Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : une arme a tout faire
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
bonjour, je songe a m'acheter une nouvelle arme et je voulais savoi quesque vous me conseiller(arme+calibre)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2004 12:43 am 
comme Arme à tout faire, moi je te conseille la 30-06 ou la 270win et autre calibre similaire pouvant porter un ogive de 150gr minimum et ayant une force de frappe assez similaire + ou moins 300lbs/pi de différence avec la 270/30-06
Car pour qui concentre ses tir à 300-350vgs et moins, ces calibre à mon avis ont toute la puissance nécessaire pour faire le travail sur tous les gibier nord américain :)

Mais en réalité, les avis vont varier d'un individu à l'autre, comme un bon nombre diront que la 7mm rem mag ou la 300 mag font de bonne carabine à tout faire, ça se peut, mais de mon avis personnelle, un calibre magnum est trop fort à mon goût pour le chevreuil :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut 308 boy

moi jme suis procurer une 300 wsm de browning et jai eu dexellent resultat avec une tres grande velociter , une grande precision ,avec moin de recul que les calibres magnums normal ,et tout sa dans une carabine plus petite et un mecanisme plus rapide .Alors a mon avis la meilleur arme a tout faire serais le modele wsm de browning en calibre 270 wsm suivi de 7mm wsm et 300wsm.

bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 9:40 pm 
Moi, La 270WSM ou 7mmWSM, ce sera peut-être mon flingue à orignal un jour, quoi que étant très satisfait du calibre 270win, je ne vois même plus l'utilité de me procurer un second calibre , je suis confiant du rendement de la 270win en toute circonstance :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 22, 2004 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Salut 308 boy,

Dis-nous, quelle genre de chasse désires-tu pratiquer? à l'affut, chasse-fine, battue? Quel gibier? Orignal, chevreuil, ours? Tous avec la même arme ou tu en as déjà une? Quelles conditions de terrain? lac, champs, foret, millieux agro-forestier?

Quelles caractéristiques d'une arme sont les plus importantes pour toi? son poids, sa précision, le mécanisme, tu veux tirer à mires ouvertes ou avec un téléscope? En bois, synthétique, laminé?

Quel genre de budget es-tu prêt à y consacrer? $500, $1000, plus?

Beaucoup de questions auquelles il serait bien que tu t'attardes à réfléchir. Plus tu auras pris le temps à songer à ce que tu as besoin et ce que tu préfèrres, alors plus les chances sont élevées que tu choisisse l'arme qui te satisfera et dont tu seras content.

Penses-y et reviens nous avec une telle liste de critères dans l'ordre de prirorité si possible (on ne peut avoir tous nos critères de rencontrés, il faut faire des choix) et alors, il sera plus facile de te conseiller.

Salut,

BuckHunter

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal