En passant, à quels prix te fait-on les télescopes que tu as essayé et quels étaient les grossissements de ceux-ci (3-9x40, 4-16x50, etc..).

bon magasinage.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : scope
Message Publié : Lun Déc 28, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
salut je ne sais pas si tu comprend se que j'ai dit ou tu me prend pour quoi exactement , j'ai dit se que j'ai remarqué avec ma vue et non une recherche scientifique ou quoi que se soit. avec l'exemple que tu me donne il n'y a pas de téléscope que j'ai regarder qui est dans la liste ? pourquoi tu veux avoir le prix en cherche-tu un ? le grossisement ? je sais très bien qu'un 50mm risque d'être plus clair qu'un 40mm , c'est pourquoi au début j'avais un 50mm zeiss et que j'ai été cherché un 40mm pour mieux comparé avec les autres. aujourd'hui j'ai fait 2 endroit sherbrooke et magog et les prix varies pas mal d'une place a l'autre, j'ai vu un monarch assez bien mais a regarder dans le magasin sa dit rien. si j'ai le temps cette semain rive-sud soit sail et londero. pour le vortex j'en ais vu un a sherbrooke ,le prix est bien mais juste un en stock donc a suivre . :wink:

ps: j'ai 2 élite 3000 et 1 élite 3200 et je regarde pour autre chose au début c'était nikon monarch , élite 3500 , mais en regardant j'ai vu d'autres marques intéressante. pour ma 7mm je veux un bon rapprochement , bonne garantie , le plus clair possible a la brunante donc probablement 50mm, bon eye relief , pas vraiment besoin 30mm = +chère et la différence avec 1 " en vaut-elle la peine ? :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 10:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai un 30mm et je suis très satisfait et pour le repérage pour l'œil.
Tu le monte et ne cherche pas tu vois très toute suite.
Cette un Burris fullfield euro 30mm. Pour le type de chasse et assez précis pour avoir atteins mon orignal a 257vgs dans la bosse ou j'avais mis ma croix. Une bonne luminosité très solide garantis a vie. Pour moi pas besion de plus


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 10:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Excuse-moi mon homme, mon but était juste de te donner un coup de main. Cependant, quand tu dis que les exemples que je te donne ne correspondent pas aux télescopes que tu as essayés, c'est peut-être pas les mêmes grossissements mais c'est les mêmes lentilles. Un VX-III reste un VX-III et un nikon monarch reste un nikon monarch et un burris signature select c'est supérieur à un burris fullfiled II.

Je voulais simplement te démontrer que c'était normal que le burris fullfiled II soit inférieur aux autres puisque le signature select laisse passer moins de lumière que les autres! De plus, selon ces mêmes tests, le nikon monarch est l'un des plus clairs.

Il y a beaucoup de gens qui se contentent de regarder dans le magasin pour faire leurs comparaisons et ils ne voient pas la différence entre un zeiss et un bushnell bas de gamme. Si ce n'est pas ton cas, tu as juste à ne pas mettre le chapeau!

Bon magasinage quand même! :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 10:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Pour finir, si je veux savoir les prix et oui je m'en cherche peut-être un mais en même temps, ça peut nous aider à t'aider à faire une bonne sélection. Il y a peut-être d'autres télescopes auxquels tu n'as pas pensé. Pour ce qui est du 50 mm vs 40 mm, tu ne verras pas de différence en plein jour, c'est à la brunâtre que tu pourras voir une petite différence.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 11:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
La Qualité d'un télescope ne se mesure pas uniquement par ses lentilles mais aussi par la qualité des matériaux et la précision avec laquel les mécanisme fonctionne.
Pour autant que je sois concerné, la clarté des lentilles s'est l'équivalent de donné un coup de pieds sur un pneu avant d'acheté une auto.

des matériaux cheap assemblé avec peut de rigueur (style Tasco) donne des résultats décevant pour un usage régulier ou dans des condition difficile. Le mécanisme cheap a peut de précision et tombe rapidement en morceau surtout si utilisé dans des condition difficile. Une bonne tourelle devrait pouvoir enduré un usage régulier dans des conditions normal durant quelques années. Avec du haut de gamme, le méchanisme endurera facilement un usage intense et régulier dans n'importe quel condition.
Outre le mécanisme, on peut regardé l'Aspect pratique, est-ce que les graduation sont et resteront bien lisible sur les tourelles? est-ce que l'accès aux tourelles correspont à l'usage que j'en fait? ou est-ce que je doit prendre le temps d'enlevé des bouchons pour accèdé au mécanisme. est-ce que je peut tourné la tourelle avec mes doigts ou est-ce que j'Ai besoin d'un outils? le paralax est-il fix ou ajustable et est-ce qu'il convient à mon usage (paralax BR ou sur la tourelle)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 12:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Bon commentaire, IJUMP. Pour moi aussi, la qualité optique extrême est loin d'être une priorité sur un téléscope de chasse...on s'entend que c'est pas pour compter le nombre de poils de l'animal qu'on l'utilise mais pour l'abattre efficacement. La solidité est un GROS poids dans la balance et sur ça, LEUPOLD a fait ses preuves. Pour la luminosité, la plupart des téléscopes énumérés vont tous être suffisamment efficaces pour la chasse à la pénombre dans les HEURES LÉGALES sous toutes conditions....surtout en 50mm. Le fait d'Avoir un tube de 1po ou 30mm a rien à voir là-dedans, car c'est au niveau des ajustements du réticule que l'avantage du 30mm est considéré.
Pour reprendre ton exemple de TASCO, je rajouterais celui de BARSKA....BAR-SCRAP....la plupart de leurs téléscope VARMINT SERIES dits SHOCKPROOF ont de la misère à garder leur zéro après une 20n de coup...lamentables!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 12:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Je suis tout à fait d'accord avec vous messieurs concernant la solidité et la précision du télescope mais Martin, dans ces critères, spécifie qu'il veut un télescope qui est le plus clair possible à la brunâtre et à ce moment-là, ce sont les lentilles qui font la différence et non pas le mécanisme. Je ne fais que répondre à ses critères.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Mon intervention ne s'Adressais pas à tes commentaires et surtout pas à tes recherches toujours appropriés, Killerdog, ben au contraire....Ç'étais plus pour émettre un bémol concernant le critère de faire passer la netteté de l'image en premier pour un téléscope de chasse.Pour le tir sur cible et la compétition, je dis pas...c.est même essentiel....mais en situation de chasse, à la pénombre, les couleurs...on s'en fout un peu....tout devient noir et blanc mais si la croix et le gibier sont parfaitement visible, le but est atteint et les téléscopes de 50mm de qualités sont tous capables de le faire. Même un Bushnell 3200 3X9X50 est très convenable pour ça.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?