Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 27, 2003 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour,j'aimerais faire l'aquisition d'une carabine de chasse.Je suis un amateur de chasse fine.A l'autonme 2002, j'ai approché 4 fois a moins de 100' de beaux specimens.J'avais une vielle .303 d'armée (pas de telescope)Mais le probleme c'est qu a trois reprise il fesait trop sombre.Je ne voyais pas mes mire comme il le faut.La ou je chasse la foret est tres dense et je dois ramper a plusieur endroit...(que voulez-vous j'adore cela!)Et ma question s'adresse a un vrai amateur de chasse fine...Est-ce une bonne idée?Je vais changer ma 303,pour une .270 wsm.A-bolt micro hunteur de Browning.Avec mire ouverte?Mire lumineuse?ou avec un télescope Nikon 3.5-10x50.Quand pensez-vous?Merci a l'avance de vos précieux conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2003 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Moi je crois que si vous faite de la chasse fine le choix de votre scope n'est pas trop justicieux. Dans le bois sale sa prend un 1.5x4.5 pour pouvoir bien voir et avoir le plus grand champ de vision possible. Avec un 10x a 100 pi tu vas seulement voir l'oeil de ton animal parce que ca pas un grand champ de vision. Pour ce qui est du calibre 270 wsm est un tres bon calibre pour les longues distance. Mais c'est sur que sa tombe a bout portant mais pour le domage ca c'est une autre histoire. Pour le scope Je te conseille un HOLO SIGHT. C'est un holograme genre point rouge et c'est tres utile pour tirer dans le sale ou dans d'étrange position...
Fait toi conseiller par un expert avant de faire ton choix...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2003 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877