chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

précision ?
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=1820
Page 1 sur 2

Auteur :  wolf [ Lun Juin 21, 2004 4:04 pm ]
Sujet du message :  précision ?

Bonjour a tous ,

l'an passé j'ai manqué 2 chevreuils un c'était le télescope qui était en cause et l'autre c'était carrément de ma faute et l'autre jour j'ai réalisé mon erreure . Ma tente a un problème avec des sourris dans son écuri alors j'ai pris ma carabine a plomb et a passé a l'action . Je n'ai eu plusieurs mais l'autre jour je n'ai manquer 3 et j'ai appercu que quand je tire je donne un sorte de petit coup , la carabine bouge vers la gauche . Ces rien de volontaire . Qu'est-ce que je pourrais faire pour me corriger ,
j'ai pas l'intention de manquer un autre chevreuil cette année . Je n'e pleuré pas pour une sourris mais peut-être pour un gros 8 pointes :lol: Merci beaucoup pour vos réponses :)

Auteur :  j paquette [ Lun Juin 21, 2004 6:57 pm ]
Sujet du message : 

allo wolf,je ne suis pas un tireur d'elite mais je vais te donner quelques petits trucs

premierement ne pas avoir peur de son arme.

ne pas la serrer trop fort,(elle ne se sauveras pas :P )

et lorsque tu apuis sur la detente ne fait pas juste un mouvement du doit mais sert le pouing,(je croit que ton erreure est ici).

aprent a conaitre ta detente.

et le secret,la pratique!

en esperant que ses petit truc pouront t'aider.

....alp :wink:

Auteur :  Francois Normand [ Lun Juin 21, 2004 11:38 pm ]
Sujet du message : 

Salut Wolf,

J'ai moi aussi le meme probleme. Je vais partager avec toi 2 trucs qui m'ont aider a le minimiser.

1) Tu achetes une boite de deux cartouches de ton calibre pour le tir a blanc. Il y a un ressort dans la cartouche, ce qui empeche d'abimer ton mecanisme. C'est pas tres cher (environ 8-10 dollars) et ca marche tres bien.

2) Quand tu auras fait un bon bout de chemin avec le premier truc tu passe au second. Tu mets une piece de 10 cents sur le bout de ton canon et tu tires a blanc avec le meme type de cartouches. Lorsque tu tires sans que la piece de 10 cents tombe tu es en bonne voie de corriger "la peur" de ton arme.

Vas-y doucement quand tu serres la gachette. En serrant progressivement sans faire tourner ton poignet. Tu remarqueras qu'on a tendance a faire tourner le poignet lorsque l'on serre le poing.

Bonne chance,

Auteur :  Francois Normand [ Lun Juin 21, 2004 11:44 pm ]
Sujet du message : 

J'oubliais une chose importante dans mon dernier post.

On a tendance a anticiper le coup de feu et de faire tourner notre axe des epaules dans le sens des aiguilles d'une montre (gaucher) ou l'inverse (droitier). Un petit truc consiste a faire du tir au pigeon d'argile afin de s'habituer au coup de feu et au recul d'une arme a feu. Apres 100-200 coups ca donne de bons resultats en general. De plus, ca coute moins cher que la carabine et c'est un bon challenge en meme temps.

Bye,

Auteur :  wolf [ Mar Juin 22, 2004 7:54 pm ]
Sujet du message : 

Hey merci beaucoup les boys , je vais plus serrer le pontait , me relaxer et aller faire un tour au pigeon . Je vais aussi pratiquer mais avec une 22 ou une carabine a plomb car je ne veu pas trop tirer avec mon fusil a poudre et je ne suis pas sur d'aller a la carabine alors je ne tirera pas beaucoup avec ma 30 / 30 . Merci :)

Auteur :  jipitou [ Mer Juin 23, 2004 8:03 pm ]
Sujet du message : 

petit détail...appuyer sur la détente avec la deuxième PHALANGE, tu tire vers toi plutot que de côté! (ancien truc de cadet)

Auteur :  wolf [ Jeu Juin 24, 2004 10:02 pm ]
Sujet du message : 

Merci jipitou , mais je ne suis pas sur de comprendre la deuxième phalange :?

Auteur :  browning300 [ Sam Juin 26, 2004 8:13 pm ]
Sujet du message : 

Dans un livre que j'ai chez moi , ils disent qu'un groupement vers la gauche (et non en biais vers la gauche ) est causée par «les effets produits par une position inadéquate du doigt sur la détente , c'est-à-dire trop profondément dans le pontet . au moment où la gachette est relâchée , le doigt se déplace rapidement vers l'arrière , et sa partie supérieur frotte contre le côté droit de la crosse , ce qui projette le guidon légèrement vers la gauche pendant que la balle est expulsée du canon. Le même phénomène se produit lorsque le tireur ne presse pas la détente directement vers l'arrière, exerçant plutôt une pression latéral . Pour corriger cette erruer, il suffit de laisser un espace entre le doigt et le côté de la crosse.»

Par contre si ton groupement est de biais vers la gauche ce n'est pas la même chose , si c'est le cas , tu n'as qu'à me le faire savoir et je te dirai la chose qui devrais être en cause

Bien sûr il pourrait y avoir d'autres facteurs qui pourraient influencer vôtre tirs mais ils sont moins fréquent que ceux-ci :wink:

Auteur :  jipitou [ Dim Juin 27, 2004 3:18 pm ]
Sujet du message : 

merci browning 300 pour les détails...je croyais être clair avec mon histoire de Phalange...une élaboration plus précise est toujours bienvenue...

Auteur :  wolf [ Lun Juin 28, 2004 3:21 pm ]
Sujet du message : 

Excuse moi je n'a vait pas compris . Merci browning 300 , et sa serais quoi le problème si l'on tire en biet ver la gauche :?: Merci

Auteur :  browning300 [ Lun Juin 28, 2004 7:39 pm ]
Sujet du message : 

Si c'est de biais en BasC'est que le tireur a exercé avec son épaule droite une légère pression sur la crosse par anticipation du recul de l'arme .

Si c'est en haut (encore en biais)
c'est que le tireur se relaxe trop tôt ou encore qu'il anticipe le recul de l'arme .Son épaule glisse vers l'arrière , entrainant la monté du guidon vers la gauche .Une détente relâcher trop vite produit aussi ce type d'erreur.Si l'on ramène le doigt vers l'avant aussitôt la détente pressée . la main se déplace , ce qui fait bouger les mires de biais vers le haut à gauche.

Auteur :  wolf [ Lun Juin 28, 2004 8:24 pm ]
Sujet du message : 

Merci browning 300 , sa ma aider beaucoup :D

Auteur :  308 boy [ Sam Août 14, 2004 12:42 pm ]
Sujet du message : 

moi mon probleme ses que je tire trop bas(2@3 pouce vers le bas) parfois. est-ce quequeleq'un pourrai me dire qu'est-cq quicause cela? et comment le corriger.

merci

Auteur :  browning300 [ Sam Août 14, 2004 2:56 pm ]
Sujet du message : 

est-ce que tu tire acoter ou bien tu tire simplement épauler debout ?

Auteur :  308 boy [ Sam Août 14, 2004 6:04 pm ]
Sujet du message : 

c'etais lors de ma session de tir au banc

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/