Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : plastique ou bois ?
Message Publié : Sam Sep 04, 2004 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Bonjour a tous ,

je commence a chercher une carabine pour l'an prochaine pour aller a l'orignal et au chevreuil . J'ai déja une 30/30 pour le chevreuil , je suis très satisfait ( a part du télescope qui va prendre le bord ) mais l'année prochaine je vais aller a l'orignal et je me cherchait une carabine qui peut faire les deux . je vais qu'en meme chasser avec ma 30/30 tous dépendant le terrain . J'ai déja le calibre de choisis et le mécanisme aussi , la seul chose qui me reste c'est le stock . Plastique ou bois , le quel est meilleur , plus durable . Les carabine en plastique son moin cher mais j'ai peur qu'a cause du plastique elle fera pas la job . Merci pour vos opinion et commentaire , très apprécier :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2004 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Ici, je vais te donner mon opinion de "vieille fille": c'est plus une question de goût et d'esthétique que de performance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2004 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
en passant si le canon est flottant , la crosse na plus aucune importance car elle ne touche pas le canon !!(pour la performance de tir)

coter durabilité ,si tu chasse dans le sale le "plastic" s'égratine moins et parait moins quand il l'est!!parcontre le bois d'unne crosse est quand meme assez durable!

la question est purement esthétique, si tu aime le grain du bois (sur une arme de belle confection) alors tu choisi le bois , mais si tu prefere le coter look indestructible tu choisira le synthétique!

c'est sur que la crosse synthetique est pas detruisable , tu peut passer dessus avec ton auto , mais une arme a feu c un outil qu'on prend soin généralement !!

ah oui , ya un plus , la crosse synthetique ne fend pas ,et elle tolere meme l'eau ,elle ne laisse pas de trace de doigt dessus non plus .ce que le bois n'offre pas!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2004 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
moi je préfère le bois...je trouve ça plus esthétique ...le synthétique est un peu plus léger mais une carabine c'est une arme et la légèreté moi ça peu d'importance...1/4, 1/2 livres...!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2004 12:47 am 
Moi je préfère de loin le synthétique.
Bien moins d'entretien pour la garder belle, pas de vernis qui sèche et craquèle et se détériorant avec les année, ne grafigne pas à rien.
ct mon opinion :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2004 5:20 pm 
Hors-ligne

Merci les boys ,

sa ma donnez une bonne idée . Je songe fortement pour la 710 de remington . Merci encore :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2004 6:48 pm 
:wink: voilà un alternative à la 710 -> http://www.savagearms.com/111fcxp3.htm

ça fais 2 sortes de carabine tout équipé, télescope inclus à moins de 500$ neuve au choix :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2004 7:10 pm 
Hors-ligne

Cool merci Luky ,

mais laquelle choisire ? :(

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2004 7:28 pm 
Celle qui te plais le plus :wink:

Moi, j'ai acheté la 710, mais j'aime bien mieux la couleur de cette savage là :)
Parce que côté qualité, ça doit se ressembler un peu j'imagine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 9:15 am 
Hors-ligne

ta bien raison luky ,

je me suis jamais servis d'un savage alors j'ai un petit penchant pour la remington . J'attend seulement d'avoir mon permis d'acquisition et possession d'arme a feu et je vais aller choisir . Merci encore :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
wolf

jai été voir la description de la savage ,mais il y a un hic , c'est 424$ américain et non 424$ dollard canadien.

alors calcul le taux d'échange et tu va voir quelle est pas moin cher que la remington!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 1:04 pm 
Hors-ligne

Ha ben regarde moi sa , merci chopper , la ses définitif que j'achète la remington . Si seulement ma pay pourrais bien aller et que je recois mon permis d'acquisition je vais l'acheter cette hiver . Ca et j'avait l'intention d'aller a anticosti au moin une fois , alors je vais en profiter pendant que je suis jeune et na pas trop de chose a payer . Il faut travailler fort et sa coute cher des fois mais maudit , en bout de ligne quand tu as un gros buck a tes pieds sa en vaut vraiment la peine . J'échanderais sa pour rien au monde . A plus 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2004 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
dsl du delai WOLF :roll: jai acheter une remington 710 (30.06) , scope inclus

ca fais 3 ans et deja 2 chevreuze et 1 orignal sont ds mon fridge.....

jai demonter la crosse synthetique 1 fois pour la nettoyer a fond et malheureusement le gros probleme de cette carabine , c le telescope bushnell cheapette qui mette ladessus......
il s desajuster 2 fois en 2 ans, sauf qu"une fois ajuster c BULL-EYE 5 fois a 300 verge ;)

fak qualite prix vas-y avec la 710, po cher et bonne carabine.....

bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2004 12:41 pm 
Hors-ligne

Merci mpc ,

j'ai été la voir la 710 et tu a raison le vendeur me la déconseiller , je crois que je vais opter pour la remington BDL dans le 30-06. A plus

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2004 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
salut wolf j aimerais juste te dire de faira attention a l achat de ta remington si tu la prend neuve.je vais assez souyvent au champ de tir et je suis souvent en contact avec des armurier et l orsque j ai magasiner ma carabine l hiver passe.ils mont carement deconceille l achat de toutes les armes remington p.c.q il y aurais 1 carabine sur trois que le canon serait perce croche :evil: et si tu ne t en rend pas compte tout de suite en l achetant bin la les trouble commence ex apel au magasin pis la le magasin te dit d appeler a la compagnie pis ca finis pu pis la la saison de chasse arrive pis ton trouble est pas encore regle :evil: :evil: ca fait que j ai ecouter leur conseille et j en suis tres satisfait :P c est un conseil et une opinion :P

salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal