Je suis d'accord avec Rancher que ton choix de scope est pas très..."lumineux" (le choix, pas le scope). tU DEVRAIS PRIVILÉGIER AVANT TOUT LE LÉGER, COMPACT ET LE PLUS GRAND CHAMP DE VISION À 100 VERGES. cOMME TU NE SEMBLE PAS VOULOIR aussi chasser à de grandes distances, alors peut-être qu'un scope n'est pas du tout nécessaire.
Ma carabine usuelle est une Browning micro-hunter en 7mm-08. J'y ai mis un scope Leopold 3X-9X x33mm Compact. La carabine ne pèse que 6 livres et le scope moins d'une livre. Je me pratique à tirer les DEUX yeux ouverts. J'ai tiré mon premier buck avec en 1999 à la course et je n'ai eu aucun problème à le trouver dans mon scope car je le garde toujours réglé sur 3X. J'ai pris un scope parce que à l'occasion, je m'assis et surveille une clairière à distance. Je crois que dans mon cas, je chasse 80% du temps à la chasse fine et 20% du temps assis à l'affut, un scope compact est un bon COMPROMIS. Je trouve que le tout est très bien.
Si je ne faisais que de la chasse fine cependant, je crois que j'irais pour un peep sight ou un holosight. Légereté et rapidité d'acquisition du target dans des conditions extrêmes.
Si tu ne peux pas voir dans un peep sight ou un holosight, je pense qu'il est temps que tu sortes du bois...
Bonne chance.
|