Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je sait que le sujet a deja ete traiter mais j'arrive pas a trouver le post....

bon sans vouloire fait un paque de caclucl j'aimerais trouver le meilleur poid a utiliser pour un twist de 1:10 dans un cannon de 26 po...

edit : en calibre .308

Dernière édition par nothing le Sam Août 25, 2007 6:36 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
En .cal 308 ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:37 pm 
Hors-ligne

ouais dsl j'avais oublier de mettre c'ette info

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:42 pm 
Hors-ligne

un twist de 1:10, as tu essayer avec du 168grs ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:50 pm 
Hors-ligne

est pas encore ete tester...mais j'ai un boite de hornady 168gr BTHP match mais pas sur que ses bon pour la chasse hehe

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 7:16 pm 
Hors-ligne

nothing a écrit :
est pas encore ete tester...mais j'ai un boite de hornady 168gr BTHP match mais pas sur que ses bon pour la chasse hehe

Pour la chasse j'imagine que non. Gaston J pourrais peut-etre mieux t'en informer à ce sujet.
Parconte...pour la précision tu serais étonné !! :shock:

Ça c'est un groupe de 5 balles à 100vg, une journée exécrable, le sac arrière n'étais pas assez haut. J'ai du incérer une boite de balle en dessous pour ce faire. Car j'avais un Versapod fixe 1" et quelques poussières plus haut que la fixation d'origine installé dans le fut par en avant pour le bipod original de l'arme.
Pour finir la job, :| j'avais même un ring de desserré à la base du fût presque complétement.
Je m'en suis apperçu une fois rendu à la maison.
Image

Les prochaines que je vais me faire seront du 155grs Gr-A Max de Hornady, avec du 1:11 de canon pour voir ce que ça donne.

Sur la boite, on y mentionne twist 1-14" ou plus rapide..! :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 7:30 pm 
Hors-ligne

j'ai hate que mon pere se libere pour que je puisse aller roder mon arme pis teste avec mes Hornady 168gr hehe

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 8:25 pm 
Hors-ligne

Bonne chance et donne nous en des nouvelles :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Sans faire ici une nomenclature des règles applicables, je te conseillerais de commencer par des boulets dont le poids environne les 160 grains. Tes Hornady devraient t'offrir de bons résultats. Je crois que Federal serait aussi une excellente options (Sierra Match King 168 grs)

Bien des armes adore tel ou tel type de munitions et rejettent tel autre. Il est préférable que tu procède à tes propres expériences tout en rodant le canon de ton arme. Irrémédiablement, tu trouveras la meilleure recette. Si tu te passionne pour le tir de précision, la prochaine étape sera le rechargement. Là tu réussira à te confectionner ce que ta carabine aime le plus.

Donnes-nous des nouvelles SVP.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 1:51 pm 
Hors-ligne

Excellent conseil pour la Sierra Match King Gaston J. Image

En attendant la venus de Cabelas à Mirabel.. Il y a Wolesale Sport qui semble tenir une section "Reloading"
http://www.wholesalesports.com/onlinest ... gory=10500

Jusqu'a ce jour, c'est le seul que j'ai pu trouvé d'interet..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 2:06 pm 
Hors-ligne

c'est calire que le reloading est la procahune etape.mon pere poussede tout equipement va juste me manquer les die...je veux savoire si je peux utiliser ses boullet egalment pour la chasse ? si non ma memoriser l'ajustement de mon scope pour les boulet de type match et ceux pour la chasse...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Ceux que je t'ai recommandé ne sont pas pour la chasse. Cependant, dans la gamme Sierra, il y a la GameKing qui se rapproche beaucoup de la Match qui est incroyable pour la chasse. Federal l'offre en 165 grs.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 5:12 pm 
Hors-ligne

ouais c'est ce que je pensait esailler c'ette annee a la chasse...
ou pe les Hornady 168gr A-MAX ou les Norma 180gr Vulkan

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est un peu tard pour essayer différente sorte de munition et trouver celle qui sied le mieux à ton arme, normallement on commence ça dès le début de l'été en esperant pouvoir tirer assé souvent pour trouver avant la chasse d'automne, mais bon ya pas le feux non plus.... ça peut très bien se faire sur 2 ou 3 ans aussi. De là l'importance d'allé te chercher un calepin au club 1$ que tu dédieras spécialement pour garder tes notes de tir (résultat avec chaques sorte ainsi que les ajustement de telescope pour chaques balle).

En attendant meme avec la balle la moins bonne pour ton arme tu grouppera sans doute mieux qu'une vieille 303B et pourtant il sort encore pas mal d'orignaux et de chevreuil avec ça à tous les ans.

Pour le twist rate, ne te frappe pas la tete sur les murs en fesant une patite recherche sur le net tu devrais trouver assé rapidement un charte avec tous les calibre et poid de boulet.
De façon générale j'ai remarqué que dans les meme calibre, les carabines fabriqué outre atlantique son tuné pour des balle legere à moyenne et les américaine sont tuné pour des balles moyenne à lourde.
C'est une généralité bien sur, ton arme pourrais ne pas correspondre à ça- mais les chance sont forte.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 27, 2007 5:35 am 
Hors-ligne

ouais je sait qui est un peux tard....mais ca ma pris du temp a me decider a l'acheter lol !

c'est quand meme mieux que l'an passer ou l'on m'avais preter une arme que j'ai pas eu le temp de tester avant la chasse...ca ete une bonne chose que j'ai pas vu de chevreuil passer car j'aurais pas esailler de tirer...

en attandant que mon pere se libere pour aller au camp de tire j'etudie mon arme la je suit pas mal capable de l'epoler tout le temp de la meme facon, reste juste a me pratiquer pour le controle de la gachette, je vais comande c'ette semaine des dummy pour pouvoire me pratiquer.

mais la je vais avoir le temp d'aller quelque fois au champ de tire meme si ses pas l'ideal...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal