Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 27, 2003 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour,j'aimerais faire l'aquisition d'une carabine de chasse.Je suis un amateur de chasse fine.A l'autonme 2002, j'ai approché 4 fois a moins de 100' de beaux specimens.J'avais une vielle .303 d'armée (pas de telescope)Mais le probleme c'est qu a trois reprise il fesait trop sombre.Je ne voyais pas mes mire comme il le faut.La ou je chasse la foret est tres dense et je dois ramper a plusieur endroit...(que voulez-vous j'adore cela!)Et ma question s'adresse a un vrai amateur de chasse fine...Est-ce une bonne idée?Je vais changer ma 303,pour une .270 wsm.A-bolt micro hunteur de Browning.Avec mire ouverte?Mire lumineuse?ou avec un télescope Nikon 3.5-10x50.Quand pensez-vous?Merci a l'avance de vos précieux conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2003 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Moi je crois que si vous faite de la chasse fine le choix de votre scope n'est pas trop justicieux. Dans le bois sale sa prend un 1.5x4.5 pour pouvoir bien voir et avoir le plus grand champ de vision possible. Avec un 10x a 100 pi tu vas seulement voir l'oeil de ton animal parce que ca pas un grand champ de vision. Pour ce qui est du calibre 270 wsm est un tres bon calibre pour les longues distance. Mais c'est sur que sa tombe a bout portant mais pour le domage ca c'est une autre histoire. Pour le scope Je te conseille un HOLO SIGHT. C'est un holograme genre point rouge et c'est tres utile pour tirer dans le sale ou dans d'étrange position...
Fait toi conseiller par un expert avant de faire ton choix...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2003 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Je suis d'accord avec Rancher que ton choix de scope est pas très..."lumineux" (le choix, pas le scope). tU DEVRAIS PRIVILÉGIER AVANT TOUT LE LÉGER, COMPACT ET LE PLUS GRAND CHAMP DE VISION À 100 VERGES. cOMME TU NE SEMBLE PAS VOULOIR aussi chasser à de grandes distances, alors peut-être qu'un scope n'est pas du tout nécessaire.

Ma carabine usuelle est une Browning micro-hunter en 7mm-08. J'y ai mis un scope Leopold 3X-9X x33mm Compact. La carabine ne pèse que 6 livres et le scope moins d'une livre. Je me pratique à tirer les DEUX yeux ouverts. J'ai tiré mon premier buck avec en 1999 à la course et je n'ai eu aucun problème à le trouver dans mon scope car je le garde toujours réglé sur 3X. J'ai pris un scope parce que à l'occasion, je m'assis et surveille une clairière à distance. Je crois que dans mon cas, je chasse 80% du temps à la chasse fine et 20% du temps assis à l'affut, un scope compact est un bon COMPROMIS. Je trouve que le tout est très bien.

Si je ne faisais que de la chasse fine cependant, je crois que j'irais pour un peep sight ou un holosight. Légereté et rapidité d'acquisition du target dans des conditions extrêmes.

Si tu ne peux pas voir dans un peep sight ou un holosight, je pense qu'il est temps que tu sortes du bois...

Bonne chance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal